Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
15 avril 2008

LE PROCES DE CIBOULETTE JR - LA VENGEANCE DE SA MAMAN !

Ciboulette Jr a fini par atteindre l'âge de raison et le droit de donner son avis aux élections...

Pour le remercier d'avoir animé nos journées, soirées, semaines et mois, jusquà cette date mémorable, nous avons décidé de donner, en son honneur, une grande fête, avec joli site, buffet, DJ, itout, itout.

Pour lui ménager une surprise digne de celles qu'il nous avait réservés, il fut décidé que le secret devrait être gardé jusqu'au Jour-J. Ses copains furent admirables et n'étaient pas les derniers à se réjouir à pouvoir se venger de Ciboulette Jr, ayant été, bien souvent, les victimes de ses blagues...

Le soir tant attendu arrive enfin, l'effet de surprise de Ciboulette Jr fut total, émotion et cotillons étaient au rendez-vous. Quant tout à coup...

Il fut saisi manu-militari par quelques copains et enfermé (bien fait pour lui !) dans les vestiaires.

Pendant ce temps le décor se met en place... Quelques instants plus tard, Ciboulette Jr est appelé à comparaître devant un tribunal familial, dont le jury est composé de quelques uns de nos amis, ma meilleure copine s'étant réservée le rôle de la défense du prévenu.

Le procureur :

"L'accusé, ici présent, s'est rendu coupable durant ces 18 dernières années, de nombreux délits, que nous qualifierons, Mesdames et Messieurs les Jurés, de graves et que notre moral réprouve.

Commençons cette longue litanie. L'accusé est né le 26 mai 1986, alors que la nature avait prévu qu'il ne vint au monde qu'à la fin du mois de juin. Malgré toutes les précautions prises par sa pauvre maman pour le convaincre de patienter, rien n'y fit : et l'accusé, après force cabrioles et coups de pied dans le ventre maternel, décida de s'inviter en ce monde, le jour de l'ouverture du Mundial 86.

Prié d'aller attendre quelques heures en couveuse, l'accusé protesta vigoureusement en saccageant sa couveuse, où, il est vrai, il n'avait rien à y faire, pesant 3,970 kg et mesurant 55 cm.

Il profita de ces 10 jours passés à la clinique pour terroriser, par son gabarit, ses confrères et consoeurs nés à la même période, et épuiser le personnel de la maternité, par des cris d'une puissance peu commune, laissant augurer d'un certain caractère.

Les années passèrent et les bêtises aussi, jusqu'à son entrée à l'école maternelle où l'accusé, alors en moyenne section, se rendit coupable dans les toilettes, du vol qualifié de la culotte d'une Emma, à qui il refusa de la rendre au prétexte disait-il "qu'elle était blonde et blouclée"

Nous avons retrouvé, au cours d'une perquisition dans la chambre de l'accusé, l'objet du délit. Voyez M. le Président et Mmes et Mrs les Jurés la petite culotte blanches à petites fleurs jaunes volée, il y 15 ans maintenant à la petite Emma.

Les années en classes primaires de l'accusé, se déroulèrent sans fait notable. Le calme avant la tempête, car son entrée en 6e au Collège Ste-Chose de St-Machin est encore dans toutes les mémoires.

Citons, Mesdames et Messieurs les Jurés, les faits les plus graves et les plus notoires :

- l'accusé profita d'une récréation pour enfermer ses camarades féminines dans les WC et les bombarder de canettes de coca-cola contenant des pétards à retardement, provoquant l'émoi que l'on imagine !

- l'accusé se rendit coupable également durant cette période, de vandalisme sur des raquettes de ping-pong, en sciant leur manche, au prétexte "que les grands ne le laissaient pas suffisamment jouer" ! Voilà M. le Président et Mmes et Mrs les Jurés, tout ce qu'il reste de ces malheureuses raquettes que l'accusé, avait conservées dans sa chambre comme un trophée de ses exploits !

- il séquestra également, les enseignants de cette institution honorable dans la salle des professeurs, obligeant des professeurs à passer par la fenêtre pour délivre leurs collègues. En se faisant, une série d'explosions pétaradesque déclancha l'explosion d'une série de boules puantes, lesquelles transformèrent cette vénérable institution en porcherie industrielle !

- nous passerons sur les multiples bagarres et autres fantaisies !

Mais l'accusé ne se rendait pas coupable de ses méfaits, uniquement dans le cadre scolaire. Ainsi, dans ce quartier paisible de ce petit village où ses parents s'étaient établis, s'est-il rendu célèbre par quelques actions d'éclat.

- Avec les dénommés Toto, dit "le chinois bondissant", Romain Machin, Alexandre Trucbidule, Julien et Mathieu Machinchose, l'accusé, au cours d'une partie de tirs au but, pulvérisa d'un violent coup de pied la parobole satelite, privant, sur le champ, toute la famille de télévision !

- Toujours avec ses complices ci-dessus nommés, l'accusé se rendit coupable de bagarres aux mottes de boues, de vols de bières dans le frigo paternel, lesquelles étaient bues en douce derrière les buissons, de massacres de portail, lesquels lui servaient de cages de buts, de parties de sonnettes durant les soirées estivales, obligeant les malheureux habitants de ce quartier à sortir tardivement en pyjama, ce qui faisait hurler de rire l'accusé et ses complices qui observaient sournoisement leurs victimes, cachés dans des buissons !

Le fait le plus grave des années collèges de l'accusé fut la fête qu'il organisa au domicile familial pour ses 14 ans, fête, à l'issue de laquelle, les parents consternés, retrouvèrent les lieux dans un état qui laissait à penser à un bombardement atomique ou un cyclone dévastateur :

- l'accusé avait ainsi organiser, pour amuser ses invités, quelques animations toutes plus drôles les unes que les autres : batailles de salade de riz, au coca-cola, à la Vichy St-Yorre, aux pêches de vignes, alors en plein maturité !

- c'est ainsi, qu'à minuit, les parents de l'accusé, retrouvèrent sur leur pelouse, des jeunes filles dévêtues, emballées pudiquement dans les draps familiaux, une moquette décolée mais collante de bonbons et de riz écrasés et un jardin où pas une plate-bande, ni une jardinière n'avaient survécu ! Les dénommés Romain Bidule et Nicolas Bidulechose, ici présents, se souviennent certainement des évènements violents de cette mémorable soirée qui laissèrent dans la mémoire des parents de l'accusé un profond traumatisme !

Afin qu'il qu'il soit possible de juger de la violence de cette soirée, je présente à cette honorable assemblée, les restes d'une malheureuse jardinière et son contenu desséché !

L'entrée au Lycée Machinbidule et la classe de seconde de l'accusé furent des plus mouvementées également. Particulièrement, le mois de mai, où l'accusé avec le complicité de Romain Bidule, profita d'un interclasse pour fêter son anniversaire aux abords du château d'eau en buvant force bières. Leur réintégration en cours fut quelque peu agitée et joyeuse, ce qui leur valut un passage devant le Proviseur et une exclusion de 48 heures de leur établissement.

A peine réintégrés, que l'accusé se rendit coupable d'un lâcher de rats en classe d'espagnol, provoquant l'hystérie générale chez la gente féminine et obligeant l'évacuation complète du second étage !

Mmes et Mrs les Jurés, Monsieur le Président, n'aggravons pas davantage les charges qui pèsent sur l'accusé, celles-ci sont suffisamment lourdes et outrageantes pour notre morale.

Les preuves de sa culpabilité ne sont pas contestables, aussi, je réclame à la Cour, une peine sévère et exemplaire :

Je prie donc Mmes et Mrs les Jurés de condamner l'accusé, ici présent, à une interdiction formelle de jouer au football durant au moins deux saisons et à ne plus porter ni vêtements bariolés, ni casquette. Obligation doit lui être faite de pratiquer les échecs et le bridge et de ne se vêtir que de bermudas écossais !"

.... A suivre demain, la plaidoirie de la défense !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel casier judiciaire...! Prince charmant a dû en faire presque autant si ce n'est plus...Cibou, je pense que nous avons gagné notre paradis...mdr
A
Mdr, je veux la suite...
M
Au moins tu as quelque chose à raconter et drôle en plus.
C
Bon à qd la suite ????<br /> <br /> Ciboulette je n'oublie pas votre petite demande ... je suis en train de me renseigner sur les possibilités/autorisation/interdictions postales (comme le courrier transit souvent par l'australie je ne suis pas sure de la compréhension de nos voisins marsupiaux ... Je vous tiens au courant...
N
avec des champions comme ça moi je ne serai jamais monté sur le podium des bêtises<br /> amitié<br /> Claude<br /> <br /> ps : il y en a une de visible sur le blog d'une amie <br /> http://moun49.canalblog.com/
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité