Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
27 juin 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU - MA MERE NE VEUT PAS DANSER

... Le dîner s'achève dans une ambiance festive, mise à part la table de Mme Mère et de Cromagnon, oubliée par les serveurs eux-mêmes.... c'est dire.... Arrive le moment tant attendu par Nénette et M. Ciboulette : l'ouverture du bal.

Entre la série des premiers desserts et le café, Copain-DJ décide qu'il est grand temps de lancer les hostilités, et, de sa voix charmeuse, réclame sur la piste la mariée et son papa. M. Ciboulette fier comme un coq va chercher une Nénette radieuse, les invités applaudissent et savourent ce joli moment d'affection père-fille.

Il est convenu que Doudou aille chercher Mme Mère, qu'après quelques mesures de la classique Valse de l'Empereur, M. Ciboulette fera valser Mme Mère, permettant aux jeunes mariés d'ouvrir le bal officiellement.

TATATATATATATATATATA.... M. Ciboulette fait valser Nénette TATATATATATATATATA.... M. Ciboulette fait toujours valser Nénette... Et rien ne vient du côté de Doudou et de Mme Mère... Entre deux pirouettes, M. Ciboulette m'interroge des yeux, d'un air de dire "Ben quoi il fiche Doudou ????". Je me contente de hausser les épaules signifiant que je n'en sais rien et qu'en plus je m'en tape...

TATATATATATATATATA..... M. Ciboulette fait toujours valser Nénette et à l'horizon de la salle pas l'ombre de Doudou ni de Mme Mère.... Copain-DJ constate que les invités piaffent d'impatience et n'attendent que son signal pour envahir la piste à leur tour...

Au 3e tour de piste de Nénette et M. Ciboulette, Copain-DJ invite tout le monde à les rejoindre sur la piste. TATATATATATATATATATA on se précipite, moi aussi, malgré mes pieds qui pèsent trois tonnes, et valse à en perdre haleine... TATATATATATATATATATA.... Tout le monde ??? NON : manquent toujours à l'appel Doudou et Mme Mère !

"QUOI QUI FONT ???" me demande M. Ciboulette.... "JE M'EN TAPE" je lui réponds pendant que je valse dans d'autres bras.... Ce qui s'est passé ? vous voulez vraiment le savoir ???? ben, c'est pas compliqué...

Après quelques instants, Doudou est bien allé chercher Mme Mère à sa table pour rejoindre Nénette et M. Ciboulette.... Mais Mme Mère n'est pas d'humeur... Mme Mère REFUSE de danser avec son fils... Doudou insiste et lui prend le bras.... Mme Mère le repousse et.... tape du pied en pleurant.... Doudou finit par élever le ton... attirant vers eux quelques paires d'yeux et d'oreilles....

Le spectacle est à présent autant sur la piste que dans la salle : Doudou entame un footing autour de la table pour saisir Mme Mère et la tirer manu militari vers la piste.... Joli-Papa est mort de rire et pleure à chaudes larmes.... M. Ciboulette se contient comme il peut et moi, je ne suis pas loin de la fuite urinaire.... Cromagnon, seul à sa table, cherche désespérement une âme charitable qui acceptera de valser avec lui, lui permettant ainsi, d'échapper à ce cauchemar pour quelques instants. Les jeunes sont explosés et se tapent dans les mains de contentement... Cibou Jr la serviette sur la tête et battant des cils, mime Mme Mère et se met à courir autour de sa table pendant que son pote mimant Doudou lui court après en gueulant : "MÔMON REVIIIIIIIIIEEEEEEEEEENS".... C'est du délire à la table des jeunes... Copain-DJ se cache derrière ses hauts-parleurs pour rire tout à son aise... Copine-DJ, son épouse, trouve que c'est tellement bien, qu'elle nous refile un coup de la Valse de l'Empereur... On aperçoit deux serveurs hilares cachés derrière les palmiers qui s'essuient discrètement les yeux...

TATATATATATATATA.....TATATATATATATATATA.....

... A suivre....

J'ai pas trouvé la Valse de l'Empereur, mais le Danube Bleu, ça vous mettra dans l'ambiance aussi ;) TATATATATATATA TATATATATATATA TATATATATATATATA TATATATATATATATA ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non mais ça va pas du tout.... Je pensais avoir gagné le grand prix d'EAM (Engueulage Au Mariage) et il n'en est rien. Pfffftttt je suis très déçue. Voilà, vous avez réussi, mon week-end est un peu plus foutu... Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir sur votre blog!!! MDR
D
excellent! je découvre, et sens que je vais pousser plus loin ma lecture!
L
J'en peux plus, je pleure de rire!
M
Vous vous souviendrez d'elle quand vous reparlerez de ce mariage....Maligne ! la guêpe, c'est encore d'elle qu'on parlera le plus...
M
Hiiii je pleure de rire au souvenir de ces moments rigolos !<br /> Il vaut toujours mieux en rire qu'en pleurer n'est ce pas !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité