Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
24 avril 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU - EPISODE N° 10 : L'URNE !!!

P6010068P6010067

... Nous continuons vaille que vaille à progresser dans nos prépas... Arrive le moment pour Nénette et Doudou de s'inquiéter de la liste et de la forme de leurs cadeaux... Afin de contenter tout le monde, ils décident, comme la plupart des jeunes couples, de déposer deux petites listes dans deux magasins de notre ville et de mettre à la disposition de ceux qui le préfèrent : UNE URNE.

Nous trouvons la formule pratique, mais... Et oui, ya toujours un MAIS, il nous faut convenir à présent de la FORME, de la TAILLE, de la PRESENTATION de ladite URNE...

... Pas de panique, nous nous référons à notre bible es/mariages : notre site incontournable d'Aufeminin.com. Grâce au sésame de la fonction "recherche", nous trouvons TOUT ce qui concerne de près ou de loin LA FORME, la TAILLE et la PRESENTATION de ladite URNE.

Je vous passe les images de boîtes rondes, carrées, rectangulaires, les cages (très IN en 2007) avec ou sans papillons (très IN aussi en 2007), les aquariums, les vases : grands, petits, moyens... Bref : le choix est immense et notre perplexité encore plus...

Munies de quelques photos d'URNES potentielles et possibles, nous faisons, avec Nénette, le tour des sites et des magasins de déco, afin de trouver le contenant idéal qui pourrait faire usage d'urne PRATIQUE et ORIGINALE...

C'est alors qu'un fait tragique se produit...

Un matin... C'est à dire, dès 8 h 00, une nouvelle terrible, hallucinante, horrible et incroyable fait la une de notre forum préféré : une déjà-mariée confie le drame épouvantable qui vient de la frapper, elle et son mari tout neuf. Au moment où la soirée battait son plein, la si romantique cage-urne s'est envolée avec son contenu, laissant les invités consternés et les mariés effondrés !!!

Ce jour-là, le sang du bipforum ne fait qu'un tour, et toutes les préposées au mariage de s'inquiéter à longueur de posts et de journée sur "les risques" courus par une URNE vulnérable et surtout, sur les moyens possibles pour empêcher une pareille catastrophe.

Bien sûr, je répercute la nouvelle terrible aussitôt sa parution. Doudou envisage de supprimer purement et simplement l'urne, j'envisage d'engager deux vigiles spécialement requis pour la surveillance "URNE" (je prévois déjà de les affubler l'un et l'autre d'une cravate rouge et jaune, afin de "coller' à la déco), Nénette s'inquiète de ce poste dépense supplémentaire (merci ma chérie !), Louloute suggère de remplacer l'URNE par un coffre-fort, Chouchou approuve et s'apprête à demander à la Sté Générale où il travaille, s'il ne leur resterait pas un vieux coffre usagé à nous prêter pour la soirée, Ciboulette Jr propose de veiller sur l'URNE, caché sous la table et armé d'une bombe lacrymo...

Comme d'habitude, l'ambiance s'échauffe et nos imaginations galopent...  Nous passons la semaine à "plancher" sur le problème et à envisager tous les scénari et moyens possibles, quand M. Ciboulette nous fait part de son projet "infaillible" pour "sécuriser" l'URNE de Nénette et Doudou...

Tel que je connais mon homme, je l'imagine déjà, les poches pleines de grenades, prêt à les dégoupiller et à les lancer sur l'inconscient ou le fou qui tenterait de subtiliser l'objet : ambiance garantie !

M. Ciboulette me rassure aussitôt. Il n'est pas question de cela. Il a un plan : une ALARME POUR URNE !

N'essuyez pas votre écran, vous avez bien lu : UNE ALARME POUR URNE !

En guise d'URNE, nous avons acheté quelques jours auparavant, une petite valise rétro et charmante à souhait. M. Ciboulette a déjà découpé, sur son couvercle, la fente qui permettra de glisser les futurs dons.

Il retrouve parmi ses caisses de sapeut dits aussi "ça peut servir", un petit gadget rigolo acheté un jour de folie chez Vitrine Magique : une alarme à porte ou fenêtre sur pile qui hulule tout son soûl dès que la porte ou la fenêtre est ouverte. Ce truc-là me filait des palpitations terribles et j'avais prié M. Ciboulette de démonter fissa ces objets bruyants et de bien vouloir les remiser par devers lui.

M. Ciboulette conclut que si ce truc peut garantir la sécurité d'une porte ou d'une fenêtre, ça peut certainement garantir la sécurité d'une URNE.

Il disparaît donc un beau matin dans sa caverne, et nous l'entendons s'activer. Quand je dis nous, c'est NOUS + les voisins immédiats, lesquels se précipitent dans leur jardin à chaque fois que résonne l'alarme stridente et bruyante, c'est à dire une bonne vingtaine de fois.

A 18 h, M. Ciboulette, triomphant vient nous annoncer que l'affaire est entendue et nous propose une démonstration. M. Chat est également invité à donner son avis. Afin de juger de "l'efficacité" et de "l'effet de surprise", M. Ciboulette décide de faire ça "en extérieur" en "situation réelle".

Je rappelle que nous sommes en mai 2007 et que les voisins cantinent déjà sur leurs terrasses pour l'apéro...

M. Ciboulette pose la valise/URNE sur notre table de jardin, glisse moult enveloppes (afin d'être sûr que rien ne gênera la mise en route de l'alarme au cas où...) .... actionne le crochet d'ouverture et ouvre brusquement le couvercle... un hululement assourdissant retentit, jetant la panique dans le quartier :

Voisin A : "qui c'est le con qui s'amuse avec cette @/¤£/#{} d'alarme depuis ce matin ???"

Voisine B : "qui c'est l'andouille qui m'a réveillé le môme que je viens d'endormir ???"

Voisins C : "qui c'est l'abruti qui nous empêche de prendre l'apéro pénard sur la terrasse ???"

Voisins D : "Merde : quand on sait pas, on fait faire !!!"

.... Ciboulette Jr, mu par un ressort se plaque sur le couvercle et balance l'URNE à Doudou, lequel se rue, suivi de près par Chouchou, à l'intérieur de la maison, Nénette et Louloute courent éteindre TOUTES les lumières de la terrasse, je me jette sur le chat terrorisé et tente de calmer ses miaulements furieux... Et M. Ciboulette,

... Au milieu du jardin crie sa joie de génial bricoleur : "CAAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAARCHE ! ZAVEZ VU ??? CAAAAAAAAAAAA MARCHE !!!"

Voisin A + Voisine B + Voisins C + Voisins D : "HAAAAAAAAAAA C'EST VOUS M. CIBOULETTE QUI NOUS CASSEZ LES OREILLES DEPUIS CE MATIN ???"

PS : en haut, photos de l'urne couvercle fermé, et ouvert : AVEC L'ALARME !!! (et je vous jure que c'est vrai ! ya même des copines ici présentes qu'en ont profité !!!)

A la demande de FRED !

320428_8QUGXSHHBLVCZ2YMCF1DT78E3LTKZZ_rouge_et_jaune2_H132026_L   

L'URNE et ses  habits de lumière le Jour-J !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop drole cibou, merci de nous faire profiter de ces bons moments! et je sais qu'il y en a encore beaucoup d'autres à venir!!! Bises!
P
moi j arrete pas de rigoler...meme que Monsieur Nicolas il arrete pas de me dire " mais qu est ce qui te fait rire comme ca ??? eh ben c'est chez toi !!!merci...je commence bien ma journee...vu que c'est samedi et samedi chez moi je suis TAXI !!! donc question bonne humeur c'est pas ca ...mais apres cette lecture je suis comme qui dirait...detendue ???<br /> pimprenelle
A
Excellent, au moins avec ça vous risquiez rien le jour J !
L
Ciboulette, non rien d'inquiétant je te rassure...<br /> <br /> On hâte de venir. Prions le seigneur pour qu'il fasse beau.<br /> <br /> Bises
P
Très ingénieux M.Ciboulette...Au fait y'a encore beaucoup d'épisodes dans la série "mariage de Nénette et de Doudou GTE", parce qu'il va falloir que je réserve mes soirées :)))
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité