Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
11 avril 2008

LES BOULETTES DE CIBOULETTE JR

... Je vois que j'en ai inquiété plus d'une avec le récit de la surboum de mon fiston ! Il faut dire que j'aurais du me méfier de lui, dès la maternelle... Je vous fais ici, le récit de quelques uns de ses gags les plus mémorables :

Une fin d'après-midi je m'en vais récupérer Ciboulette Jr à la sortie de sa classe maternelle. Il avait 3 ans. Je fais la queue comme à la sécu pour récupérer la prunelle de mes yeux, quand une petite fille adorable m'aborde : "T'es la maman de Ciboulette Jr ?" je confirme. Elle me regarde avec ses grandes mirettes, secoue ses boucles blondes et me dit : "Ze zuis pas contente, zet après-midi z'ai été faire pipi et Ciboulette Jr m'a volé ma culotte et veut pas me la rendre !"

La maîtresse de Ciboulette Jr arrive, tenant à la main mon bonhomme, qui fronce les sourcils et se marre avec les yeux... La maîtresse et la dame-assistante-de-la-maîtresse confirment le vol caractérisé de la culotte d'Emma et me demandent d'insister auprès de Ciboulette Jr pour qu'il rende l'objet du délit.

Rien, rien, ni les menaces de le priver d' Albator et Goldorak, de Mac Do (son vice), rien n'y fera. A ce jour, personne ne sait ce qu'est devenue la culotte d'Emma.

Excédée, je craque et lui crie dessus : "MAIS ENFIN POURQUOI T'AS VOLE LA CULOTTE D'EMMA ET POURQUOI TU VEUX PAS LA LUI RENDRE ???"

Je signale que la mère de la blondinette est arrivée sur ce, et considère mon fils d'un drôle d'air...

Et Ciboulette Jr de répondre en me regardant droit dans les yeux :

"PACE QU'ELLE EST BLONDE ET BLOUCLEE !!!" (faut bien lire BLOUCLEE avec deux L !)

                                                    ********************************************************************************************************

Ciboulette Jr en 6e ! Le premier trimestre est pas terminé, que je suis appelée par Melle X, vieille demoiselle, directrice du collège  Ste-Chose à St-Machin...

"Mme Ciboulette, il faut que vous veniez IMMEDIATEMENT, Ciboulette Jr a enfermé TOUTES ses camarades féminines dans les CABINETS !!!"

Moi : "Qu'est-ce-que vous attendez pour les délivrer ???"

La vielle demoiselle : "On ne peut pas, Ciboulette Jr refuse de dire où il a caché les clés !"

Moi : "J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !" et merde purée de gamin, après la culotte d'Emma, encore une histoire de chiotte au propre comme au figuré !

Je suis à peine arrivée dans le hall de Ste-Chose à St-Machin, que la vielle demoiselle, toute de bleu marine vêtue, au chemisier blanc bien boutonné jusqu'en haut, me tombe dessus :

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mme Ciboulette, je vais me voir dans l'obligation de sévir ! Ciboulette Jr, qui est pourtant un très bon élément (et oui, en plus il a de bons résultats, sans rien foutre !) fait preuve d'une trop grande imagination pour notre institution si paisible d'habitude et...."

... Et rien du tout : des cabinets des filles nous parviennent des hurlements de filles hystériques, moitié gloussemtents-moitié fou-rires....et des explosions de pétards !!!

Ciboulette Jr et ses copains sont tout simplement en train de les bombarder de canettes de coca-cola remplies de pétards à mèches ! Je vous raconte pas le binz !

Je cours comme une folle jusqu'aux cabinets, le serre-tête de travers et le foulard LR en bannière, j'arrive aux cabinets, j'avise Ciboulette Jr et ses copains juchés sur le haut des cabinets des garçons, avec vue imprenable sur ceux des filles, entre-temps les zautres mères sont arrivées, ya pas d'raison que j'sois la seule qu'on emmerde !

Les pions appelés en renfort (étaient en train de surveiller une partie de foot un peu plus loin), arrivent avec un escabeau, qui qui vous croyez qui s'est tapé la honte à escalader l'escabeau ? mmmmmmmmmm qui ? Ciboulette ! Je mets mon sac en-travers de mon bidon (les initiées savent comment on porte un sac quand on est tra-tra !), j'empoigne l'escabeau, je monte sur l'escabeau en crabe, de manère à ce que voie pas ma culotte Petit Bâteau, arrivée là-haut, j'hurle à Ciboulette Jr, qu'il a 30 SECONDES PAS UNE DE PLUS POUR CESSER SON BORDEL OU J'APPELLE LE PERE CIBOULETTE POUR LUI BOTTER LE CUL !!!

Du sol, parviennent les vociférations des zautres mères à peine plus urbaines que les miennes, une, tout en montrant son poing, secoue dangereusement la poussette dont le contenu se met à hurler de concert !

La vieille demoiselle directrice de l'institution Ste-Chose de St-Machin joint les mains et lève les yeux au ciel en entendant ce langage peu châtié !

Ciboulette Jr et ses copains finissent par descendre de leur donjon, après une dernière rafale de pétards  (pour l'honneur et faut pas gâcher !), je le ratrappe par le col de sa chemise vichy (à l'époque, il portait des chemises vichy...) et le secoue comme un prunier, les zautres mères font de même avec les leurs...

La demoiselle directrice de l'institution Ste-Chose de St-Machin juge bon d'intervenir au milieu de la deuxième distribution de taloches... Ciboulette Jr et ses copains finissent par lâcher le morceau : les clés des cabinets des filles sont planquées dans les cabinets des garçons, mais refusent de dire l'endroit exact. Les pions se précipitent aux cabinets des garçons, les visitent en long en large et en travers et finissent par revenir avec les clés des cabinets des filles !

La professeur d'éducation physique se précipite à son tour pour délivrer les malheureuses, dont trois ont eu tellement peur qu'elles ont fait pipi dans leur culotte !

Bilan de la journée pour Ciboulette Jr et ses copains : 3 mercredis après-midi de collés sous la houlette de la vieille demoiselle directrice de l'Institution Ste-Chose de St-Machin !

Mais le pire, ça sera la réaction de M. Ciboulette au récit de cette .... blague et de ses conséquences. Il fait la grosse voix avec la bouche mais pas du tout avec les yeux.... Si vous voyez ce que je veux dire... à tel point que je le retrouve mort de rire dans le garage et pleurant des larmes de crocodiles et devant mon regard noir, tout ce que M. Ciboulette trouve à me dire, c'est : "L'EST TERRIBLE CE MÔME, MAIS QU'EST-CE QU'ON SE MARRE !!!"

********************************************************************************************************

Ciboulette Jr en 4e.... Et allons donc, on continue ! Je vous passe la série des boules puantes, des tableaux passés au vinaigre, des bastons devant et dans l'Institutions Ste-Chose de St-Machin.... Des classiques...

Ciboulette Jr, outre d'aimer les classiques aime également à se démarquer et à faire preuve, dans ses gags, d'une certaine originalité. Comme un certain jour où je suis appelée par la très sexy directrice (la vielle demoiselle avait fini par prendre sa retraite...) de l'institution Ste-Chose de St-Machin parce que Ciboulette Jr a encore sévi :(

Je remets mon tailleur de mémé noir (je l'ai traîné jusqu'à la terminale ce tailleur de mémé...), je ressors mon atirail de dame bien comme il faut, et je me traîne jusqu'au bureau de la directrice où mon hooligan m'attend déjà... j'apprends que Ciboulette Jr et ses copains ont scié les manches de 12 paires de raquettes de ping-pong !!!

Ciboulette Jr a le visage fermé du coupable pris la main dans le sac... Je lui demande alors le pourquoi de cet acte de vandalisme... Il lève la tête, nous regarde droit dans les yeux et nous déclare : "Les pré-2 (à l'époque yavait une classe de pré-seconde) sont tous des cons, ils veulent jamais nous laisser jouer au ping-pong à la récré, et ben comme ça, si nous on joue pas, eux, ils joueront plus !!!" CQFD !

Même version pour les 3 autres protagonistes qui font les beaux jours de l'institution Ste-Chose de St-Machin dans la même classe que Ciboulette Jr depuis la 6e. Je suis devenue intime avec les zautres mères, et l'une d'entre elles, secoue toujours la même poussette pour marquer son mécontentement, seul le contenu change : en 6e, elle secouait un fille, en 5e : un garçon, en 4e : un garçon, après je sais plus : zont été mutés ailleurs ;)

Conséquences de l'incident : 12 paires de raquettes : 4 (3 paires chacune) rachetées l'après-midi même et .... 3 autres mercredi après-midi de colle !

Quant à M. Ciboulette .... il émet un soupir et fait remarquer à Ciboulette Jr "qu'au lieu de s'en prendre au matos, l'aurait mieux fait de péter la g.... aux grands qui l'empêchaient de jouer !!!" Ben voyons :( 

 

... A tout à l'heure si vous le voulez bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...en vrai :)))
C
il est pas blond mon fils, il est aussi brun que le tien ! t'es sûre que c'est de l'eau chaude que tu bois ? :-D
L
Vous imaginez déjà une petite teigne, à l'air dur, aux épaules carrées, fort en jambes... Pas du tout ! Beaucoup plus redoutable, Ciboulette Jr ! C'est celui-là dans la cour, le grand blond aux yeux bleus angéliques, qu'on dirait qu'il ne ferait pas de mal à une mouche...<br /> Méfiez-vous, mamans de blondinets aux grands yeux charmeurs...<br /> Tiens, cela me rappelle quelqu'un !
M
Il a une prédilection pour les lieux d'aisance ce garçon, il doit s'y sentir à l'aise...
C
D'un autre côté, quelle solidarité, on ne se sent plus seule au moins! Moi, j'ai été appelée par l'institution Sainte Marie pour cause de bataille de petits pois à la cantine. <br /> Heuuu... J'ai eu beaucoup de mal à lui passer un savon!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité