Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
9 avril 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU - EPISODE N° 8 : LA TRAÎNE DE LA VOITURE !

Vient le moment où il faut bien se pencher sur la question "décoration voiture de la mariée/des mariés". Ne reculant devant rien, M. Ciboulette loue pour l'occasion une traction noire  et les services de son propriétaire pour conduire les vedettes de la journée.

Le chauffeur-loueur est très ferme et pose ses conditions : "Je ne veux pas de décorations florales sur ma voiture. Ventousées ou pas, ça se barre dès qu'on dépasse le 30 km/heure, ça masque la visibilité et surtout ça fait des marques sur la peinture ! C'est ça ou rien !"

Qu'on se le tienne pour dit. En feuilletant les albums mariages d'aufeminin.com et grâce à la fonction "recherche", je tombe sur la rubrique "décorations voitures des mariés", une idée  nous paraît très sympa : "LA TRAÎNE DE VOITURE" !!!

C'est à dire, un grand morceau de tulle flottant à l'arrière de la voiture. So romantique, so facile, so ORIGINAL !

Après 70 rubans de tissu provençal crantés, amidonés, repassés et noués autour de 70 bouquets, autant vous dire que je maîtrise parfaitement la technique. C'est donc avec une parfaite confiance en moi, que j'aborde le sujet un dimanche après-midi, me servant du pommeau de ma rampe d'escalier comme tuteur.

Je fais plusieurs essais : tulle tout blanc, tulle blanc avec du rouge, tulle blanc avec du jaune, tulle jaune et rouge, puis enfin : tulle rouge, organza jaune... Le clan Ciboulette + Doudou-GTE sont appelés à donner leur avis et à voter... A 16 h 00, la version tulle rouge/organza jaune est élue à la majorité des voix.

Nénette me fait alors remarquer "qu'il manque quekchose au milieu.." Elle sait pas trop quoi, mais il manque quekchose.... Qu'à cela ne tienne, je décapite un tournesol, et couds la tête du malheureux au centre du noeud... Ma création est approuvée par les futurs mariés...

C'est alors que Nénette qui a décidé de nous emmerder ce dimanche-là, pleine de ressources  et d'imagination demande à faire un essai... Comment ça : un essai :(

Nous décidons que Miss Caroline III (notre voiture) servirait de modèle et nous accrochons la traîne à l'essuie-glace arrière.... Fermez les yeux un instant et imaginez la scène : 7 allumés regardant bêtement deux morceaux de tulles accrochés à un essuie-glace...

Déception de Nénette : "Ben, ça donne ren..."

Ciboulette Jr : "Ben, c'est normal, la bagnole roule pas"

Louloutte renchérit "Ben vi... quand ça roule, ya du vent, donc ça flotte... c'est mieux..."

Doudou, Chouchou et M. Ciboulette approuvent : "quand ça roule, ya du vent, donc ça flotte et c'est mieux..."

Nénette paraît déçue et nous fait très bien sa plus petite figure.... Et on a beau faire, pas la moindre brise pour faire flotter la chose... M. Ciboulette décide alors de passer à une démonstration. Il demande que lui soient descendus TOUS les sèches-cheveux de la maison. Les 3 appareils sont branchés à une multiprise dans le garage et des km de rallonges électriques... M. Ciboulette, Chouchou et Loulou dirigent le soufle des sèche-cheveux sur la traîne en question, qui consent à se soulever de quelques centimètres... Mais guère plus...

Ciboulette Jr : "ça peut pas marcher, ça flottera que lorsque la bagnole roulera, avec la vitesse de la voiture, ça flottera mieux...." et il sent le regard de sa soeur aînée le fixant d'une drôle de manière... Et croit comprendre ce qu'elle lui veut :

"HAAAAAA NON !!! j'mets pas ça à ma bagnole pour voir si ça flotte !!! PAS QUESTION"

Doudou et Chouchou regardent leurs chaussures, et M. Ciboulette prend un air brusquement absent... Louloute qui a décidé de se joindre à sa soeur pour emmerder son monde émet l'idée d'un "essai en vrai juste pour voir".

Qui peut le plus, peut le moins et  M. Ciboulette arrime la #{[//@& de traîne, fait embarquer son monde dans la bagnole et s'apprête à démarrer quand... Nénette décidément très en forme aujourd'hui à qui rien n'échappe fait remarquer que "si tout le monde est dans la voiture on pourra pas juger de l'effet de traîne à l'arrière de la voiture..."

Ciboulette Jr, Chouchou et Loulou sont donc priés de monter dans une voiture suiveuse pour pouvoir juger de l'effet de la vue arrière de Miss Caroline III....

Le ridicule ne tuant pas, c'est par une fin d'après-midi dominical et ensoleillé où tous les voisins sont dans leurs jardins... que nous franchissons le portail de notre maison : M. Ciboulette, Louloute, Nénette et moi dans la première, les 3 garçons dans la seconde...

La voiture prend de la vitesse....  ça flooooooooooooooootte ! ça marche ! quel effet ! les 3 mètres de tulle et d'organza volent gracieusement à l'arrière dans un bruit de vent faisant claquer les bannières tout à fait rassurant .... Nénette est aux anges, Louloute est bidonnée "on passe pas pour des cons ! mais qu'est-ce qu'on se marre !", M. Ciboulette a un rictus en passant devant quelques voisins étonnés et hilares, ... quand tout à coup, venant de l'arrière de notre voiture, retentissent des cornes de brumes à vous faire péter les tympans !

C'est Ciboulette Jr, qui arrivé la veille d'un match à Nantes, a retrouvé ces cornes de malheur dans sa voiture et demande à ses beaux-frères de "faire l'ambiance", ameutant ainsi le reste du quartier qui ne prenait pas l'apéro sur sa terrasse et nous salue à présent comme au passage du Tour de France !

... Le lendemain de notre promenade triomphale, je retrouve dans ma boîte aux lettres une enveloppe contenant le tournesol que nous avons perdu la veille, avec un petit mot qui dit "Chère Mme Ciboulette, lors de votre passage devant chez nous, vous avez égaré ce tournesol, veuillez le trouver çi-joint, et merci de nous avoir fait rigoler !"

YA PAS DE QUOI !!!

the traîne ! alors ? hein ? l'était pas belle la traîne de la voiture des mariés ;)

...A suivre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il n'y a pas que Traquinette qui fait exploser les stats, moi aussi je viens de découvrir ton blog.<br /> Je vous imagine tous en voitures à commenter la traine ! J'en ris encore !<br /> La suite ! la suite !!!!<br /> <br /> Je me suis mariée en 1999 et c'etait plus simple, meme si on a du réserver salle, traiteur et église 1 an et demi à l'avance !!! Pas de thème mais couleurs rouge et jaune aussi :)
T
Chère Ciboulette, <br /> Je ne connais ton blog que depuis quelques jours mais j'y reviens dès que je peux pour me bidonner. D'ailleurs je le laisse ouvert et de temps en temps je me délecte d'une nouvelle histoire. Mais Oui Mais oui, c'est bien moi qui fait exploser les stats de ces derniers jours. Je ne peux attendre d'avoir parcouru l'intégralité de ce blog sans revenir ici pour dire combien tes billets sont drôles. Je viens de pleurer de rire (au sens propre) à la lecture du "diner-tapis" de la Colonel.<br /> Voilà... je retourne à ma lecture.. je n'en suis qu'à début mars (je remonte le temps...) alors j'ai encore du boulot... Je vais m'attabler devant mon écran.
M
Coucou Cibou je t'ai laissé un mail au sujet d'une adresse. Bisous
L
En réponse à ton message.Où je trouve tout ca? En fait ca fait des années que je stocke des dessins, des revues anciennes. j'ai beaucoup de choses dans des cartons à la cave et je les ressors. Depuis toute jeune je m'intéresse à tout cela. Au moins le blog sert à quelque chose.<br /> <br /> Quant au livre de Roland Petit je l'ai trouvé chez Virgin il y a 15 jours.
N
il est 8h, fée pluie, fée gris , mais chez "ciboulette" y a toujours un rayon de soleil , je viens moi aussi pour les préparatifs du prochain mariage ::))
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité