Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
15 septembre 2008

Trêve de 5 jours...

Quelques jours de répit avant d'attaquer ce dernier (déjà !) trimestre. Quelques jours pour goûter à l'amitié auprès d'un ancien compagnon d'armes de M. Ciboulette et de son adorable épouse... Quelques jours pour ne penser à rien, se laisser aller au programe qu'ils ont mis sur pied pour nous, à commencer : cueillette des cèpes, explorer sa cave de bons vins et l'enrichir de quelques crus d'Anjou, déguster sa cuisine de grand chasseur devant l'Eternel : terrines de faisan, de lièvre, salmis de palombes et autres douceurs... Rendre visite et saluez l'Atlantique à Arcachon, en ramenez des huitres... Bref, apprécier la vie tout simplement et je me dis que finalement, la retraite à 49 ans, et donc depuis 4 ans déjà, c'est un super plan :)

Je vous amène dans mes bagages, vous les forçats du travail, les addicts du métro, du RER, des conduites scolaires et des activités extra-scolaires... Toutes celles qui courent après le temps sans jamais le rattrapper...

Nous apprécierons pour vous les autoroutes désertes, les terrasses de café et de resto ren que pour nous, la plage déserte ou presque, enfin les endroits peuplés en septembre par cette faune qu'on appelle................................. LES RETRAITES !!!!

N'étant pas sûre, au train où vont les choses et les réformes, que vous puissiez profiter avant 80 ans de cette chose que l'on appelle RETRAITE, je vous promets à mon retour, un récit complet et détaillé de cet état de grâce où le temps n'a plus d'importance, où l'on fait ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut, tout ce qu'on veut selon notre bon plaisir...

Ne me remerciez pas, c'est normal :)

Pourquoi ce silence ? Heu... c'est quoi ces regards assassins que je perçois derrière mon écran ? Heu... j'ai dit quekchose qui fâche ? Heu... bon, je crois que je vais vous laisser là... hein... je veux pas vous déranger plus que ça... bon, j'y vais alors.... purée, je crois que j'aurais pas du leur parler d'un truc qu'ils connaîtront p'têt jamais.... hein mes copines retraitées, vaut mieux éviter de leur faire de la peine aux jeunes... ils regardent toujours ? bon, allez on se tire l'air de rien.... clik on éteint la lumière... clac on ferme la porte............

ET ON SE SAUVE A TOUTES JAMBES !!!

A NOUS LA LIBERTE :)

41W5YSQQ82L__SS500_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La quoi ???? pas tout compris à ce truc là moi .... que ceux qui peuvent en profiter encore en profitent et nous les z'ôtres il nous reste les dictionnaires pour comprendre ces mots ..... LOL !
L
Pour ton retour, une surprise t'attend sur mon blog.<br /> Ne bois pas trop, s'te plaît ! Et montre ta cueillette, qu'elle soit de mer ou de mousse au pharmacien !<br /> Bisous<br /> <br /> C'est samedi que je garde le p'tit Bout ! C'est la fête ! En attendant, j'ai plein de vidéos !
S
famille Ciboulette , bizzzz
M
Je crois que mon comm n'est pas passé ?...Tanpis !
M
Evidemment vu sous cet angle...<br /> Mais à dire vrai il faudrait que quelqu'un se dévoue pour dire à "Cibou"...<br /> Qu'une variété de cèpes vénéneux a déjà décimé la moitié d'un canton, que les faisans d'élevage ont un arrière goût de marée...que les lièvres ont réussi l'exploit d'attraper aussi la myxomatose, que les huitres sont sous perfusion depuis le 20 juillet...Mévente oblige (à cause des algues !)et qu'enfin les vins régionaux ne sont vendus qu'à cette période de l'année pour éviter les arrêts de travail dès la rentrée...<br /> En effet depuis peu un protocole a été signé entre la région et le ministère de la santé...<br /> Ah ! ces retraités...On les traite, on les retraite...des vrais OGM !!!<br /> Aller, bise
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité