Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
25 juin 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU - UNE SOIREE DE CHEZ SOIREE

... On file à la maison pour récupérer notre voiture et me permettre de me changer... En effet, dans ma famille, il est une petite tradition qui veut que les dames soient en robe du soir lors de la  réception. Pour faire honneur aux femmes de ma famille et à mes amies, je ne peux déroger à cette coûtume. Je signale que Mme Mère est au courant depuis le début de ce fait.

A 18 h 30 pétantes, nous sommes sur zone pour recevoir officiellement nos invités. Je brieffe les serveurs, le traiteur, le DJ et son épouse (des amis...) : "Mef, ya eu fritage ya 2 heures, pas de gaffes, pas de jeu, enfin rien de compromettant... que du sirop, du light..."

Je retrouve mes copines chéries, mes cousines, toutes plus belles les unes que les autres, et prêtes à en découdre à la première occasion... Le plan ORSEC (Opération Relégation Sécurisation Emmerdeurs Coriaces) est déclanché...

Grâce au talent de notre traiteur, l'ambiance monte rapidement.... Les bouchons de champagne pètent à la queue leu leu... Tout le monde sympathise avec tout le monde, c'est à dire que NOS 190 invités absorbent sans problème les 8 invités de Joli-Papa, lequel met tout le monde dans sa poche en un rien de temps : bavardant avec tout le monde, plaisantant, et du bonheur plein les yeux. Le plus gentil des Jolis-Papas.

Mme Mère, Cromagnon et sa garde raprochée arrivent 3/4 d'heure après nous... Je m'en tape ayant décidé de l'ignorer définitivement. Elle essaie de jouer les femmes du monde et évolue en affichant un sourire constipé parmi nos hôtes... Au mieux, les gens l'ignorent, au pire : ils la toisent et la plantent là... Elle m'aperçoit et je sens à son regard que mon changement de toilette la contrarie fortement, elle constate que la plupart des dames ont pris le temps de se repomponner, c'est loupé : ce soir, elle sera pas la plus belle pour aller danser... Bref : elle chrome... Cromagnon se pose sur une chaise et fait la tronche... Le reste de ses invités s'installent à l'extérieur et s'en tiennent là. Ils ont compris que les carrottes sont cuites et leur soirée gâchée...

Mme Mère erre comme une âme en peine dans le barnum... Elle consent à prendre une coupe qu'un serveur lui tend.... Elle se concentre sur ses pieds, on sait jamais, des fois qu'elle en aurait perdu un en route.... Cromagnon la rejoint.... A deux, ils se motivent et se donnent du courage... Nous devisons avec Joli-Papa et son amie et buvons à la santé des jeunes mariés.... Mme Mère et Cromagnon se croient obligés d'en faire autant et s'approchent avec deux coupes également.... Joli-Papa et son amie s'éloignent discrètement... Le regard sans flamme et le sourire forcé, Mme Mère et Cromagnon nous tendent deux coupes et disent bêtement : ".... on trinque ?"

Au moment où j'allais ouvrir la bouche pour sortir une vacherie une excuse, M. Ciboulette me devance et  porte l'estocade : "Chère Madame, dans notre milieu, nous ne trinquons pas, nous portons un toast... vous permettez ?"

J'en avale  mes bulles de travers qui me remonent par le nez et émet un zeste de fou-rire... Sauvée par le gong : Nénette et Doudou nous ont enfin rejoints, je me précipite dehors  pour ne pas manquer le lancer du bouquet de la mariée....

Le ridicule ne tuant pas, Mme Mère décide de ne pas perdre une occasion de donner dans ce registre où elle excelle....

Les jeunes filles célibataires se mettent en place en riant pour relever le défi du kivagagnerlebouquet.... Les flashs crépitent, les caméscopes donnent à plein régime... Nénette fait monter la pression par quelques "faux lâchers"... Le suspens est à son comble.... On s'agite dans les rangs, on jauge l'adversaire et on se prépare au saut en extension pour saisir l'objet convoité...

GOOOOOOOOOOOOOOOO ! Nénette lance de toutes ses forces............ et son bouquet arrive droit dans les bras de la soeur de Doudou, qui hurle son bonheur et sa joie ! Joli-Papa, sa famille et le fiancé applaudissent à l'exploit et admirent le trophée...

Quelques uns crient : "Mariéééééééééééée dans l'année !!!"

Et là, le sang de Mme Mère ne fait qu'un tour. Ses yeux clignotent : codes-phares-codes-phares et sa soupape fume... Elle se jette dans les bras de Cromagnon complètement à l'ouest qui se demande ce qu'on lui veut, se pend à son cou et hullule : "Comment on vaaaaaaaaaaaaaa faire si ON doit la marier cette annéééééééééééée ??? Il manquait plus que çaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!"

Autour d'elle et de Cromagnon, on se demande si c'est du lard ou du cochon... M. Ciboulette se tape le front et ses vieux copains de régiment se tapotent la tempe de leur index en levant les yeux au ciel....

Ainsi, Mme Mère croit dur comme fer que toutes les lauréates du bouquet de la mariée de tous le mariages célébrés en ce 23 juin 2007,  seront OBLIGATOIREMENT mariées avant le 31 décembre 2007...

Cibou Jr de nous dire pour nous achever : "... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !"

...On entend dans le micro qu'il est grand temps de passer à table... Et là, je sens que je vais passer le relais à mes copines, parce qu'il faut que je lâche mon clavier pour me gratter à mon aise : je viens de déclancher un urticaire-gigentea en réaction à mes souvenirs es/mariage :( 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureusement que je lis tout à la suite j'aurai pas pu tenir!
M
Elle est rigolote ta bannière !<br /> Bon à part cela, la gratouille cela se soigne aussi avec une pause, avec de prochains billets sur ta région, avec d'autres sujets.<br /> Laisse un peu les souvenirs au fin fond de ta mémoire et vas rire chez les autres blogeuses.<br /> Bonne soirée, et pourquoi pas trinquer à la santé des BM avec une mixture es-Mr Ciboulette !! ;-D
M
Faut pas te (re)mettre dans des états comme ça pour nous !!!!!! Pense à ta santé !!!!! Un urticaire GéANT :o(((((<br /> Est-ce que tu peux te gratter d'une main et taper sur le clavier de l'autre ? lol<br /> Papina a bcp aimé le 'On ne trinque pas, on porte un toast'....dans notre milieu MdR<br /> Amélie, TON mariage c'était de la nioniotte. Pourtant tu étais si belle ..... bleue (de froid) mais belle
E
Hum ! "J'attends la suite avec impatience" sera bien mieux !! Ah, l'orthographe et le clavier sont parfois en bisbille quand on oublie de se relire avant de poster :-))
E
Ciboulette,<br /> Les bras m'en tombent ! Tant de bêtise ( pour ne pas dire autre chose) chez la même personne : c'est affligeant !<br /> <br /> Cela dit, j'atends la suite avec impatience ;-)
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité