Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
12 mars 2008

Ayé j'suis reviendue !

POVERO_902137_1_px_300__w_presseocean_

... Fourbue et moulue ! Quelle aventure ! Non, non c'est pas moi sur la photo ! Alors, je vous explique comment c'est-y que ça se passe "la mise sous pli de la propagande" (c'est pas moi qui le dit, c'est eux !).

Alors, le but du jeu est de trouver votre "âme soeur", votre parfait binome... Pour ce faire, pas le temps de faire un casting façon "Star'ac"... Faut faire vite, et si possible, vite et bien... Vos futurs gains en dépendent !

J'entre dans la salle... Je zyeute à 360° et hésite entre trois tables où il reste une place à pourvoir. Une première table où se trouve une copine de recensement... Sympa, mais pas forcément un bon plan, on risque de papoter plus qu'on ne devrait et de ne pas faire "le quota".... la seconde où se trouve un papi retraité à la mine joviale mais aux blagues à 2 cts d'euros, je sens que je supporterai pas 1/2 heure... Me reste, la 3e table où se trouve une petite brunette style "Thérèse dans le Père-Noël est une ordure", discrète comme une souris, et qui a déjà une petite expérience en matière de mise sous pli. Banco, c'est elle qui me faut !

Elle me reçoit à sa table avec un sourire .... manifestement ravie d'échapper à la blonde peroxydée aux grandes créoles, au rouge à lèvres d'un rose qu'on imagine même pas, à l'haleine mitigée gitane/gauloise sans filtre et au chewing-gum bruyantissime...

Elle m'explique la manoeuvre. Prendre les deux circulaires de "propagande", plier, insérer les deux bulletins... En plier une bonne cinquantaine, mettre sous enveloppe, scotcher ladite envoloppe, ranger dans les caisses prévues à cet effet...

ATTENTION : le but du jeu est d'avoir le MAXIMUM d'enveloppes de mises sous pli et d'en faire PLUS que ses voisins. Sachant que les enveloppes sont données centaine par centaine au cri de "PAR ICI, PAR ICI, ENVELOOOOOOOOOOOOPPES !" avant que ZAUTRES ne vous fauchent votre tour !!!

GOOOOOOOOOOOOOOOOOO.... et c'est parti pour 4 heures de folie !

De la main droite, je prends les deux circulaires de "propagande", je plie, j'insère les deux bulletins, je stocke sur un coin de la table... On compte : 1, 10, 20... 50... Hop, ma collègue de table, met sous enveloppe un oeil sur la table de gauche, et l'autre farouche sur son travail, hop, elle me les lance, enfin... pas loin... hop, je scotche avec... un $&//£$¤µ% de scotch made in China... qui refuse de quitter mes doigts pour aller sur le verso de l'enveloppe... Je finis par dompter le scotch caractériel et, suant, soufflant, pestant, remplit ma mission...

"PARICI, PARICI, ENVELOOOOOOOOOOOOOOPPES !!!" hurle mon binome, la médaille de la Ste-Vierge en bataille, fusillant de son oeil droit le papi jovial, qui lui semble-t-il, essaie de carotter des enveloppes supplémentaires au prétexte qu'il connaît bien l'agent municipal chargé de la distribution... et foudroyant de son oeil gauche (je vous avais pas tout dit... l'avait une coquetterie dans l'oeil mon binome infernal...) la blonde peroxydée qui tente de faire du charme à l'autre agent municipal pour resquiller les enveloppes indispensables à notre quota...

4 heures ! 4 heures à ce régime infernal : je plie, j'insère, je glisse, je scotche, je range, je plie, j'insère, je glisse, je scotche, je range....

Le tout dans un brouhaha terrible, dans les odeurs de sueurs, et le vacarme des chariots qui couinent de tout leur coeur !!!

Ma cerbère de table soutient le rythme  : "plus vite, plus vite, plus vite" ... si je passe deux heures encore avec elle, c'est elle que je vais plier, insérer, mettre sous enveloppes et scotcher :(

800 !!! 800 enveloppes on a fait ! le tout pour 60 € !!! 15 cts l'enveloppe !

On se plaint pas. A Nantes, zont menacé de mettre le feu au stock, la mairie les avait pris pour des jambons : 3cts l'enveloppe !

Bref, à 19 h 00, M. Ciboulette m'a récupérée l'oeil vague, coiffée façon "Pikachuk attaque éclair", le foulard en bataille, le manteau boutonné de travers, l'épaule ruinée par 4 heures de mouvements répétitifs et les lombaires en compote...

Je suis rentrée, fatiguée, mais heureuse et fière, d'avoir accompli ma BA citoyenne et je songerai demain, avec émotion, au facteur qui portera mes petites enveloppes au contenu plié par les deux mains gauches de Ciboulette et...........

QUI FINIRONT A LA POUBELLE SANS AVOIR ETE OUVERTES !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ris pas si fort ;) tu vas nous faire repérer !!! merci pour les liens, j'y vais de ce pas ;) <br /> <br /> CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! claque pas la porte ;)
L
Et bien ! Toutes mes félicitations ! C'est aussi fatigant que de prendre le métro aux heures de pointe ! Petite "dédicace" pour toi sur mon blog car j'ai bien pensé à certain trajet en l'écrivant !<br /> gros bisous.<br /> Repose-toi bien.
P
je suis pété de rire derrière on écran.. tu as des talents de conteuse incroyables ! mes collègues se demandent se qu'il se passe j'en pleure... ma pauvre cibou... 60 euros... repose toi bien !! <br /> <br /> au fait, zets là début juillet !? pour qu'on vienne vous faire un chti bisou parce qu'on passe tout près de chez vous on va voir François 1er !!! et léonard !<br /> <br /> Grosssssssssssssss bisous et au fait voici des liens pour toi :<br /> www.roulottes.monedieres.com<br /> www.roulottes.com<br /> www.roulottes-korrigans.com<br /> et le plus beau ! : www.labohemeenprovence.com<br /> <br /> bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Il fallait comprendre Morte. Tu m'as donné ton virus c'est pas possible. ON a un problème avec les M
L
hahahhahahahhaha je suis porte de rire. Par contre c'est fatiguant rien qu'en te lisant!!!<br /> <br /> Qu'est ce qu'on ferait pas pour sa ville. Perso moi le maire a été réelu à 51% dès le premier tour et devine qui c'est? Un proche de Sarko....Balkany.
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité