Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
9 mars 2008

Depuis que M. Ciboulette est à la retraite...

collage12

C'est lui qui fait la cuisine... Depuis 6 ans, c'est lui qui s'y colle... On aime ça autant l'un que l'autre : cuisiner... Enfin, moi, depuis le temps, je ne suis même pas sûre de pouvoir refaire ma délicieuse blanquette à l'ancienne, ni mon savoureux bourguignon (et ce, sans fausse modestie...)... Maintenant, je me contente de donner mes recettes et "trucs" à M. Ciboulette et il se débrouille comme un chef... Faut dire qu'il était à bonne école : second de 10 enfants, il a été coaché par une maman (merci Belle-Maman) qui ne faisait aucune différence entre ses 5 fils et 5 filles. C'est ainsi, que ses 10 enfants maîtrisent, couture, cuisine et bricolage sans l'ombre d'une difficulté.

C'est vous dire, que pour une Ciboulette, lourdement handicapée par ses deux mains gauches, M. Ciboulette était un "bon parti"... Moi, qui encore pas plus tard qu'hier, pestait contre le couvercle d'une boîte que j'avais réussi à enlever, mais point à remettre, sous les yeux consternés de mon cher et tendre, qui, se leva, me prit tendrement le couvercle des mains, et le remit.... à l'endroit... Evidemment un couvercle pris dans sa largeur ne peut entrer dans une boîte prise dans sa longueur... Tout le monde sait ça... Tout le monde, sauf Ciboulette...

Mais il me reste quelques talents : la décoration des tables, où je fais un tabac à chaque fois auprès de nos invités, me donnant à chaque petite réception familiale ou amicale, mes 5 minutes de gloire :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment, sinon, pour les objets tziganes chez pier import... et bien sur le site il n'y en a pas le 1/4 de la moitié, dans le magasin il y a des lanternes de jolies boites etc.... là...bin y'a pas grand chose....
M
Youhouuuuu, ma cibou.. je viens de tomber sur ton blog par le biais de celui de Bad. Je savais pas que tu en avais un..<br /> <br /> je vais essayer de tout lire en un temps record.. c'est qu'il y en a des articles.<br /> <br /> à bientôt.. bises
C
Coucou! Gros becs d'une survivante de la tempête du siècle! <br /> Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à Nénette? Elle est malade? Dis-moi vite.
B
C'est très beau cibou toutes ces décos de table. Très joli, vraiment :-)<br /> bisous<br /> alexa
M
Coucou<br /> Tes désirs sont des ordres,mon blog a été modifié par Damouredo ma bonne fée et il est beaucoup plus lisible!!!!!<br /> Bonne nuit Maman mule<br /> Ps:prends bien soin de M.Ciboulette un homme qui fait la cuisine"le rêve"
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité