Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
24 mars 2008

Bidouillage et patouillage sont les seuls dons de Ciboulette !

collage2

Petite mosaïque de ce lundi de Pâques... Tout d'abord deux broderies :

1) l'une parfaite (j'ai jamais reconnu l'endroit de l'envers) réalisée par ma maman il y a bien longtemps, il s'agit de ces petites fleurs brodées sur un service à thé (dans le temps on mettait une nappe pour prendre le thé...)

2) la seconde : un C, mon initiale, brodée aux points de croix, sur une serviette dite en "nid d'abeille"... Vi, j'appartiens (à l'insu de mon plein gré...) à une génération où une jeune fille "comme il faut" se devait de broder ses initiales sur quelques pièces, si ce n'était toutes, de son trousseau... Ce que je fis de très mauvaise grâce, trouvant cette tradition barbare, appartenant à une époque d'un autre âge et particulièrement avilissante... Je sais, j'avais tort. Pardon, mai 68 était passé par là... Bref, de loin, ça a l'air pas mal, mais que de loin... Pitié, cherchez pas à zoomer !

3) deux cartes postales de reproductions d'aquarelles d'Anne-Marie Grossi : les Arlésiennes (t'en souviens-tu Maxence, de nos chasses jusqu'à point d'heure des Arlésiennes ?), hop par ici, les cartes postales, hop deux p'tits cadres lavande et rose, hop les p'tites cartes dans les p'tits cadres, hop accrochées dans ma chambre ! Qui qu'a mis sous cadres ??? Devinez un peu pour voir ;)

Et voilà pour aujourd'hui... On s'occupe comme on peut, il fait toujours aussi moche, il pleut des cordes, il neige presque d'ailleurs, et j'ai perdu 2 heures à courir après mon canapé... C'est un peu long à expliquer comme ça, faut que je retrouve les photos et mes esprits et je vous raconte tout ça, avant la fin de la soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui a gagné la course, le canapé ou toi?
M
Depuis quand les canapés fuguent ? C'est nouveau ? Cela vient de sortir ?<br /> A nos soirées à rechercher les costumes de belles Arlésiennes ,.. sans compter les autres soirs à rire comme des gamines avec Lakevio. C'était le bon temps, Ma Chère, nous étions jeunes en ce temps là. Je n'étais pas grand-mère !
M
t'as un canapé sur roulettes?
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité