Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
16 novembre 2008

A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Ça swingue pour Manuel de Los Santos. Le golfeur unijambiste est le premier handicapé à accéder à l'élite internationale dans le circuit des valides. En février 2003, ce Dominicain de 24 ans, installé en France, perd une jambe lors d'un accident de moto. Il doit tirer un trait sur la carrière de joueur de baseball professionnel qui lui tendait les bras. Mais il n'abdique pas et commence le golf en mai 2004. Véritable autodidacte (il dégoute les puristes qui parlent de transfert de poids du pied droit au pied gauche), il devient vice champion d'Europe Handigolf en 2006. Tiger Woods n'a qu'à bien se tenir.

los_santos_golf_unijambiste

Si ça, c'est pas un acte d'espoir contre la fatalité de la vie, j'y connais rien...

Avec Cibou Jr, on a vu cet après midi sur Canal, un reportage qui lui était consacré,

Ben, on se demande de quoi on se plaint,

Parce que si on peut être heureux sur une guibole,

Ya pas d'raison qu'on le soit pas quand on en a deux, non ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai aussi personellement une patte en moins (la patte arrière gauche en l'occurence) de naissance, et je ne m'en porte pas plus mal! Ceci dit les copines, ce n'est parce que d'autre ont "pire" qu'on pas le droit, de temps en temps, de se plaindre un peu hein ;-)
M
Oui cela change des perpétuels grincheux pour rien ! Parce que les enfants ceci, les petits enfants cela, le boulot ceci, la belle-mère cela, la politique ceci, la conjoncture cela.<br /> Tous ces grincheux devraient faire un stage dans un hôpital. Ils deviendraient moins pénibles !
V
P.S. au fait je viens de m'inscrire à votre lettre : j'aime énormément les photos en tête de votre blog.
V
Oui je l'ai vu hier "au plus grand cabaret" ; il fait du tennis.
M
c'est tous les jours que l'on trouve de quoi relativiser. Je ne connaissais pas ce valeureux joueur, un bel exemple pour tous les "gémisseurs" professionnels!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité