Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
17 juin 2008

MARIAGE NENETTE ET DOUDOU : CHRONIQUE D'UN SCANDALE....

.... Ne me demandez pas, quand vous aurez lu ce qui suit, comment on a fait pour tenir devant autant de mauvaise éducation... Je n'en sais rien. En tant normal, j'aurais certainement flanqué une paire de giffles et virer de chez nous de tels énergumènes...

Mme Mère est fort contrariée que Doudou lui ai parlé sur ce ton, et surtout que Doudou se trouve, à cette heure avancée, ENCORE auprès de SON père, la négligeant elle, SA mère...

Elle commence : "votre fille pourrait quand même lui dire que nous l'attendons...."

Moi : "pourquoi vous l'appelez pas ???"

Elle : "vous avez entendu sur quel ton il m'a parlé ? et si c'est son père qui décroche ?"

Moi : "bougez pas, j'appelle... allo ???? ouiiiiiiiiiiii, c'est moi ! YA TA MERE QUI S'IMPATIENTE, j'en fais quoi ? Pardon ? OK, on commence à dîner, vous arriverez APRES !"

Mme Mère : "On les attend pas ? c'est pas normal !"

Ma tante : "écoutez ça fait suffisamment longtemps qu'on attend, votre fils est occupé : dînons ou partez !"

L'ambiance est électrique. Mes cousins décident de snober les intrus. Cromagnon et Mme Mère à un bout, nous à l'autre. 

Mme Mère a décidé de provoquer l'esclandre et cherche sa paire de claques : ".... de toutes façons, je l'avais dit à Doudou, ce mariage en GRAND avec tout ce monde, et nous, on a pas de famille (on se demande pourquoi) pas d'amis (on sait pourquoi)... J'étais CONTRE.... c'est trop de chichis, je ne voyais pas ça comme ça... une salle des fêtes aurait suffi... oui mais Doudou a décidé de TOUT... avec SON père et VOUS.... nous on est rien, mon mari est gêné (l'avait qu'à pas venir...)... oh et puis, je peux bien vous le dire maintenant... Votre fille est très autoritaire, elle manipule mon fils, je suis sûre que ça ne durera pas ce mariage... D'ailleurs depuis qu'il la connaît, il m'a complètement reniée, il me fuit..."

Ma cousine, se lève, monte à l'étage et claque la porte à la faire tomber... Cibou Jr se lève à son tour, fait tomber EXPRES son verre sur son assiette à ELLE... monte à l'étage... REBLANG et : "QUELLE C***** cette S*****"

Mon cousin... se lève à son tour.... salue.... monte à l'étage... REREBLANG et TV à fond...

Cromagnon est scotché et ne sait plus quelle attitude adopter.... Elle en rajoute : ".... oui, de toutes façons, elle vous est trop attachée et elle vous fait passer avant MON FILS... ça se voit qu'il est malheureux..."  (non, non, retenez-vous, quand on sait par où Doudou nous a fait passer pendant 18 mois.... on y croit à peine) et ça continue : "d'ailleurs, c'est sa faute, votre fille n'est pas de notre milieu, c'est une fille à papa gâtée pourie, ha mon pauvre petit va s'en voir... Mais ça ne durera pas..."

Je suis super zen... M. Ciboulette y croit pas... Mon oncle est mort de rire, Cromagnon tente de calmer son excitée...

Ma tante dégonde : "Chère Madame, ma petite nièce n'aura de toutes façons pas plus de mal que VOUS, à réussir son mariage...  En matière de réussite conjugale vous êtes assez mal placée semble-t-il pour donner des conseils...Nénette ne devrait pas faire pire..."

- 30 °. Mon oncle est explosé sur le canapé... M. Ciboulette se contient difficilement... Je vous fais grâce des noms d'oiseaux qui viennent du 1er étage... Quand Doudou et Nénette euphoriques font leur entrée ! Il était temps, on s'ennuyait !

Doudou : "ça va ?"

M. Ciboulette : "ben, on est content que tu sois là..."

C'est alors, que Ciboulette qui se retenait jusqu'alors craque....

"Dis, pendant que tu étais parti avec Nénette, on a causé avec ta mère.... Alors, on a appris que t'es très malheureux, que Nénette est très autoritaire, qu'elle nous préfére à toi, que t'es manipulé... et que ta mère sent pas trop ton mariage et prévoit une rupture iminente... T'en penses quoi toi ???"

Tonton ne rigole plus. Cromagnon se fige. Ma tante sourit sadiquement. Plus aucun son ne vient du premier étage... Nénette blémit... M. Ciboulette se lève... Cibou Jr se poste dans l'escalier... Ma cousine retient Petit Cousin par le fond du pyjama... Mon cousin retient son souffle... Mme Mère tente de se défendre : "mais je disais pas ça comme ça vous avez mal interprêté mes propos..." Doudou mange toujours sans lever les yeux de son assiette et dit : "Ha bon ? ben c'est pas grave, mon père a supporté la même chose pendant 14 ans tout le temps... Nénette et moi, on se voit que le week-end... alors, ça devrait l'faire... Allez, c'était très bon ! on va se coucher ! A demain !!!"

Il se lève ! fait un énoooooooooooooooooooooooorme baiser à Nénette ! embarque Mme Mère et Cromagnon. Mme Mère tente de sauver les apparences, s'approche de Nénette qui lui tourne le dos, tente de me faire la bise, je lui tends la main, ne s'approche plus de personne et file embarquée par Cromagnon et Doudou...

Doudou revient sur ses pas, ouvre la porte et crie : "BOOOOOOOOOONNE NUIT NENEEEEEEEEEEEEEETTE ET OUBLIE PAS DE VENIR DEMAIN !!! DE TOUTES FACONS ON EST DEJA MARIES !!!" ;)

PS : vous n'aurez la suite que le .... 23 JUIN ;) ben voui, avant l'heure, c'est pas l'heure ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité