Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
24 mars 2008

La guerre des blogs n'aura pas lieu...

pt_bigb_09pt_bigb_06pt_bigb_02

Finie la trêve pascale. Du moins sur la bloguosphère... Je viens de recevoir un mail d'une amie qui me fait savoir que l'une des nombreuses blogueuses a été la victime d'attaques plus ou moins violentes concernant ses créations...

Je me suis rendue sur ledit blog, qu'il m'arrivait de feuilleter en révassant. Et oui, moi Ciboulette aux deux mains gauches, je rêve devant les blogs des plus douées que moi en bricolage, couture, broderie, et j'en passe. Je rêve, mais point barre.

Or, il semblerait que certaines de nos blogueuses-créatrices se livreraient une guerre digne des tranchées de nos poilus... Heureusement que tout ceci reste virtuel, on en serait presque à demander l'intervention des Nations Unies et les offices de notre bon Bernard Kouchner, déjà bien emmerdé avec le Tibet, le Daïlai Lama et les J.O. de Pékin...

Soyez sympas les filles, l'a pas que ça à faire notre ministre des affaires étrangères...

Pourquoi cette guerre ? Peux pas tout vous expliquer : j'ai lu en diagonale, et ça me semble du niveau d'un cours élémentaire tout au plus... Une histoire de "création" et d'idée piquées par l'une à l'autre, pour quelques euros de profit...

Je le répète : j'ai lu vite fait, mal fait. Je préfère lire les déboires d'Armelle de Kermouette, des nains de Mère Gigogne et écouter Zoé Avril...

Ceci dit, sans vouloir faire de peine à nos créatrices, dont j'envie le talent et le savoir faire, à quelque chose près, je trouve que toutes vos jolies créations ont quelques points communs... Oserais-je vous dire, que les couleurs taupe, écru, beige, lin se retrouvent à longueur de catalogue et de blog, jusqu'à overdose complète... ça me rappelle le bordeaux-ivoire des mariages kitchous et la déco noir et blanc dont même Tati et Gifi se sont emparés, au point de me les rendre insuportables...

Je ne pense pas que les dommages financiers soient tels, qu'il soit besoin d'en faire la une de notre petit monde virtuel...  Tout le monde copie tout le monde... Heu.. sauf moi, parce que je suis tellement nulle, que quand je copie quelque chose, ça devient tout de suite une oeuvre originale...

Par exemple, si je veux copier un joli dessin de mes BM adorées Lakevio ou Maxence et que je vous montre le résultat, vous seriez persuadées que j'ai voulu copier une compression de César ou Guernica de Picasso :(

Bref, tout ça pour dire, que quand deux créations sont en concurrence en matière de décoration pour une cliente potentielle, c'est que forcément quelque chose dans ces deux créations lui plaît... Ce qui fera la différence tient à rien ou pas grand chose, un infime détail ou la gentillesse d'une réponse par mail... Même le prix, parfois, n'entre pas en ligne de compte...

M. Edouard et ses concurrents vendent tous des oranges et c'est pas pour ça qu'ils en viennent aux mains. A eux de se démerder pour nous faire préférer les leurs plutôt que celles de leurs voisins...

Il en est de même dans vos "petites industries". Vous avez toutes autant de talent les unes que les autres, à vous de créer votre spécifité qui fera qu'on reconnaîtra votre marque et surtout d'accepter une certaine concurrence, et ce, en toute loyauté.

Quant à celles qui tiennent PLUS QUE TOUT à l'EXCLUSIVITE de leurs créations, je me permets de leur rappeler qu'il existe sur la bloguosphère des sites personnels que l'on peut vérouiller et rendre accessibles uniquement par mot de passe.

Allez zou, rangez vos mots acides et vos mauvaises pensées, ça nuit à votre créativité dont j'ai pourtant grand besoin, et passons à autre chose !

Moi, je rassure tout le monde : je vends ren ! enfin, si  : une paire de chaussures de gamins dont j'arrive pas à me débarrasser :(

QUI QU'EN VEUT ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous, on risque pas de copier ;)<br /> <br /> et puis ça risque pas de m'arriver. Rien que le fait de voir la même chose chez tout le monde, me rend vite fait la chose insuportable, comme notre copine du dessus ;)
L
ah ca j'avais déjà noté mais bon...<br /> <br /> En même temps et je ne vais pas être très très sympas, beaucoup de créations se ressemblent et moi je dis pas "bonjour l'originalité" sincèrement faut arrêter de regarder l'émission DECO qui nous refourgue tout le temps, du taupe, parme, noir et blanc...toutes les couleurs que je déteste le plus.<br /> <br /> Franchement ayez vos propres idées parce que là ca devient n'importe quoi...<br /> <br /> N'est ce pas ma Cibou qui aime la couleur comme moi...et y a pas plagia!!!!!
L
y'a gu grabuge dans la blogosphere et j'ai loupé ça??? Allez Cibou, file moi l'adresse et j'vais y mener melchior et balthazar... parait qu'ils ont la dale en ce moment!!!
F
Moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne je suis quasi nulle en tout <br /> 1)Couture vous allez peut-etre bientot pouvoir vous marrer a gorges deployées car on vient de m'offrir ne machine et je sens que ca va donner graaaaaave !<br /> 2)Cartonnage : docteur es demanagement c'est ma seule aptitude en matière de cartons (et encore c'est pas l'avis des kids mais zon ka les faire eux-meme leurs cartons! et toc !<br /> 3)Broderie: ma fille ainée a 13 ans et j'ai toujours pas reussi a finir son abecedaire ! <br /> 4)Photos : j'ai mis 2 jours a ne pas comprendre pourquoi mon APN (je viens de comprendre ce que voulait dire cette abreviation barbare, alors je le replace maintenant que JE SAIS!) ne chargeait pas (zhe hom a juste remis la batterie dans le bon sens !!!la hoooonte!)<br /> Par contre ce que je sais :<br /> Ce que je vois partout j'en veux pas chez moi donc ... je risque pas de copier ! (ce qui m'arrange d'ailleurs cf les points 1 à 4 !!)<br /> peut-etre LA solution à ces guerres intestines...?<br /> ....Du privilège d'être nulle en tout !
M
Oui "inspirées" on l'est toujours au départ,... la réalisation terminée ce n'est pas tjs le cas Hiiii Souvent c'est transfiguré au final ! Hiiii
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité