Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
25 juin 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU - MME MERE : PREMIER TAMPON MADE IN CIBOULETTE

.... Nous voici à présent dans notre petite église.... Mme Mère et Cromagnon à nos côté (re-berk)... Mme Mère sent que la situation lui échappe dangereusement et qu'elle ne maîtrise plus grand chose.... Elle renifle, Cromagnon tente de sauver les apparences, notre prêtre les surveille du coin de l'oeil, balance quelques piques bien senties "sur l'unité des familles" et autres sujets qui fâchent, M. Ciboulette et moi savourons la messe, heureux du devoir accompli... L'ambiance est recueillie, Mme Mère et Cromagnon,  apparement ont perdu le code des usages dans un tel lieu, essaient de s'y retrouver dans leur livret de messe.... Arrivent les moment des échanges des consentements et des alliances chargés d'une émotion intense, je verse une larme....  Mme Mère pensant avoir ENFIN trouvé une copine pleureuse me prend le bras pour me manifester sa solidarité... L'aurait pas du : je me dégage sèchement de son "étreinte" et la renvoie à l'étude de son livret. Mme Mère fouille son sac nerveusement, trouve un tube de je sais pas quels comprimés miracles et HOP avale, comme si sa vie en dépendait, deux cachets.... Cromagnon soutient la mourante...

M. Ciboulette me glisse à l'oreille : "si ça pouvait être des somnifères, ça nous arrangerait ben !"

Ya pas de risque que ça soit des somnifères, je penche pour des emphétamines, en tous cas c'est pas de l'extasy, et sûrement pas la pilule du bonheur ;)

Le reste de la messe se passe sans autre fait notoire, la sortie des mariés est triomphale et se fait dans un joyeux désordre.... sous le soleil enfin revenu ! MERCI STE CLAIRE !!!

Arrive le moment de la première prestation : la collation servie pour rafraîchir tout le monde et prévue dans une petite annexe de notre mairie, juste à côté de l'église... M. Ciboulette s'y rend en éclaireur pour s'assurer que tout va bien, le lâcher de ballons est opérationnel pour la photo de groupe... On s'auto-félicite avec Joli-Papa, sa compagne est absolument délicieuse de gentillesse et d'élégance, la famille de Joli-Papa est aux anges, surtout la mamie qui n'est que sourires et qui couvre de baisers son seul et unique petit fils et sa nouvelle petite fille. Bref, que du bonheur.

M. Ciboulette et moi décidons, une bonne fois pour toutes, d'ignorer Mme Mère, Cromagnon, et les 5 ou 6 éléments de leur famille, qui sentent bien, les pauvres, que ya quelque chose qui tourne pas rond... Quant à Doudou, il ne les ignore pas, il les a oubliés tout simplement....

Nous naviguons de groupe en groupe pour nous assurer que tout va aussi bien que possible.... Quand au détour d'un groupe, je tombe nez à nez avec Mme Mère, qui, la bouche pincée, les yeux en trous de pignes, et le geste nerveux, m'aborde, devant sa famille, me reprochant de sa voix de crécelle, qu'il n'y a pas assez de ceci, pas assez de cela, et que sa famille à elle, semble être traitée en quantité négligeable par rapport à la famille paternelle de Doudou....

Et là, là, là, là........................

je pète les plombs et je vois rouge...

.... heu, excusez-moi, mais on vient de sonner à la porte, je vais voir qui c'est et je reviende ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle va se taire la sonnette!!!!<br /> et la photo elle est où?
M
Hier la suite c'était à 13h44!<br /> <br /> Je n'arrête pas de regarder si elle est arrivée, et pendant ce temps-là mon repassage n'avance pas -je sais, je devrais résister, mais...
A
nonononononononon pas deux jours de suite !!!!! terrible la photo !!!!
M
Mais BdM ! tu vas la court-circuiter ta sonnette ?!?!?!?!?!?<br /> Si cela continue on forme un commando anti sonnette avec tous tes lecteurs et on débarque chez toi pour la faire sauter une bonne fois pour toute !<br /> Et quand je pense que je connais l'histoire de bout en bout et que j'attends comme tout le monde ta prose ! Tu avoueras qu'il faut le faire !<br /> Ah ma Cibou que de souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!
M
J'suis effondrée, y a un petit moment que je ne suis pas venue sur ce blog... faute de connexion régulière je dois avouer que je réservais mes courtes visites aux Kermouette... mais là... j'ai des tonnes d'épisodes du mariage de nénette et doudou à rattraper c'est l'angoisse ! et je suis au bureau !!!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité