Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
26 juin 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU : THE SOIREE

.... Gentiment, mais énergiquement coachés par Copain-DJ, nous passons à table... Je m'écroule sur ma chaise... Je prends soin de tourner le dos à la table de Mme Mère, mais j'ai  posté quelques espions aux points stratégiques : à notre table, Lakevio et Maxence font office de périscopes et scrutent la ligne de front... L'ennemi est fixé.

Pendant ce temps, Copain-DJ chauffe la salle, Nénette et Doudou font une entrée triomphale, l'ambiance est partie...

Mais, Mme Mère décide de créer sa propre ambiance à sa table et se lance dans quelques provocations toutes plus élégantes les unes que les autres concernant Nénette particulièrement et M. Ciboulette et moi accessoirement.... Or, Mme Mère et Cromagnon ne savent pas QUI est placé à leur table, n'ayant pas pris la peine de se présenter.... Ma soeur, ma belle-soeur et son mari se regardent et se consultent des yeux... jusqu'à ce que mon beau-frère à la énième pique venimeuse ne décide d'intervenir...

Beau-frère : "vous connaissez bien la mariée et sa famille semble-t-il..."

Mme Mère s'engouffre dans la brèche tête baissée... Sa propre famille et Cromagnon ne savent plus à quel saint se vouer... Beau-Frère, au milieu de ce flot de diarrhée verbale, et avant que ma soeur et sa femme, les tantes de Nénette ne dégoupillent, décide de mettre un terme à la discussion : "Je suis sûr que mon beau-frère et ma belle soeur, les parents de Nénette, seront ravis d'apprendre combien vous appréciez notre nièce...."

Ma soeur, fine comme du gros sel, regarde Mme Mère dans le blanc des yeux et balance un scud : "... Comme je ne suis pas sûre d'avoir le temps de bavarder avec ma soeur, mon beau-frère et ma nièce, je ne manquerai pas de leur laisser une longue lettre  pour leur dire tout le bien que vous pensez d'eux...."

Mme Mère ouvre et ferme la bouche comme un poisson hors de son bocal et vire à la couleur pourpre assortie aux moquettes et aux chaises, Cromagnon a du mal à déglutir et leurs quatre invités se demandent ce qu'ils sont venus faire dans cette galère...

Inutile de  dire que si aux 19 autres tables l'ambiance est excellente, notamment à celle de Joli-Papa, il n'en est pas de même à celle-là, où la température ambiante est proche de O.

Tant et si bien, qu'à peine le repas terminé, mon beau-frère et ma belle-soeur se replient vers une table amie, ma soeur émigre à une table familiale....  le pire du pire (enfin, pour Mme Mère...) est la défection dans ses propres rangs, de ses 4 invités, gavés et saoûlés, lesquels prennent congé auprès de M. Ciboulette, prétextant l'heure tardive et leur grande fatigue.... M. Ciboulette, qui n'en doute pas,  remercie et excuse bien volontiers, délivrant ainsi, les 4 malheureux de cette pitoyable pantomine...

Il est 23 h 00. A présent Mme Mère et Cromagnon sont seuls à leur table, tels Rémi sans famille ou Maud Fontenoy en plein Pacifique... Irrémédialement seuls, définitivement seuls... Perdus en territoire hostile et sans aucune solution de repli, si ce n'est  la fuite.... Cette solitude ne passe pas inaperçue et fait jaser les tables voisines....

Et on jase particulièrement à une  : celle d'une bande de potes des mariés, fermement décidés à partir de cet instant, à pourrir le reste de la soirée de Mme Mère ; ça tombe bien, leur vue sur cette table est à présent parfaitement dégagée, surtout que les serveurs, pour faciliter leur passage, ont légèrement décalé un palmier...

Les potes se poussent du coude, miment les mimiques de Mme Mère, ses OH et ses AH effarouchés, ses grimaces, ses tics de plus en plus nombreux, bref se lâchent complètement.... Le vin aidant, les potes sont de moins en moins discrets et leur fou-rire gagne à présent une autre table de joyeux lurons présidée par... Cibour Jr et surtout.... la table des mariés, qui elle, jouxte la table de Mme Mère...

Mme Mère se rend compte qu'elle est à présent la cible des moqueries et perd pied complètement... Elle pleure, trépigne, Cromagnon lui prend la main, elle le repousse, Cromagnon lui reprend la main, elle pleure, Cromagnon console, passe un énième paquet de kleenex, des cachets, des granules, des comprimés...  Mme Mère a les yeux rouges et gonflés (à noter, qu'elle pleure quand même depuis la veille au soir).... Tout ça dans une ambiance qui continue à monter et dans la plus parfaite indifférence des invités présents... Elle  serait pas venue, c'était pareil....  Cromagnon essaie de rétablir le calme et se déplace aux tables perturbatrices... ça et rien, c'est pareil et le chahut repart de plus belle, Cromagnon décide de protéger Mme Mère de la vindict populaire et procède à un changement de places... C'est à dire que maintenant....  Mme Mère et lui, toujours désespérement seuls à leur table aussi vide que le désert de Gobi.... tournent le dos à la salle et se retrouvent en tête à tête avec la toile du barnum.... Toile du barnum avec laquelle Mme Mère entame aussitôt un long soliloque douloureux...

Affront suprême : Doudou constate, Doudou prend acte, mais Doudou n'a pas un geste...

Le meilleur reste à venir : l'ouverture du bal ;)

.... A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PAs facile pour Doudou quand m^me!!!!<br /> Mais MDR
A
C'est encore meilleur quand on enchaine le tout ! Je suis pliée...<br /> <br /> Vite la suite !
T
Encore ! encore ! encore !<br /> Je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.<br /> Bise et bon xeek-end
M
Et le "rebond" ? Elle est venue au "rebond" ? passeque c'est intime le "rebond" !!!! :o))
C
et de toutes façons, c'est pas le nombre de fois où il la voit que ça le dérange plus que ça. Il était surtout très embêté par rapport à nous. Mais comme de ce côté là, ya pas de souci, on est jamais responsable de ses parents, ça lui a passé depuis... ça l'aurait plus ennuyé venant de son papa qu'il adore. Mais son papa est le plus gentil des papas ;)
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité