Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
22 mars 2008

LA STAR'AC DES CANARIS !!!!

356

Inutile de venir me le seriner (je sais, le mot est trop facile...), inutile de venir me dire que TOUS les goûts sont dans la nature et que chacun a les passions qu'il veut et qu'il peut, mais il y a des fois où je trouve que certains ont des passions curieuses, voire bizarres...

Ce samedi, après le JT de 13 h sur TF1, j'ai regardé le reportage qui suivait : "la passion des canaris". Bêtement, je pensais que j'allais voir, un reportage ornithologique... Paaaaaaaaaaas du tout !

L'émission était dédiée aux "fous", au sens premier du terme, des canaris divers et de tous les genres.

C'est ainsi qu'ont défilé devant mes yeux éberlués :

1) une famille où le canari s'invitait à table et volait de tête en tête (?) : bonjour l'hygiène !,

2) un couple dont l'épouse avait arrêté de travailler pour s'occuper des canaris à plein temps, et qui construisait à perte de vue, dans son jardin des volières, toutes plus immondes les unes que les autres et qui frisait l'extase en vous faisant les honneurs d'un cabanon en vilains parpaings, où s'entassaient des cages en rangs d'oignons : j'aurais adoooooooooooooré les avoir pour voisins !

3) un retraité qui avait investi la bagatelle de 100 000 € dans des canaris (oui, à 1000 € la bestiole, ça chiffre vite...) et leur confort : j'espère qu'il peut encore offrir un mac do à sa femme de temps en temps...

4) un autre qui faisait les brushings de ses canaris à grands coups de langue : berk, berk, s'il vient te rouler un patin après !

5) un autre, qui faisait une fixation sur la queue de ses canaris et leur coupait si elle était trop longue (JALOUX !!!),

6) et pour finir un fada qui avait transformé sa maison en Alcatraz des Canaris, avec portes blindées itout itout et qui avait porté plainte à la gendarmerie (les pauvres : zont que ça à faire !) pour "canaricide" : un "plusfouquelui" avait coupé le sifflet de la malheureuse canarie en lui faisant  avaler un rivet !!! Autopsie de la défunte et mise au congélateur, dans l'attente des conclusions de l'enquête !!!

7) j'allais oublié le principal, à mon avis, le plus atteint du lot : lui, il s'enfermait dans un cagibi où étaient confinés des canaris coincés dans de minuscules cages, le tout plongé dans le noir le plus absolu. Le matin, cet excité s'enfermait dans le saint des saints, et, après avoir allumé une lumière blafarde, s'asseyait sur un tabouret pour .... siffler avec ses zoziaux... Les pauvres bêtes ne sifflent que si elles voient la lumère ! PAUVRE TYPE !!! Et si toi, je t'enferme dans un cagibi d'1 m2 toute la journée et que je viens une fois par jour, m'asseoir sur un tabouret en te filant un spot dans la gueule, tu vas siffler ??? 

Je vous avais prévenus : c'est du gratiné !

Seul moment drôle du reportage quand Noisette (une autre volatile) convoquée pour un concours de beauté et de chant, décida de se faire la malle et fit cavaler tous les juges durant quelques heures, et ce, malheureusement, avant d'être récupérée :(

Ah et pi, j'ai aussi appris un truc terrible. La couleur des canaris n'est pas naturelle. Dans la vraie nature, ils sont du plus beau vert... Ce qui n'est pas satisfaisant pour ces félés du ciboulot ! Eux, ils les veulent ROUGE givrés de blancs ! Pour atteindre ce nirvana, ils leur font donc ingurgiter des granulés d'un rouge sang afin d'obtenir les meilleurs résultats... Je me demande  qui sont les plus givrés des oiseaux ou de leurs propriétaires ;)

Mais mon coup de gueule vaut pour tous les concours de bestioles quelles qu'elles soient... Je n'aime pas que l'on satisfasse son ego en jouant avec une bête... ça me dépasse totalement..

Ne peut-on pas avoir un animal de compagnie, simplement pour le plaisir de sa compagnie et de l'affection qu'il nous donne ??? Simplement pour le plaisir de le voir vivre... Quel besoin a-t-on de se rassurer en participant à de tels concours ??? Même le Salon de l'Agriculture, ça me gêne pour ces pauvres bêtes abruties par le bruit, la chaleur, la lumières des projecteurs et tous ces gens qui n'en finissent pas de les tripoter...

Alors, je le dis, comme je le pense :

FOUTEZ LA PAIX AUX BÊTES OU JE LE DIS A BRIGITTE ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhââââ, je découvre ton blog...et c'est boooon....je ne regarde pas la télé, mais je suis morte de rire...
B
ah cibou, merci pour tes postes qui me font toujours rire, j'adore ton style, tu racontes si bien. <br /> Pauvres petits canaris ... moi aussi ça me dépasse ce genre de truc.<br /> Bisous à toi et nenette.
M
Je n'ai pas eu le courage d'affronter ces malades jusqu'au bout, le peu que j'en ai vu et mon opinion était faite, j'ai de plus en plus de mal avec la nature humaine! Bon dimanche
M
Hiiii pas le temps de regarder la TV mais au moins avec toi j'ai le récit sur le must de la bêtise ! J'ai bien ri MERCI. Bisous les PP
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité