Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
30 novembre 2008

POUR UNE TELLE NOUVELLE, IL NE ME FAUT PAS MOINS PLAGIER MADAME DE SEVIGNE ;)

Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande,  la plus rare, la moins commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu' hier soir, la plus brillante, la plus digne de soucis ; enfin une chose dont on ne trouve exemple que chez les Ciboulette dans les années passées, encore cet exemple n'est-il pas juste ; une chose que l'on ne connaît pas encore à Paris, ni ailleurs  ; une chose qui fit crier HOURRA  ici et puis là-bas  ; une chose qui comble de joie MAXENCE et LAKEVIO ; une chose enfin qui se fera dans un avenir proche, où ceux qui la verront seront les bienvenus ; une chose qui se fera dans un si proche avenir, que ceux qui n'y seront point, auraient tort de ne point l'être. Une chose qui fit pleurer à chaudes larmes Ciboulette et fit boire à M. Ciboulette tant de vin à bulles, qu'on le vit aussitôt se coucher, pompette mais HEUREUX ! Je ne puis me résoudre à la dire ; devinez-la : je vous la donne en trois. Donnez vous votre langue au chat ? Eh bien ? Devrais-je donc vous la dire ? Je vous le donne en quatre, je vous le donne en dix, je vous le donne en cent. Ne voyez-vous vraiment pas ce que j'essaie, ici, de vous faire deviner ? Allons, faites un effort, secouez vos souvenirs, rappelez un instant à vos mémoires, quelle présente nouvelle puisse ainsi me donner cette audace, d'oser plagier  Mme de Sévigné ? Comment ? Cela ne peut se faire que vous ne deviniez point, ce qui annoncé hier, aujourd'hui nous transporte ? Comment,  me connaissant à travers mes billets, vous ne puissiez aujourd'hui deviner cette nouvelle unique, source de mes émois, pour laquelle sur mon clavier, mes doigts volent afin de vous porter cette sublime nouvelle... Devrais-je donc, pour vous la faire deviner, promettre à la première, une boîte de douceurs ? Soit, qu'il en soit ainsi, je fais donc le serment, à la première qui devinera cette nouvelle qui chavire nos coeurs : UNE BOÎTE DE CHOCOLATS ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de lire le billet donnant la réponse.... c'est ballot !!
P
cibou junior se marie????dommage : je voulais lui présenter grandefifillenumero1....
C
une de tes filles se fiance.<br /> Tu sais enfin qui est le père du bb de Rachida! <br /> Tu as un nouveau couple de rats qui vont avoir des bb.<br /> tu vas enfin nous raconter la bénédiction de la chapelle?<br /> tu as perdu tes mains gauches, tu bricoles comme un as.<br /> tu vas faire du théâtre chez toi, pour tes amis.<br /> <br /> je sèche<br /> <br /> ;-)
C
Faut quand même que je lâche mon autre idée, sinon, mon dimanche va être gâché; Ciboulette et monsieur Cibou ne reprendraient-ils pas du service pour Louloute et Chouchou?<br /> Après, c'est pas des chocolats que je veux, mais des langues de chats<br /> Becs
J
tu annonçais ta première grossesse à Monsieur Ciboulette !!!!!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité