Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
16 janvier 2009

RECENSEMENT, EPISODE N° 5 : CIBOULETTE ET COSETTE

... Dès jeudi matin, de bonne heure et de bonne humeur, je suis sur le pied de guerre. Premier objectif : 74 logements sis dans une cité pompeusement dénomée "résidence" pour cause de portail automatique et d'esclave de femme de ménage qu'est ma copine, depuis que je lui donne du "Madame"... D'ailleurs, je vois pas comment l'appeler autrement... ya que "Madame" qui m'est venu... Je l'ai définitivement conquise en l'enveloppant de "Vous... Merci... S'il vous plaît... Excusez-moi..." J'ai bien fait de m'en faire une copine, parce que sans elle, ce secteur serait un enfer à recenser :(

Dès l'escalier B... Cherchez pas, ya pas d'escalier A... Ya B, C, D, E... Mais ya pas de A... J'ai pourtant cherché partout... Ya pas de A... J'ai même alerté par texto mes "coordinatrices" adorées : "suis résidence machintruc trouve pas esc. A normal ou pas normal ?".... Dès le texo reçu... mes coordinatrices plongent illico-presto dans leurs archives cadastrales et sondent le mystère de cette absence... Une demie heure après, je reçois un texo : "Laisse tomber ya pas A" ...

L'esprit rassuré, j'attaque la face nord l'escalier B... Je salue poliment Cosette et m'excuse platement de saloper son entrée qu'elle vient de serpiller et qui, malgré, les courant d'air  entre la porte de service et la porte d'entrée, refuse de sécher ! Je suis témoin d'une violente altercation entre Cosette et son Maître de Balais :

Cosette : "Yen a maaaaaaaarre ! j'peux pas tenir propres MES escaliers ! laver à l'eau froide, ça sèche ren ! et les gens marchent d'ssus, j'suis pas rendue en haut, qu'mon bas est tout dégueulasse ! en plus, je veux plus faire pipi chez les gens ! l'eau froide ça me donne envie de faire pipi tout le temps ! ya un appart' vide au R de C, j'veux les clés pour faire pipi quand j'veux ! c'est pas normal de pas pouvoir faire pipi quand on veut !!!"

Cosette me prend à témoin... Je conviens qu'il n'est pas normal d'empêcher un être humain, quel qu'il soit, de soulager un besoin naturel, et que ça doit bien être prévu par la convention collective.

Le maître de balais : "j'sais bien ma pauv' dame ! c'est pas ma faute ! moi, j'suis que vot' responsable  d'la société qui vous emploie ! j'suis pas l'syndic ! j'leur ai dit ! répondent jamais ..."

Cosette remontée "... En plus, leurs détecteurs de présence dans les entrées ou les escaliers, c'est d'la merde... ça s'allume jamais quand on en a besoin ! faut au moins m'surer 1,90 pour que le b**** se déclanche ! ou ben ça s'allume que quand les portes des étages sont ouvertes ! j'suis obligée d'bloquer MES portes avec MES seaux d'eau pour avoir la lumière ! C'est pas normal d'pas avoir d'lumière pour MES escaliers !!!"

Le maître de balais : "j'sais tout ça ! mais j'arrête pas d'leur dire ! faut qu'je les rappelle..."

Cosette : "Ya plutôt intérêt et dîtes-y que j'veux faire pipi quand j'veux... et la lumière... et l'eau chaude... et...."

Trop tard, le maître de balais a fui devant le flot de revendications... Pendant ce temps j'examine scrupuleusement les 12 boîtes à lettres...

Cosette : "... Aux 14, 16 et 22 ya personne... Faites gaffe en montant, vous criez dès qu'vous êtes au 01er pour que j'vous donne la lumière..."

Forte de ces conseils, je grimpe les escaliers... En effet, les détecteurs de présence, c'est d'la m*****. Je suis presque à mi-chemin, que la lumière n'EST toujours pas... Je crie le précieux sésame : "LUMIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEREUUUUUUU !!!"

Cosette : "ça viiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!"

Et hop, elle attrappe un seau, et hop, elle bloque la porte du rez de chaussée, et hop, j'ouvre la porte du 01er étage, et hop, la lumière EST !

Grâce à ce procédé hautement technologique, j'ai la lumière ... en pénétrant sur la palier du 01er étage... c'est à dire que la montée se fait dans le noir le plus absolu... La galère est pas terminée, sur le palier, c'est détecteurs aussi... à mon avis, placés par des géants !

Cosette : "Sautez un peu, en principe, ça maaaaaaaaaaaaaaarche !"

Je crie : "MERCIIIIIIIIIIIIIIII" ... et je saute en levant les bras... Bingo ! La lumière... clignote... Juste le temps pour ma nouvelle copine d'arriver avec un 2e seau et de bloquer cette p***** de b******** de m********* de porte.... et la lumière EST vraiment...

Nos hurlements conjoints ont le mérite de jeter sur leur palier tous les locataires présents. J'en profite pour me jeter sur eux : "RECENSEMEEEEEEEEEEEEEEENT PERSONNE NE BOUGE !!!"

... A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent on attend la suite ;-))
P
la suite...la suite...je veux ma minute de rigolade !!!!<br /> pim
A
Hier, coups de sonnette, c'est le recensement ! J'ai pensé à toi, je me suis faite tout sourire...Nous sommes 6 dans la maison et en 3mn chrono c'était expédié !<br /> Bon courage pour les prochains jours !
L
Et bien ma chère ! Si tu es là c'est que tu as quand même trouvé la sortie !!!<br /> Courage à toi !<br /> Mille bises.<br /> <br /> Lakévio, le retour!
E
très drôle! tu as une imagination débordante (pas de pipi, non mais ho quand même...)
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité