Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
8 juin 2008

Avant de décerner le PRIX POUBELLE DE LA LITTERATURE FRANCAISE....

... Il convient que vous puissiez juger de la qualité de TOUS les livres parus sur le sujet... Vous avez savouré les révélations brûlantes de Carla, vous avez pleuré sur l'amertume de Marie-Do, il vous manque les règlements de compte de Cécilia, sans qui, cette trilogie à la Feydeau ne sera pas complète....
C'est pas tout, va falloir voter et décerner pour la permière fois, le GRAND PRIX POUBELLE DE LA LITTERATURE FRANCAISE, j'ai pensé à un prix de consolation pour les deux autres : PRIX SPECIAL CHIOTTES DU GRAND JURY DE LA BLOGUOSPHERE ! Je sais, ça risque d'être chaud, vu la qualité des oeuvres proposées, vu qu'elles sont du même tonneau et se marquent au string. J'ai pensée au trophée : 3 rouleaux de PQ montés en lampe... Comme tout le monde le sait, j'ai deux mains gauches, si yavait une sur-douée du bricolage qui traînait par là, ça serait gentil à elle ;) Alors ??? QUI SERA DECLAREE VAINQUEUSE (comment ça, ça se dit pas ???) :
MARIE-DO ? CECILIA ? OU CARLA ?

Quand Cécilia Sarkozy règle ses comptes

En pleine romance avec Carla Bruni, voici le chef de l‘Etat rattrapé par les révélations de l’ex-First Lady. Claude Askolovitch a lu, pour Le Nouvel Observateur, trois livres-événements consacrés à Cécilia.

Nicolas et Cécilia Sarkozy

"je t'aime, moi non plus..." Dragonna avait à peu près le même regard quand elle a revu  le père de Doudou le jour J ;) 

“Nicolas est un sauteur”, .... on s'en était toujours douté, j'suis sûre que même le berger au fond de ses collines sans portable et sans TV, avait été mis au courrant par RADIO-CAMBROUSSE... D'ailleurs, on l'aligne au Grand Prix de l'Arc de Triomphe, il gagne les deux doigts dans le nez ;)

Nicolas est pingre.” Ah BON ??? pourtant l'est pas radin avec le pognon des autres, mais on peut confirmer : quand un type taxe un stylo Montblanc ou vu et au su de tout le monde, c'est pas terrible...

“Un homme qui n’aime personne, même pas ses enfants.” Qui trop étreint a mal aux reins.... proverbe anjevin ;)

“Il a un côté ridicule. Il n’est pas digne. Nicolas, il ne fait pas Président de la République, il a un réel problème de comportement.”

En conclusion, la France aurait élu, à l'insu de son plein gré, un Arapagon sauteur au coeur sec, caractériel, inculte et indigne.... Purée, on est pas dans la M**** !

Ainsi parle Cécilia de Nicolas Sarkozy, dans des confidences recueillies au fil de l’amertume par  la journaliste Anna Bitton, et offertes à l’édification du peuple dans un livre-portrait, “Cécilia”.

Conçu comme un ouvrage amical (on nous le dit pas, on le croit pas !) -que l’auteur a même dédié à son héroïne- il se révèle, à la lecture, d’une cruauté implacable. Pour Sarkozy, évidemment. Mais également pour Cécilia, froide impératrice devenue pitoyable imprécatrice: incroyablement fleur bleue, déconcertante de naïveté, pauvre petite fille riche addicte au shopping, s’amusant à emprunter les couloirs de bus pour constater la surprise des flics, gémissant sur sa pension insuffisante avec l’inconscience des bien-nantis. N'en jetez plus, la cour est pleine !

“Même en renégociant la pension alimentaire, j’obtiendrai quoi? Mille ou deux mille euros de plus? Ce n’est pas avec cela que je vais pouvoir vivre? Nicolas ne va pas laisser son fils sous les ponts quand même!”  Faut prévenir tout de suite Augustin Legrand Don Quichotte des sans abris du canal Saint-Martin et trouver une p'tite tente igloo pour p'tit Louis :(

Entre deux plaintes, Cécilia décrit ce que fut sa vie dans un mélange de clichés et de lucidité venimeuse. La politique:

“Un décor de western derrière lequel il n’y a rien " J'imagine bien Nico en Jo Dalton assayant de régler son compte à Calamity Ségo ;) planquez les meubles !

L’entourage de Sarkozy:

“Une bande malfaisante de jeunes mecs qui se sont retrouvés gonflés de pouvoir et qui se sont pris pour les princes de Paris” oh ben, s'ils se prennent que pour des princes ça va encore, ça aurait pu être plus grave !

Les grandes amies, Mathilde Agostinelli de Prada et Agnès Cromback de Tiffany -fringues et diamants- compagnes des jours heureux, qui ont coupé les ponts avec la reine après le divorce :

“Des pétasses fardées et intéressées.”  et bé ! elles sont rhabillées et fardées pour les 4 saisons qui viennent les pétasses liftées à la cervelle de bécasse (je m'excuse auprès des bécasses pour qui j'ai beaucoup d'affection...)

Et les jolies ministres dont Sarkozy vante la beauté, comme il vantait la sienne, avant :

“Des tapisseries. Maintenant qu’il n’a plus de first lady, il faut qu’il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior.” Nico en déplacement ça donne ça : elles sont belles, elles sont beeeeeeeeeeeeeeeeelles RACHIDA RAMAYA ROSELYNE MICHELE CHRISTINE  ! Elles sont jeuuuuuuuuuunes et sexyyyyyyyy qui qu'en veut ! Surtout qu'il lésine pas sur la panoplie des barbies : que du Dior !

Il faut toujours se méfier des ex. (ça les mecs se méfient jamais assez de leurs ex, moi j'en connais au moins un, qui s'en est jamais remis et qu'a fini sur la paille, c'est terrible une nana quand elle se venge ! faut le savoir !)Les potes de Sarkozy vont avoir confirmation de leurs craintes.

Elle est déséquilibrée”, disait Brice Hortefeux, incarnation du rude bon sens des rudes politiques pour qui Cécilia était une bombe à retardement (ben yavait qu'à pas l'eMMM et lui filer une pension alimentaire décente !)

L’explosion est arrivée. Sarkozy s’adresse au pays dans une conférence de presse pugnace, veut supprimer les 35 heures et imposer les quotas d’immigration, il revit au bras de Carla Bruni, tenant en haleine la Cour saoudienne et le protocole indien .... Devaient avoir peur qu'elle se fasse sauter devant le Taj'Mahal ou qu'elle arrive toute nue la guitare à la main chez les émirs ;) Mais Cécilia est revenue, entre volonté de revanche et effet de système médiatique... tagagada tagada tagada v'lààààà Céciliaaaaaaaaaaaa !

Trois livres sortent simultanément.... en fallait au moins trois le sujet est vaste et porteur, si je puis me permettre ;) Celui d’Anna Bittton est troublant comme un miroir : la journaliste connaît Cécilia Sarkozy depuis des années, au point d’en être devenue une confidente... Pitin elle devait marcher aux emphétamines pour absorber autant de niaiseries !  Elle lui rend justice en la trahissant -ou la venge en lui donnant la parole (dans ce microcosme de crabes, entre la vengeance et la trahison ya pas grand chose !)

Confident également, mais de plus fraiche date, le journaliste et éditeur Yves Derai, qui avait rencontré l’alors première dame par l’intermédiaire de sa “soeur”, Rachida Dati : quand on sait que Rachida a pas voulu célébrer le mariage de Jeanne-Marie pour des raisons obscures, je pense plus que Cécilia la considère comme sa frangine, si j'étais Rachida, je me méfierai, parce que ministre, ça dure pas comme les impôts, et le jour où elle devra changer de job, elle devra faire gaffe à changer de trottoir à chaque fois qu'elle croisera Cécilia, m'est avis, que ça sera sportif, elle a intérêt à soigner sa pointe de vitesse ;)...

Derai raconte avec Michael Darmon les “Ruptures” (2) du début du quinquennat, dont Cécilia est l’héroïne.

Deux autres journalistes, Denis Demonpion et Laurent Léger, publient enfin une biographie de l’ex-première dame, (3) passant au crible son mysticisme d’ex-tourneuse de tables reconvertie dans l’adoration de la Vierge et des paillettes, belle ambitieuse de la bourgeoisie, nourrie depuis l’adolescence des préceptes d’un gourou yankee, adepte du “pouvoir de la volonté”.... Cecilia faisait tourner les tables ??? non ? pas possible ! vous imaginez la scène si elle était restée à l'Elysée ??? zou, en plein conseil des sinistres des ministres, la table qui se barre en tourniquet et Nico cavalant dans les couloirs en gueulant : "Céciliaaaaaaaaaaaaaa je t'avais dit pas celle-lààààààààà, j'en ai besoin pour bosser !!!!"

Passons sur la description de Sarkozy : ha, ça nous intéresse ! L’homme à femmes (à force de nous le dire, on va finir par le croire, ya pas de fumée sans feu !) prédateur politique dans la grande tradition du pouvoir viril... AAAAAAAAAAAAAAAAH pour assumer un pouvoir viril faut queuter et sauter ! On ne nous dit pas tout comme dirait notre chère Anne ;) Je vais voir l'Assemblée Nationale et l'Elysée sous un autre jour moi !

Vu au prisme de Cécilia, la politique devient un ballet tenant de la prestidigitation médiatique, du chantage conjugal, des intrigues de Cour. Le Roi offre des têtes à la reine, on s’épie entre favoris. Derai et Darmon décrivent une scène hallucinante, en juillet 2006, qui voit Cécilia, à son retour au foyer et au ministère après sa première rupture, passer en revue les collaborateurs de son mari en notant leur fidélité: “Un par un les conseillers du ministre de l’Intérieur la saluent. Un par un, elle leur accorde une évaluation et un statut: “Pas confiance”, “pas sûr”. A ceux qu’elle a décidé de tester, elle dit :  “je ne sais pas si je peux t’embrasser.” Ben zont du passer un joyeux moment ! Etre COC ou pas, telle est la question (COC - Cécilia Origine Contrôlée)

Bitton, elle raconte le “cardinal” Guéant, guidant Cécilia dans son bureau, lui susurrant: “Vous savez, madame, les fleurs étaient changées chaque jour pendant votre absence.” Pour qui : Cécilia en attendant le retour ou pour faire plaisir à Anne Fulda déjà dans la place ??? Contingences dans le destin des grands hommes. Plus tard, dans la campagne présidentielle, Henri Guaino, la plume de Sarkozy... pourquoi sait pas écrire ? ceci dit, s'il écrit comme il parle, vaut mieux qu'on lui trouve une plume, je préviens tout de suite, je prête pas la mienne ! son ancrage républicain, son lien direct avec Jaurès, conservera son statut privilégié grâce à Cécilia. Devenue ministre, Rachida Dati devra faire appel à Cécilia pour affirmer son autorité... "CECILIAAAAAAAAAA IL FAIT RIEN QU'A M'EMBÊTEEEEEEEEER".... ayant décidé de renvoyer son directeur de cabinet, Michel Dobkine, elle ne vaincra les résistances de l’Elysée qu’en faisant intervenir celle-ci, croisée dans un magasin de chaussures ! quoi qu'elle foutait Tata Rachida dans un magasin de pompes pendant les heures de boulot ???? mmmmmmmmm quoi qu'elle foutait ???

Petites histoires de petite cour? Mais cela n’est rien comparé à l’épisode libyen, où le mélange des genres aurait pu tourner au drame. La libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien restera la grande affaire de Cécilia:

“Je ne suis pas passée sur terre pour rien. J’ai sauvé, seule, six vies humaines.”  Je demande tout de suite la béatification de la sainte en devenir qu'est notre ex-première dame... En lisant le Bitton et le Derai-Darmon, Pierre Moscovici, président socialiste de la commission d’enquête parlementaire, regrettera de ne pas avoir interrogé directement l’épouse du Président... ben, yavait pas besoin d'une commission parlementaire suffisait d'acheter le torchon le bouquin... Loin de s’admettre comparse, Cécilia pose en héroïne et en patronne.

“Je suis arrivée, je les ai prises, je suis partie, j’ai fait le plus grand casse du siècle: Kadhafi n’avait aucune intention de libérer ces filles! C’est moi qui ai mené les négociations. Très vite j’ai eu la mainmise sur Kadhafi, j’ai senti que j’avais un pouvoir sur lui.”  Alors là ! Alors là ! Alors là, les mots me manquent, je suis liquifiée devant mon écran, les larmes me brouillent la vue... C'EST ENORME !!! Le casse du siècle, Spagiari a plus qu'à se retourner dans sa tombe ! Cécilia nous a fait le coup des égouttiers de la Société Générale de Nice ! Crac, elle arrive, crac, elle descend de l'avion, crac, elle file voir Kadhafi (ça m'étonne pas ensuite que Nico ai mis les p'tits plats dans les grands et sorti la tente devant le perron de l'Elysée !), elle a secoué l'excité lybien comme un prunier "Tu vas me les rendre fissa les infirmières bulgares et le toubib palestinien, ou je te pète la g.... j'ai un shopping avenue Montaigne qu'attend, j'ai pas que ça à faire, j'ai une vie moi !" La main mise ??? je veux même pas savoir ce qu'elle entend par la MAIN MISE, j'ai peur d'apprendre que ce soit l'inverse ;)

Le récit des voyages chez le Guide de la révolution lybienne est confondant de vaudeville et d’exaltation. Cécilia, “morte de trouille”, dévore des Ferrero Roche d’or... on compatit, on aurait eu peur aussi... en attendant Kadhafi dans son bunker. Mabrouka, la femme du guide, joue les intermédiaires essoufflées.  Cécilia force la porte de Kadhafi, le défiant -“vous ne passez pas vos nerfs sur moi” T'as raison Cécilia, faut pas se laisser EMM... par des C*** Elle s’affronte avec un de ses héritiers -”ce sinistre personnage refusait de me regarder lorsqu’il s’adressait à moi. Il ne voulait pas traiter avec une femme, sans doute pour des raisons religieuses." Il a eu tort, il aurait du la regarder dans les yeux, il a perdu quekchose, mais aussi bien, il regardait ailleurs ;) Elle provoque une crise, elle pleure avec Guéant dans l’attente des otages, elle s’imagine en danger : “j’ai vu le moment où on se faisait tous descendre”... Et mieux encore : à en croire Derai et Darmon, Cécilia aurait carrément envoyé les policiers de son escorte, enfoncer pistolet au poing les portes de la prison des infirmières, pour forcer la décision ! Rien que ça ! pitin ! pourquoi on y a pas penser plus tôt !!Cécilia dévoile son plan à ses hommes et leur lance sur le ton du défi: “C’est le moment de prouver que vous en avez.” Elle a pas été prudente sur ce coup là, Carla, elle, elle aurait vérifié sur pièces avant de les envoyer au carton ;) Il ne faudra pas le leur dire deux fois. Les bodyguards font sauter les verrous des cellules de Djoudeida avec leurs armes de poing! Dans l’Airbus, la James Bond Girl de Neuilly suit le déroulement de l’intervention grâce à son téléphone sécurisé.” courageuse, mais pas téméraire, au cas où ça aurait foirer, ça nous faisait quelques otages en plus, et quelques millions d'euros à débourser en plus pour les récupérer ! A moins, que Khadafi accepte d'être payé en nature ;)

James Bond Girl ? Cécilia a vécu la Lybie avec un enthousiasme mystique... La réincarnation de Jeanne d'Arc !

Elle s’était battue pour avoir le droit de devenir une héroïne, arrachant son ordre de mission à son mari, contre l’avis des conseillers de l’Elysée...  pitin devaient être contents qu'on les en débarrasse de la Cécilia, j'suis sûre qu'ils ont insisté pour que Nico divorce illico presto et qu'on lui a trouvé subito presto Carla et sa guitare qu'avait ren de prévu pour les 5 prochaines années !

C’est l’aspect surréaliste et émouvant de cette aventure, au-delà des rancœurs et des déballages d’aujourd’hui.  Derai et Darmon en sont persuadés : c’est par amour, dans une dernière tentative pour garder Cécilia, sa femme, qui se détachait, inexorablement, que le Président lui a “offert” le dossier libyen... C'est un cadeau comme un autre...

Au-delà des compliments en public ... Comme t'y es belle ma chérie dans ta robe de jesaisplusquiquimecoûtelapeauduQ

Des offrandes de mots, d’un séjour à Malte... c'est facile de faire des cadeaux royaux quand on paie pas une tune...

Il fallait quelque chose de réel, d’exaltant, le frisson de l’histoire pour réveiller une histoire qui n’existait plus... Purée c'est plus d'l'amour c'est d'la rage !

Cécilia ne votant pas pour son mari le 6 mai... INGRATE

Pleurant le jour du couronnement... J'AI REEEEEEEEEN A ME METTRE !

Soufflant à ses proches qu’elle voulait partir: “La totalité des femmes rêveraient d’être à ma place et moi je rêve de me tirer....” La Libye a été un cadeau risqué. Le dernier geste d’un mari qui était aussi président. Il n’a pas suffi. Au retour de l’aventure, la banalité a repris ses droits, et l’effacement. Cécilia, empêchée de revendiquer son rôle, “protégée” par Sarkozy, a eu l’impression de passer sous l’éteignoir. Elle prétendait ne pas vouloir la lumière. En même temps, celle-ci lui a manqué... on nage en plein délire romantico-politico-mystico-dingo ! Sont tous à interner à Ste Anne ! CECILIAAAAAAAA REVIENDE YA ENCORE INGRID A LIBERER !!! ça va ben t'occuper une paire d'années, le temps de la retrouver dans la jungle !!! CECILIAAAAAAAAAAAAAAAAA !

C’est la contradiction de celle qui n’aura pas voulu être reine... M*** on a loupé un sacre à Notre Dame de Paris par Benoît XVI en personne à la Nabotléon, Nico dans un manteau de sacre doublé d'hermine et Cécilia couronnée par Nico en personne sur une mise en scène de Richard Attias et fond musical de guitare façon Carlita ! P'tit Louis criant à la fin : BONNE CHANCE MON PÔPÔ !!!

Cécilia Sarkozy, qui méprise aujourd’hui la politique, en a aussi beaucoup rêvé. Etre reconnue. Affirmer sa supériorité sur les politiciens professionnels. Aller sur leur terrain, se faire élire -à la mairie de Neuilly par exemple, qu’elle se préparait à prendre d’assaut, avant sa première rupture... C'est un vrai cas psychiatrique cette nana, si la moitié de ce qui est écrit est vrai, on l'a échappé belle !

Séduite et enlevée par Richard Attias en 2005, revenue chez Nicolas Sarkozy en 2006 “par devoir” dit-elle aujourd’hui... AAAAAAAAH on sent la femme de devoir, n'a-t-elle pas quitté le pauvre Jacques, viré Marie-Do par devoir et abnégation ??? où qu'ils sont mes kleenex ???

Cécilia Sarkozy a fini par divorcer comme on échappe à la noyade... Comment depuis le temps qu'elle trempe dans ce marécage, elle sait toujours pas nager ???

C’est à l’Elysée -selon Derai et Darmon- ou à leur domicile de Neuilly -selon Léger et Demonpion- que les Sarkozy ont acté leur divorce... Faudra penser à faire mettre une plaque en souvenir ;)

Derai et Darmon affirment qu’elle a laissé au Président un “testament politique”, et qu’elle peut toujours influencer l’Elysée -protégeant notamment Michèle Alliot-Marie... MAM accroche toi ma vieille ! surtout qui paraît que Rachida veut te piquer ta place !!! te laisse pas faire !!!

Demonpion et Léger, eux, célèbrent la liberté d’une femme si longtemps à l’ombre de ses hommes.... A l'ombre, à l'ombre, c'est vite dit ! Richard peut-être ! mais pas Nico, même avec ses talonnettes, Cécilia lui servait encore de parasol ;)

Bitton, elle, montre une femme amoureuse, déprise de Nicolas, subjuguée par Richard Attias, aux accents de midinette. Richard est la personne que j’ai le plus aimée dans ma vie je crois que je n’avais jamais aimé avant lui; c’est l’homme de ma vie, je suis la femme de sa vie.”    En principe elle devrait faire le reste de sa vie, vu qu'elle est quand même pas de première fraîcheur et que c'est pas une première main ;)

Dans cette affaire, les jeux de l’amour se mêlent à la politique, et s’apparentent aussi aux jeux de la guerre. En décembre dernier, assure Anna Bitton, Nicolas Sarkozy avertissait:

“Si elle veut revenir il faut qu’elle fasse vite. La liste est longue de celles qui aimeraient prendre sa place. Je peux avoir n’importe quelle femme.”

... Ce qui expliquerait le texto envoyé le matin de ses noces avec Carla : "si tu rev1 janul tou !" et puis n'importe quelle femme, Nico se fout le doigt dans l'oeil ni moi, ni mes copinautes en voulont ! Et puis comme il a l'air d'aimer que les prénoms en A.... : Cécilia, Carla, Rachida, Ramaya... yaurait guère que KARMARA pour avoir ses chances, mais j'suis pas sûre qu'elle veuille ;)

Transmis à Carla Bruni, avec qui Nicolas Sarkozy gambadait à Petra, le week-end dernier, dans cette cité des Nabbatéens où Cécilia s’était promenée, en 2005, avec son rival Richard Attias.

AAAAAAAAAAAH c'est pour ça qu'il est allée là-bas avec Carla !!! je croyais que c'était pour se culturer ! NAN c'était pour se venger de Cécila : nanananannan moi aussi ze vais à Pétra et avec Carla nanananananananana ! ET TOC !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci merci ... j'adore la façon dont vous racontez Dame Ciboulette !!! ... Un grand éclat de rire en tout cas <br /> <br /> :-)
M
Comme je n'avais pas l'intention de les acheter et qu'à la bibli je ne suis pas sûre de les avoir je me félicite que tu aies pris sur un temps précieux pour lire à notre place. ( des illusions dans le domaine politico-familial je n'en n'ai jamais eu...)Bonne journée, pas trop de piscine ça peut nuire au blog!
L
très très fun à lire!!!!<br /> <br /> pour la nouvelle reine, je me suis également bien amusée à lite " rien de grave " de justine Levy, j'ai beaucoup aimé la description de la femme bionique... et ça devrait te plaire également!<br /> <br /> gros bisous à toute la famille !
E
Ah ! Ciboulette, je me suis régalée !<br /> Merci pour ce savoureux moment et pour mes éclats de rire.<br /> Bisous<br /> Marie-Ange<br /> <br /> PS : me suis laissée tenter à Carrefour par "Ruptures", nul, je regrette mes sous...
B
Que du délire ce blog....trop trop forte la ciboulette!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité