Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
27 mai 2008

J'ai donc été taggée par Mab et je me plie à la coutûme blogesque

mettre le règlement sur mon blog
répondre aux 6 questions suivantes
tagger 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien
avertir directement sur leur blog les personnes tagguées
 

1. Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout : 

Je sèche, j'aime à peu près tout, ha si : JE HAIS LA MORUE SOUS TOUTES SES FORMES !

2. Mes trois aliments favoris :

J'aime beaucoup de choses (c'est là, qu'est l'os), mais je suis plus salé que sucré, alors : LES OEUFS, j'en mangerai tout le temps, les tomate (je pleure quand c'est plus la saison), les anchoies, pas fille du sud pour rien, Ciboulette !

3. Ma recette favorite :

je ne cuisine plus beaucoup depuis quelques années. Suite à quelques évènements, c'est M. Ciboulette qui a pris le relai, mais je m'y remets. Alors je fais très bien, et sans aucune prétention : blanquette de veau, navarrin, tajines, et....

- le boeuf bourguignon mais à ma sauce à moi : faut prendre une viande d'excellente qualité. La veille on la fait mariner dans un très bon vin rouge, je prends soit un  Bordeaux, soit un Chinon, avec des carottes coupées en rondelles pas trop minces, oignons en rondelles aussi, thym, laurier, viniture ou confiture de fruits rouges. On laisse mariner toute la nuit. Le lendemain, dans une cocotte en FONTE, on fait revenir le tout égoutté dans un chouïa d'huile, on farine légèrement, on remet la marinade, on laisse mijoter très, très longtemps à feu très doux, on sert ensuite avec des tagliatelles fraîches ou des pommes de terre sautées !

4. Ma boisson de prédilection :

le vin : Chinon, Fitou, Cahors, Châteauneuf-du-Pape, Sirah

5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :

filet mignon, d'ailleurs je cherche une bonne recette pour JEUDI !!! HELP !!!

6. Mon meilleur souvenir culinaire :

les aubergines farcies de ma maman, d'ailleurs personne ne sait cuisiner comme elle ;)

Les six personnes qui devront OBLIGATOIREMENT  faire ce questionnaire sont :

MAXENCE, LAKEVIO,

POMPON, SAPERLIPOPETTE,

LAPIN MALIN et TRAQUINETTE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as reconnu la gourmande qui est en moi toi !OK,je m'y colle.
P
Si tu as 2 mains gauches, tu as un talent de conteuse absolument irrésistible.<br /> Tu m’as épargnée le tag, donc tu as droit à une recette inratable de filet mignon :<br /> Temps de préparation, 5min<br /> Temps de cuisson 40min th 6<br /> Tu badigeonnes le dit filet avec de la moutarde de Meaux ou à l’ancienne, tu l’entoures de tranches de petit salé fumé, tu roules le tout dans une pâte feuilletée, tu bâts un œuf et tu en badigeonnes la pâte, tu enfournes dans ton four préchauffé, th 6 pendant 40min. <br /> Tu apportes ton chef d’œuvre à table pour épater la galerie et tu découpes ensuite. Tu serts avec haricots verts, ou compotée d’oignons, ou une bonne écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive (c’est tellement plus chic qu’une purée…) ou ce que tu veux d’autre. <br /> Bref, tu passes pour la nouvelle « Darroze ».<br /> Je veux voir des photos!
L
Cibou pour la musiqueil suffit d'aller sur le site deezer.com, tu ouvres un compte gratuit et après tout est expliqué. Tu te constitues un playlist et après tu vas sur l'onglet Blog et le reste est expliqué.<br /> <br /> Bises
M
Pareil mais avec un bleu d'Auvergne... à tomber à la renverse.<br /> Ou bien encore plus simple tranches de filet cuites à la poêle puis une tranche de bleu d'Auvergne dessus et un petit tour au four pour faire fondre le fromage. Et hop dans l'assiette avec le légume qui t'arrange.<br /> S P L E N D I D E S tes bannières
A
Tu fais revenir le filet mignon dans la cocotte avec des oignons, puis quand il est doré, hop, de l'eau à mi-hauteur. Quand il est cuit, tu coupe grossièrement un maroilles que tu laissent fondre dessus. Il vaut mieux diminuer le feu au max (voir même éteindre si t'es pas pressée...) Quand c'est tout fondu, tu sors le filet, et tu mélange bien la sauce. Si elle n'est pas assez onctueuse, tu rajoutes un peu de crème fraiche.... Vive les calories.... mais c'est tellement bon..... Bisous
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité