Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
17 mai 2008

C'EST PAS GAGNE :( le GAR...BIP DE M. CIBOULETTE :(

costume_matthieu_blanchinC'est pas gagné, j'vous l'jure, le rangement du gar...bip de M. Ciboulette :(

Pourtant mon plan tenait la route et n'avait rien à envier aux cours magistraux  dispensés par Coëtquidan à l'élite de notre armée (enfin ce qu'il en reste...) sur l'art et la manière de venir à bout de l'ennemi et j'avais appliqué, à la lettre, les règles de base : observation et action.

Observer, je fais que ça depuis 7 ans : jour, après jour j'observe, dès que la porte basculante m'en laisse le loisir, le monstrueux capharnaüm du gar...bip de M. Ciboulette.

Capharnaüm, le mot est faible quand il s'agit de définir une multitude de planches et bouts de bois, d'étagères qui croulent et plient sous le poids de leurs contenus, de boîtes à boîtes, de pots de peintures à moitié remplis ou à moitié vides, selon le côté de la lorgnette où l'on se place, un vieux frigo datant de.... Dieu seul le sait récisément, d'une multitude de vieux slips et T-shirts recyclés en chiffons à tout faire, du vélo d'ado de Louloute du temps où elle sévissait aux Guides d'Europe (c'est dire, si ça date...) et bien sûr d'un nombre non précisé à cette heure, de cartons de SAPEUT ! M. Prévert, lui-même, n'aurait pas renié un tel inventaire.

M. Ciboulette a commencé à se méfier de moi au moment de l'attaque en règle du cellier, l'une des dernières pièces de la maison où il s'était retranché et avait amassé quelques trésors de guerre. La négociation ne fut pas simple pour lui faire renoncer aux 50 petits pots en verre, 1200 pailles, 500 sachets de sel et poivre, la friteuse sans couvercle et à la sorbetière has-been.

A cela, il convient d'ajouter : 20 saladiers et 20 plats à service en plastique donnés par M. Edouard lors de nos diverses commandes de buffets froids et retrouvés, soigneusement camouflés par les.... 50 petits pots en verre. M. Ciboulette me tint son credo préféré "ça peut servir pour Ste Ocasou..." ce à quoi, je répondis, que M. Edouard, homme généreux,  ne manquerait pas de nous en donner des neufs pour le prochain buffet de la prochaine fête de sa Sainte Vénérée.

M. Ciboulette, tenace, n'accepta le sacrifice de cette quincaillerie en plastique que contre la perspective d'en avoir une autre, plus belle et plus neuve à la prochaine occasion et surtout contre ma promesse de conserver deux terrine en gré, jugées plus pratiques, car présentant le double avantage de servir de terrines pour les "pâtés maison" futurs et de saladiers conservant plus frais que le plastique... De négociation en négociation, le cellier est à ce jour rangé !

Une fois terminée l'opération "cellier du jour, cellier toujours", j'abordais donc l'opération tri et rangement du gar...bip de M. Ciboulette. Enfin, jusqu'à présent, je ne fais que la rêver :(

... L'air de rien, de celle, qui le nez en l'air, fait semblant de surveiller les nuages et de s'intéresser intensément aux premières fleurettes et au gazon fraîchement tondu, je tente une incursion dans le gar...bip, profitant que M. Ciboulette soit occupé dans la dépendance. Je constate que l'ennemi est plus redoutable que je ne le pensais : il a semé EXCEPRES des tas d'embûches sur mon chemin... Il s'agit d'ouvrir l'oeil et le bon et surtout de tendre l'oreille à l'approche du maître de céans.

Je décide de commencer par ce qui est à portée de main et de remettre à plus tard une exploration plus approfondie du gar...bip. J'ai juste le temps de me saisir d'un sac de vieux torchons et de trois vieux, vieux, vieux pots de peinture vides, que déjà, la brouette couinante de M. Ciboulette m'annonce le retour de l'ennemi.

Je me replie sur le champ vers mes positions avec mon butin, espérant que M. Chat ne me dénoncera pas. Jeudi soir, veille du jour du passage de Julot et Gilbert. Prétextant un sac poubelle oublié, je sors dans le jardin et jette dans le conteneur .... mes trophées du jour.

Vendredi matin, Paulo et Gilbert, mes copains éboueurs viennent me déliver du premier sac de sapeut du gar...bip de M. Ciboulette.

Deuxième opération "lune noire" prévue pour lundi soir.... ;)

costume_jeanne_hives

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici je profite des Opex pour me débarasser ni-vu-ni-connu-j't'embrouille du b****l de Mr Coconz (c'est également le genre à TOUT garder ... mais il y a tt de même de l'amélioration ... ouf ...
P
Ce premier épisode de l'opération "lune noire" laisse présager des rebondissements qui nous tiendront en haleine comme le feuilleton "mariage de Nénette et Doudou". Chic alors, je sens qu'on va encore bien s'amuser à lire ta prose.<br /> Autrement, bon weekend de fête des mères Cibou.<br /> Pat
M
Tout à fait le genre de grand chambardement que je faisais quand maky partait en déplacement, depuis qu'il est à la retraite ça s'accumule un peu. Envoies mr Ciboulette ne mission chez ta fille et pendant ce temps tu remplis la benne!
C
sans blague ! je te l'offre avec plaisir ! je la mets de côté, jusqu'à ce que tu me répondes !
N
Moi aussi j'ai un mari qui garde tout et mon fils ainé en prend le chemin !<br /> Par contre le garage je le lui laisse ! Il bricole bien et en effet des clous ou des vis ca peut toujours servir !<br /> <br /> Tu sais sur le net il y en a qui se seraient battu pour ta yaourtière des années 70, ca revient vachement à la mode !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité