Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
12 décembre 2008

UN VOYAGE DE NOCES PAS COMME LES AUTRES....

Il y deux jours, je traînais très tard sur la câble et je suis tombée par hasard sur un documentaire qui m'a quelque peu laissée sur le flanc... L'histoire d'un jeune couple, marié le 09 juin 2007... et parti en voyage de noces 8 jours après...

Je vous entends d'ici : "Ben quoi qu'elle trouve à redire à ça Ciboulette ??? Partir en voyages de noces pour des jeunes mariés, ça n'a rien de bien original..."

Peut-être !!! Mais, un voyage de noces de... 8 mois... pedibus cum jambis : "Paris-Jérusalem"... sans un centime d'euro en poche, sans téléphone portable, sans CB, sans tente (enfin si peu : deux bâtons de pélerins et une vague bâche plastique...), avouez tout de même qu'il y a de quoi faire grimper la tension à n'importe quelle mère de marié(e) au matin du départ !

C'est donc au hasard d'une de mes insomnies que j'ai découvert...

Édouard et Mathilde Cortès

arton248


Sur la route de Jérusalem
envoyé par paris_match

http://www.enchemin.org/

Édouard et Mathilde Cortès ont 28 ans et se sont mariés en juin 2007. Journaliste, reporter d’images, Édouard a déjà publié plusieurs livres et réalisé des films sur ses aventures. Mathilde a été volontaire de solidarité internationale pendant deux ans au Cameroun avant d’être chargée de mission dans une ONG à Paris. Ils attendent leur premier enfant.

Bibliographie complète

D’Édouard Cortès :

Carnets d’aventures (collectif), Presses de la Renaissance, 2007. Ararat, sur la piste de l’arche de Noé, Presses de la Renaissance, 2007.

Paris-Saigon, 16 000 kilomètres en 2CV dans l’esprit de Larigaudie(avec Jean-Baptiste Flichy), Presses de la Renaissance, 2005.

Expédition Paris-Kaboul, sur les routes de la soie (collectif), Hoëbeke, 2004.

Routes de la soie, la mémoire retrouvée de l’Afghanistan (collectif), Éditions Mille et Une Nuits/Fayard, 2004.

Carnets d’aventures (collectif), Albin Michel/La Guilde, 2003.

... Rétrospectivement, je frémis encore du passage, où le jeune couple s'égare sur un chemin improbable de Croatie, miné de surcroît le chemin... perdu, sans eau, sans nourriture, au fin fond d'un village en ruines... :(

Ces enfants n'ont aucune pitié pour les nerfs de leurs pauvres parents... ça devrait pas être permis de faire faire des soucis pareils...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je l'ai lu! il est sur ma table de nuit!!!
L
… que y en a qui ont vraiment que ça à foutre.
M
T'ai envoyé un email urgent.
L
Tu as bien raison !!!<br /> Quand je pense que j'ai flippé non stop durant l'année scolaire du Chat en Hongrie, et le souci que je me fais par anticipation pour son année prochaine en Argentine...... je crois que je n'aurais pas supporté de savoir deux cinglés en partance improbable dans de pareilles conditions !!!!<br /> Aucune pitié ces enfants !!!
M
WAOUH!!! ça c'est de l'aventure! On est loin du voyage de noce club med, pied dans l'eau, finger in the nose!!!<br /> <br /> Allez Cibou, tiens bon, va pas te faire ça ta petite!!! (enfin j'espère!!!!!)<br /> <br /> Bisous rieurs....
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité