Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
28 mai 2008

LOULOUTE ET LES CADIES....

... Ya pas que Cibou Jr à nous avoir gratifiés, dans son jeune temps, des pouvoirs de son imagination. Sa soeur cadette, Louloute, pour les intimes, ne fut pas en reste et déblaya pour lui, les chemins de la fantaisie et de l'originalité.

Louloute était artiste et pratiquait la peinture et la musique, vous verrez c'est important pour comprendre la suite....

Louloute, commença à se démarquer de ses pairs, en refusant systématiquement tout ce qui était à la mode, puisqu'elle considérait qu'elle était la mode et n'avait besoin de personne pour lui donner des conseils sur un sujet aussi grave.

C'est ainsi, que ses années collèges et lycée, furent marquées par le port de la mini-jupe écossaise avec rangers aux pieds (so chic) et veste de treillis XXXL dans laquelle son 1,50 m et ses 40 kg étaient noyés, M. Ciboulette ne possédant pas les mêmes mensurations que sa fille chérie. Elle alternait cette tenue, ô combien particulière et glamour, avec le port du pantalon de treillis (toujours de M. Ciboulette) façon sarouel et noué à la taille par un corde qu'on aurait jurée volée à un moine bénédictin, sur chemise blanche piquée également à son père, mais qu'elle portait à l'envers, c'est à dire, les boutons dans le dos...

Accessoirement, elle alternait le béret rouge des paras, le béret bleu FINUL ou le béret marine de la Cavalerie. Elle dut renoncer au képi trop grand pour elle. En guise de cartable, elle traînait un sac dit "Bergam" KAKI que tous les milis reconnaîtront, sur lequel différents auto-collants fleurissaient selon son humeur du moment. Nous sommes passés de "J'aime mes parents, mais j'me soigne" à "ANTISOCIAL" et "MORT AUX C...."

M. Ciboulette passa donc toute l'adolescence de Louloute à courir après ses affaires et à s'assurer tous les soirs qu'il n'irait pas au boulot habiller "à l'arrache" !

Louloute refusa toujours de porter une montre : "C'est glauque !" disait-elle et préférait trimballer un réveil à deux cloches au tic-tac assourdissant et aux sonneries redoutables, "j'suis jamais en retard avec ça !" nous opposait-elle systématiquement.

Louloute faisait preuve également d'une grande originalité en ce qui concerne la décoration de sa chambre. En effet, dans un moment de faiblesse et après lecture d'un truc du genre "laisser s'épanouir son enfant dans son espace intime...", j'avais donné carte blanche à ma tribu sur le sujet...

Là, où Nénette se borna à postériser ses idoles du moment et où Cibou Jr étala les gloires de l'Olympique de Marseille, Louloute se lança dans un chantier de grande envergure.

Pour commencer, elle interdit à sa soeur et son frère, l'accès de la pièce de jeux, au prétexte qu'elle en avait besoin pour déménager sa chambre. En échange, elle promit de mettre la table et de la desservir durant les 15 prochains jours. L'accord fut entériné à la satisfaction de toutes les parties.

Quant à nous, il nous fut formellement interdit de mettre les pieds au 1er étage.

Les 15 jours qui suivirent furent d'une activité intense et bruyante. Louloute montant et descendant régulièrement avec des sacs dont nous ignorions le contenu, ça sentait bien la peinture, mais nous avions décidé de lui faire confiance et.... d'attendre. Le seul verbe que tous les parents savent conjuguer à tous les temps et sous toutes les formes.

Cette attente fut récompensée à sa juste valeur et vint le moment où toute la famille Ciboulette fut invitée à la pendaison de la crémaillère. Nous avions reçu des petits cartons d'invitation pour l'occasion. Artiste certes, mais organisée.

Le grand soir arrive : Louloute en haut, et nous 4 en bas. Nous sommes invités à monter. Nous montons. Une musique hindoue se fait entendre. La porte de la salle de jeu s'ouvre. Nous constatons que Louloute y a entreposé sa bibliothèque, son bureau et ses tables de nuit  : ???

Louloute crie : "Vous êtes prêts ?"

Nous : "VOUIIIIIIIIIIII"

M. Ciboulette : "ça dépend pourquoi !"

La porte de la chambre de Louloute s'ouvre enfin... et Louloute rayonnante, le cheveu rouge et l'oeil charbonneux, nous laisse contempler son nouveau décor :

- deux murs blancs de chez blanc

- le mur du fond taggé façon Guernica... Pablo Picasso lui-même n'aurait pas renié l'oeuvre

- le mur derrière le lit de Louloute mi-peinture/mi-collage de posters hachés menu-menu

- et surtout, surtout : 4 cadies "empruntés" à la supérette de notre bled, recyclés en bibliothèques à roulettes, le tout garés soigneusement sous la mansarde, son joli bureau est remplacé par des cageots à légumes empilés les uns sur les autres, repeints du rouge le plus sanglant, sur lequels est posée une planche assortie à Guernica...

Louloute : "Alors ???? Quoi vous en dîtes ???"

Nénette : "c'est pas banal..."

Cibou Jr : "trop d'la balle !!!!"

Moi : "Heu... c'est .... pas comme chez tout le monde...."

M. Ciboulette : "Heu... c'est pour garder ???"

Louloute se lance alors dans un discours artistico-anarchique et arrive à nous persuader de la beauté du style "chantier"...

Elle nous installe sur un tapis récupéré dans une poubelle et nous sert quelques toasts à sa façon, au goût en harmonie avec la déco ambiante.... le tout arrosé de cidre brut de chez brut...

Après ces libations, ça allait beaucoup mieux, et la chambre de Louloute nous apparut alors dans toute sa splendeur...

6 mois après, pour cause de mutation, M. Ciboulette passa 8 jours complets à refaire la chambre de l'artiste... et prit la tête d'une opération commando nocturne pour ramener les 4 cadies empruntés à la supérette.... repeints aux couleurs de la Jamaïque ;)

Je dois avoir quekpart les photos de la chambre de Louloute, je vous les montrerai, on sait jamais, des fois, qu'yen aurait parmi vous, qui serait à la recherche d'une déco pour chambre d'ado... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oulllaaaahhhh ... je n'ai vraiment pas hâte que l'adolescence arrive pour Pucinette .......
A
Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!Les photos! les photos!
L
ha oui, je réclame des photos!!! mes parents ont encore sur les murs de ma chambre les tags que j'y avait fait, ainsi que mes copains... "soyons réaliste, exigeons l'impossible" et autres paroles du Che... <br /> j'aime ta fille!!!!
T
mdr ! J'attends évidemment les photos...
B
Ya pas à dire, Louloute est une vraie artiste. Elle a comme on dit SON STAYYYLE!!!<br /> Jé préfère une louloute comme la tienne plutot qu'une ado coincée, taciturne, faisant la gueule tout le temps.<br /> <br /> Pas d'ennui dans ta maison. Moi je l'adore ta louloute. profites en car meme au fin fond d'un Népal imaginaire il peut y avir des princes très charmants, et un jour... <br /> <br /> Mais oui comme tout le monde je déroule ma banderole : des photos ! des photos !<br /> <br /> c'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche.
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité