Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
10 octobre 2008

LES SOUCIS DE MARIE-SOLANGE... EPISODE N° 10

... Les noces de Louis-Trucbidule furent somptueuses. Je n'y étais pas, mais on m'a tout raconté. Il paraît que Marie-Solange, lors de sa remontée de l'allée cenrale de l'église (en fait, je me demande si c'était pas une cathédrale, faudra que je me renseigne...), avec Louis-Trucbidule à son bras, Marie-Solange, l'était tout simplement royale. Il avait fallu plomber l'ourlet de sa robe, autrement, se serait envolée avec les cloches ;)....

D'ailleurs, M. Ciboulette, lors d'un dîner où le mariage de l'année était à l'ordre du jour,  a résumé l'émotion de la mère du marié de manière... comment dire ça... de manière un peu crue et très imagée : "J'suis sûr qu'elle a eu un o******* !" ce qui lui a valu de la part de Ciboulette un grand coup de saton sous la table... pendant que les convives masculins à notre table s'étouffaient avec leur verre de pif... tandis que leurs épouses faisaient semblant de ne pas avoir entendu...

Toujours, d'après Radio-Tagada-Pouët-Pouët, tout le gratin de la région y était, surtout ceusses à particules, les gueux avaient été priés de rester chez eux, afin de ne pas abîmer les photos d'ensemble ;)

Cette journée pour Marie-Solange, fut une totale réussite personnelle. Enfin, tous ses efforts étaient couronnés : Marie-Quekchose et Louis-Trucbidule "en étaient" !

Une brochette de petits-enfants aux doubles-prénoms made in Cyrillus sont venus compléter le charmant tableau. Les cadres en argent avec photos façon "au coin de lune images en ronde" se sont multipliés tels les petits pains de la parabole.

La carrière de pédiatre-kiné-dentiste-docteur-selon l'air du temps de Charles-Trucbidule s'achevait et Marie-Solange voyait approcher l'heure de la retraite, l'esprit en paix, sûre du devoir accompli...

Mais un nuage se profila bientôl à l'horizon de cette vie tirée au cordeau, ce léger cyrus, prit rapidement la taille d'un cumulo-nimbus. Par un petit matin frisquet, tandis que Marie-Solange touillait son café matinal dans son salon, tout en contemplant "ancêtres" et descendance, au milieu de ses meubles de "famille" soigneusement encaustiqués, Marie-Solange se sentit soudain à l'étroit...

Brutalement, la vérité toute nue lui apparut : malgré la toile de Jouy, les petits et grands carreaux Vichy, les rayures bayadères, le jardin coquet et la boîte aux lettres couleur crème, sa maison, si ancienne et mignonne fut elle, ne pouvait soutenir la comparaison avec les superbes propriétés "de famille" de ses nobles relations :(

Ce matin là, Marie-Solange prit conscience de ce qui manquait à sa brillante réussite sociale et de son lourd "handicap"... : Marie-Solange n'avait point de château avec au moins une tour, ni même de maison dite "de maître" :(

Sa jolie maison lui fit l'effet de la chaumière des Thénardier et le modeste portillon lui sembla indigne de son statut de reine mère :(

Et de ce jour, sa vie fut un enfer :(

.... A Suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaaah ça continue, trop bien !<br /> J'veux la suite moi zaussi...
F
Ciel, pas de chateau :)... merci de nous divertir! J'attends la suite!!!
S
cherche un producteur , ou envoie au moins un épisode, bon dimanche
L
Trouver un château dans la région ne doit pas être trop difficile mais avoir de quoi le payer...<br /> Bisous, ma copine !<br /> De midi à 18 heures,ambiance chaleureuse et amicale. De charmantes rencontres et du vin blanc !<br /> Bisous.<br /> Bon dimanche.
M
De retour de vacances je me précipite chez toi pour lire la suite des aventures de Marie-Solange et j'avoue que je n'ai pas été déçue! Sacré Marie-Solange tes aventures me font bien rire et ce n'est pas fini semble t-il!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité