Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
3 mars 2008

D'où vient-elle Ciboulette...

collage4

Je suis née, il y a juste un peu plus d'un demi-siècle, à SFAX en Tunisie...

collage5

... d'ancêtres arrivés de Malte...

collage6

... d'autres venus de Sicile...

collage7

... et d'une grand-mère paternelle en provenance de Santiogo du Chili, qui croisa par hasard, le chemin de mon grand-père paternel, sur un quai de Bordeaux, alors qu'il s'en allait bourlinguer en Chine lointaine... Et comme chacun le sait ici, le plus court chemin pour aller en Chine depuis la Tunisie, c'est, bien sûr, de passer par Bordeaux... CQFD ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si je te dis que ma grand-mère etait originaire de ...Sicile! <br /> Et mon grand-père gardien du phare de Madia !...
A
J'ai vécu 3 ans à Carthage la douce... en haut de la colline Hannibal face à la Basilique... et à la mer...<br /> <br /> Ah... toute mon adolescence !
C
po po po comme elles sont belles les BM de chez nous dis ;)
M
Hiiii bravo Lakevio ! Ciboulette est un cocktail haut en couleur comme sa maison. Gros bisous Cibou.
L
Ma poussinette cosmopolite, vous avez un e-mail !<br /> Tu es ma maltaise-sicilo-chilienne-tunisienne préférée !<br /> Bisous.
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité