Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
17 mars 2008

Les confetti jaunes et rouges du mariage de Nénette.

collage13

A la demande de Cherrybee, l'histoire des confetti jaunes et rouges du mariage de Nénette.

Il y a un an, à cette heure çi, j'étais dans les prépas du mariage de notre aînée et à J-moins pas grand chose...

Les couleurs de son mariage étaient le jaune et le rouge et le thème en était la Provence... Région chère aux coeurs des mariés, et à notre famille...

Il fut donc prévu, à l'issue de la cérémonie religieuse, un lâché de confettis jaunes et rouges et des bulles.

Je trouvais, grâce à la gentille dame qui tient un magasin où ya tout, tout, tout concernant les fêtes en général et les mariages en particuliers... dont des confettis jaunes et rouges... EUREKA !!!

Puis vint rapidement la question cruciale (soulevée par mon bipforum préféré) "comment décoler au plus vite, les centaines de confettis compactés dans leur boî-boîte, sans y passer toutes nos soirées et nos derniers week-ends avant le D-Day... et surtout, comment éviter que lesdits confetti ne déteignent sur THE ROBE en cas de pluie..."

Notre gentille dame avait la solution miracle ;)

"Ho Madame Ciboulette..." qu'elle me dit "faut pas vous embêter avec ça, 10 minutes dans le sèche-linge, non seulement ça va vous les sécher subito-presto, mais en plus, ça va vous les décoler illico-presto !"

RE-EUREKA !

... Arrive le week-end... M. Ciboulette et Nénette avaient été dûment convoqués pour l'opération "confettis-jaunes-et-rouges-du-mariage-de-Nénette" le dimanche après-midi...

M. Ciboulette : "t'es sûre ? dans le sèche-linge qu'elle t'a dit ?"

Moi : "voui, voui,hop dans le sèche-linge"

M. Ciboulette : "comme ça ? TOUTES les boîtes dans le sèche-linge ?

Moi : "voui, voui, TOUTES les boîtes... enfin je crois..."

Nénette : "heu ? ça va pas détraquer ton sèche-linge ?"

Moi : "non, non, ya pas de problème"

M. Ciboulette : "bon, on y va !"

... Et d'enfourner le contenu de TOUTES les boîtes de confetti dans le sèche-linge...

Je me permets de rappeler qu'il y avait exactement 20 boîtes de 200 confetti chacune...

Evidemment, dans le tambour du sèche-linge, ça ne représentait pas grand chose... On tourne la minuterie pour 10 minutes .... Et on attend... Au bout de 10 minutes, le sèche-linge s'arrête... Je me dirige vers le sèche-linge et................................. j'ouvre la porte du sèche-linge.............. j'ai pas été déçue du voyage :(

4400 CONFETTIS JAUNES ET ROUGES M'ONT SAUTE A LA FIGURE, se précipitant dans leur élan, du fin fond du tambour du sèche-linge jusque dans le séjour, en ayant traversé le cellier à la vitesse de la lumière !!!

"MINOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" je brâme :(

Nénette : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PÔPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !"

M. Ciboulette : "c'est quoi ce bordel ???"

Et Ciboulette Junior qui émerge de sa grasse mat.... à 14 h 00... jeté à bas de son lit par nos beuglements :

"heu, et l'aurait pas fallu, plutôt les mettre BOÎTE par BOÎTE ????"

NOUS : "???? ET MERDEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !"

Ben, vous savez ce qu'on a fait de 14 h 10 à 23 h 00 ??? des cornets de confettis jaunes et rouges :(

Vous savez les napperons en papier que l'on met sous les gâteaux.... Ben, on en a fait un nombre astronomique :(

Mais on était vachement bien organisés :

- M. Ciboulette et Ciboulette Jr : au tri des confettis (séparer autant que faire se peut les jaunes des rouges : ben, vi, pour compliquer le travail, on avait tout mélangé !)

- Louloute et Chouchou, ma cadette et son fiancé, (Doudou -le chéri de Nénette- était de permanence... il sait pas de quoi il s'est privé !) : au façonnage des cornets de confettis,

- Nénette et moi : au remplissage des cornets de confettis !!!

9 heures de rang ! on a fait peur au chat ! et Ciboulette Jr qui gueulait : "YEN A MARRE DU MARIAGE DE MA SOEUR ! JE PEUX PLUS LES VOIR CES CONFETTI ET JE VOUS PREVIENS : ON RANGE PAS ça DANS MA CHAMBRE !!!"

... Quand je vous dis qu'il se passe toujours quelque chose ches les Ciboulette ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que n'avais-je pas un sèche-linge... c'est tout autant de confetti que j'ai eu à défaire manuellement... blanc et bordeaux pour nous.<br /> <br /> Mes soeurs s'y sont collées avec Fred et moi... 3h ça nous a pris... et les bordeaux déteignaient bien !!!
L
J'aurais voulu voir l'extraction de Cibou dela voiture après le "vautrage" sur lit de fraises !ll La prochaine fois que j'en mange, je pense à toi !<br /> Mais les confetti... nous avons vécu cela en direct ou presque ! Et ces heures du bip-forum sont en effet d'heureux souvenirs !<br /> Heureuse d'avoir lu Monaange aussi !<br /> Bisous et... bonne nuit !<br /> Bonne Semaine Sainte à toi aussi et à la Cibou 's Company !
M
que de souvenirs, de jolis souvenirs !!!! les confettis j'en ai gardé si si, c'est vrai !<br /> <br /> gros gros bious jolie ciboulette à ton petit mari, ta fille et son cher et tendre ! je pense à vous souvent !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité