Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
16 février 2008

Nostalgie télévisuelle....

0_587_00431_2_l_b_Hagenbeck_Wallace_Circus_an_Army_of_Clowns_Affiches0_587_00433_9_l_b_Robert_Brothers_Circus_at_Bletchley_Market_Field_Affiches0000_1659_4_b_Cirque_Pinder_Affichesap144_b_Nouveau_Cirque_AffichesP668559D418012G_px_250__w_ouestfrance_

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Vous vous souvenez, mes "vieilles" amies des émissions de télévision de notre jeunesse ??? Rappelez-vous, c'était hier, la télé, grosse comme une commode normande, qui pesait le poids d'un âne mort, à l'habillage façon bois, et avec deux énoooooooooooooooooooooooormes boutons : MARCHE/ARRÊT et VOLUME ;-)

Il n'y avait qu'une chaîne en ce temps-là... Vous vous souvenez de la "Piste aux Etoiles" ? C'était fête chez nous le mercredi soir... Et oui, en ce temps-là, on rêvait de la semaine des 4-Jeudis, parce que c'était le jeudi où l'on avait congé... En ce temps-là, on avait classe le samedi toute la journée... En ce temps-là, on était collé le samedi, voire le dimanche... Et ça faisait pas la une des journaux... Alors, le mercredi soir, après le dîner, en pyjama et robe de chambre de laine des Pyrénées (rose pour moi, bleue pour mon frère), on avait la permission d'entrer au salon... Maman enlevait le napperon qui couvrait la boîte à images, objet de tous nos rêves... Papa, branchait la prise et hop, apparaissait M. Roger Lanzac et c'était parti pour deux heures de rêve et de rigolade !

Resize_of_Resize_of_jean_lanzac

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta séquence nostalgie est un grand moment. Je viens de me régaler pour toute la journée. Un grand merci.
M
C'est fou comme on se ressemble! Ah en ce temps là nous étions heureux d'un rien mais ce rien avait une qualité !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité