Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
28 octobre 2008

METHODE DE LECTURE...

Copine est venue dîner... Entre la poire et le fromage, elle me conte les derniers potins dont je suis terriblement friande et qui me permettent d'alimenter mon blog au jour le jour ;)

Copine : "Au fait, j't'ai pas dit,  hier j'ai vu Machine..."

Cibou  : "Ah bon ? et alors ?..."

Copine : "J'ai appris un truc extraordinaire, figure-toi que l'école Ste-Chose a une nouvelle méthode de lecture..."

Cibou : "ben ça fera jamais qu'une de plus... Et c'est quoi celle-là ?"

Copine : "... celle d'Amanda Lear...."

Cibou : "?????"

Copine : "... tu connaissais pas ? moi non plus, j'ignorais que la muse de Dali se piquait d'apprendre à lire aux p'tits français..."

Cibou : "t'es sûre ? Amanda Lear qu'elle t'a dit ?"

Copine : "... ben voui, même que j'y ai fait répéter deux fois... elle avait l'air vexé que je la crois pas... elle m'a dit que la méthode Amanda Lear était toute nouvelle -ça, ya des chances....- et qu'elle était formiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidable !!!"

Cibou : "... attends 5 minutes, j'vais demander à St-Gougoule..."

Aussitôt dit, aussitôt fait, invocation à St-Gougoule : "méthode de lecture Amanda Lear...", et hop, j'envoie la recherche !

Et hop, je tombe sur un forum où une nana s'inquiète, elle aussi,  de cette nouvelle méthode de lecture prônée par Amanda Lear..."

La réponse à ses inquiétudes ne se fait pas attendre : ".... ça serait pas plutôt, la méthode de lecture............................. "UN MONDE A LIRE" ????"

Je suis écroulée de rire sur le clavier (Copine aura sauvé mon dimanche...)... Je note sur un post-it... Je tends le post-it à Copine.... Copine lit : "UN MONDE A LIRE".... Copine est secouée par un fou-rire terrible, et entre deux sanglots me demande si elle doit prévenir Machine et lui révéler l'affreuse vérité...

Cibou : ".... Surtout pas. Un, elle te croirait pas. Deux, elle serait trop déçue. Trois, elle tenterait de te démontrer  aussi sec, qu' "UN MONDE A LIRE"  a  été écrit par AMANDA LEAR..."

Copine : ".... J'voudrais juste être là, si un jour elle va commander le bouquin en question..."

Cibou : "... CHICHE ;)"

Copine : "... Ne me tente pas..."

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah ah ah ah !! c'est le genre de truc que j'aime!!! c'est trop drôle!!!
M
Ha Bouclette et ses histoires... Je l'imagine très bien en train de te la raconter. je m'écroule de rire! Bonne journée
N
Excellent !!!!!! Et le pire c'est que les enfants doivent comprendre autre chose : un panda livre ou quelque chose comme ca non ?
M
Elle est bien bonne celle là!
T
mdr !!! C'est excellent ! La prof articule mal ou c'est machine qui a les oreilles engluées ???
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité