Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
5 avril 2008

LES PREPAS DU MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU - EPISODE N°6

Puisque ce blog est plus ou moins voué, de près ou de loin (d'ailleurs, d'avantage de loin que de près...) au bricolage, je m'en vais vous conter nos prépas et décos diverses et variées pour l'EVENEMENT... Celui-ci occupait maintenant nos esprits, nos neurones et nos mimines quasiment 24 h/24... Les copines présentes sur la bloguosphère qui m'ont subie durant 18 mois pourront vous le confirmer.

Plus je feuilletais les albums "mariage" d'aufeminin.com, plus je prenais conscience de l'ampleur de la tâche qui nous attendait... Oubliant définitivement ce qu'était un mariage des années 70, j'entrais de plein pied dans la préparation logistique et artistique d'un mariage du XXIe siècle.

Il faut dire à ma décharge, que je n'ai pas eu de chance. Dès mon arrivée sur ce site, je faisais, à l'insu de mon plein gré, de très mauvaises rencontres et tombais sur des nanas très peu recommandables. Comme je crains les représailles, je vous prie de garder pour vous, ce que je vous confie ici. Quelques noms me reviennent à l'esprit (merci de ne pas les crier trop fort, ça pourrait les faire venir...).

Yavait dans cette bande, une certaine... MAXENCE dont le nom de guerre était "TOUTENKARTON". Elle était particulièrement redoutable... Sans culotte de cuir ni bottes de moto, elle semait la terreur dans toute sa région. Sa principale occupation consistait à piller TOUS les commerçants à 100 km à la ronde autour de chez elle et à les dévaliser de TOUT ce qui ressemblait de près ou de loin à un carton.... Malgré tout le talent de la maraîchaussée, aucun carton ne fut jamais retrouvé entier, décimant à tout jamais l'Auvergne... La rumeur dit qu'elle en faisait des cadres, des armoieries, des coeurs, des lanternes, des tableaux... Bref, elle était d'autant plus redoutable qu'elle écoulait son butin sous des formes tellement différentes du modèle original, qu'aucune de ses victimes ne retrouva jamais son bien... Pour vous montrer à quel point son pouvoir de transformation était grand, je vous mets quelques photos qui circule en douce sur le net... Attention, le choc va être violent !

175077_1EUK5GR1HM8UHGKRANAR6EVTODYREK_photos_107_H143302_S175077_1EUK5GR1HM8UHGKRANAR6EVTODYREK_pa160033_H232805_S175077_1EUK5GR1HM8UHGKRANAR6EVTODYREK_p9290003_H214506_S175077_1EUK5GR1HM8UHGKRANAR6EVTODYREK_p9230040_H143738_S175077_1EUK5GR1HM8UHGKRANAR6EVTODYREK_pa020020_H152958_S

Je vous avais prévenus, le sort subi par ces cartons est absolument hallucinant !

282872_4DGGFVVBKJYETJO52GBDC45QUZIV1U_p8080070_H215722_L Hein qu'on dirait un vrai ???

Dans les clan des BM (lire Belles-Mères...) sévissait aussi une dénommée LAKEVIO dont le QG se trouve dans le secteur "Picard-Ladurée-Nation", triangle bermudien-parisien bien connu.... marathonienne de la broderie au tout petit petit petit minuscule point de croix et du dessin sous toutes ses formes : crayon, aquarelle, fusain... et qui cuisine mieux que Bocuse "les lentilles/lardons aux St Jacques". En m'égarant un jour sur l'album des "prépas" du mariage de son aînée, je tombais sur la bande dessinée réalisée pour l'occasion, et, la vue du service de table brodé au tout petit petit petit point de croix toujours réalisé pour cette même occasion, je commençais à avoir des sueurs froides...

... Nous étions à J-8 mois, et je me disais qu'en aussi peu de temps, je n'aurais jamais le temps 

1) de raqueter tous les commerçants alentours pour leur faucher leurs cartons,

2) de transformer lesdits cartons en lanternes, cadres, coeurs, vases médicis,

3) de me mettre à la bande dessinée

4) et de broder au tout petit petit petit point de croix un service de table ou quoique ce soit...

A moins que Nénette et Doudou n'acceptent de repousser leur mariage à 2052... Ce dont je doutais...

Que je vous cause en quelques mots du  reste de la bande...

POMPON... J'aurais dû me douter tout de suite que mes nuits seraient hantées, quand elles ne seraient pas blanches, à la vue de ses jesaispluscombien d'albums concernant THE MARIAGE sous tous ses thèmes toutes ses couleurs... Il faut dire que la demoiselle préparait également SON mariage et que très vite, j'eus le tort  de la marquer au post et à l'album, afin de demeurer dans le coup et de prendre quelques cours intensifs de DECOS...

Grâce à POMPON, j'appris qu'il convenait, lors d'un mariage du XXIe siècle, de chouchouter SES invités, comme des porcelaines MING... et de leur fabriquer des "sacs à invités", personnalisés s'il vous plaît, contenant, outre un guide du D-DAY, mais également quelques douceurs... De même, POMPON m'expliqua qu'il me fallait "assurer" au niveau des gniards de nos invités, et que pour se faire, quelques "sacs à surprises" seraient les bienvenus...

En prenant note de ce 3e chapître, cela nous faisait repousser le mariage de Nénette et Doudou à 2075... :(

J'eus l'inconscience également de mettre les pieds au château des PP d'aufeminin.com... où je tombais au détour d'un couloir, sur une certaine BADALEXA dite ALEXA, mariée "promotion septembre 2006"... Avec elle, le détail fut poussé jusqu'au confort des WAWA des invités !!! SI SI : le confort des WAWA... avec jolies panières en osier contenant mille et une choses agréables pour se parfumer et se rafraîchir... L'idée enthousiasma Nénette qui trouva celle-ci, so chic, so glamour, so IN....

Depuis, je prends soin de mes WAWA comme d'une pièce à vivre, et outre l'hygiène irréprochable, je soigne l'ambiance et la déco... Vous pouvez demander : C'EST VRAI. Actuellement, nous étudions la possibilité d'un fond musical... ;)

L'Amie KANNARD m'ouvrit des horizons insoupçonnés en matière d'originalité et de bon goût. Elle maîtrisait tout, de l'art du plan de table à celui de faire des cornets de confettis avec des napperons en papier de pâtissier... Et essaya de me tenter par la réalisation d'une fresque peinte sur soie, d'un arbre généalogique des mariés...

Je me sauvais en courant, car si je  rajoutais ce chapître à ma liste, Nénette et Doudou auraient été arrières-grands-parents avant d'avoir été mariés !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je suis ptdr a chaque lecture....<br /> <br /> <br /> la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
F
Hello à toutes ! Suis impatiente de voir comment tu as réussi à faire le mix de toutes ces idées et surpasser tout le monde !<br /> ps : c'était un boulanger.... il était beau...! mais beau !!! lolll !
L
trop fort Cibou, n'oublie pas Balthazar et Melchior!!!
N
la preuve, manque "hélastic" elle doit etre encore à la boulangerie , pour les bonbons , elle est en train de s'engueler avec la boulangère qui lui conseille de ne pas trop en donner quand même à cause des dents et que parfois il fo que l'enfant accepte etc ... demain je sens qu'on aura droit à un débat sur ... elle va me tuer :)
C
bande de hooligans des coms :D
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité