Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
28 septembre 2008

A MONSIEUR LE PREFET DE CHEZ MOI...

Monsieur le Préfet,

Je vous remercie, par avance, de la bienveillante attention que vous voudrez bien porter à ma lettre de ce jour ainsi que de votre future réponse.

Par la présente, j'ai l'honneur de requérir votre autorisation pour  porter pantalon et ainsi, pouvoir me travestir, et ce, telle que la loi du 26 Brumaire an IX de la République qui dispose que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation". "

Cette autorisation ne pouvant être donnée qu'au vu d'un certificat médical délivré par l'officier de santé, vous m'obligeriez en m'indiquant, par retour de courrier, la procédure médicale et administrative à suivre.

Je sais que vous ne manquerez pas de me renvoyer aux deux circulaires de 1892 et 1909, lesquelles pour tempérer cette loi du 26 Brumaire an IX, permettent à une femme tenant par la main guidon de bicyclette ou rênes de cheval, d'user de cette possibilité vestimentaire, malheureusement, et à ma grande confusion, je ne pratique pas l'équitation et ignore tout de la conduite de cet engin, nommé vélocipède.

Soucieuse des us et coutûmes de mon pays et refusant de vivre en dehors des lois  le régissant, j'espère que ma requête, qui ne manquera pas de vous surprendre, j'en conviens, recevra de votre part et de vos services, attention et compréhension.

Dans cet espoir, je vous prie, Monsieur le Préfet, de croire en l'expression de mes sentiments les plus obligés et les plus respectueux.

Mme Ciboulette

Voici le texte intégral de ma lettre partie, vendredi dernier, en recommandé avec accusé réception à la préfecture de mon département, afin de ne plus risquer d'être verbalisée par un représentant de la maréchaussée bougon et tatillon.

Les responsables de mon tourment sont là

http://http://papamamanbrodent.canalblog.com/

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de ma démarche, et, par ce billet invite mes soeurs blogeuses vivant, à l'insu de leur plein gré, dans l'illégalité, à se mettre en conformité avec la loi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu es taguée ma ciboulette!!!!
S
arrète l'alcoollll ciboulette , bizzzzz
T
J'adore ta nouvelle bannière. T'as pas honte !!! Pauvre Joconde...<br /> Bon, voilà que je suis en infraction... va falloir que j'aille me faire arracher le poil aux pattes si je veux mettre la jupette... Dis moi, il n'y a pas une longueur règlementaire pour la jupe ?<br /> Dans le même esprit, j'ai une collègue femme de gendarme... le règlement intérieur en gendarmerie vaut son pesant de cacahuètes. Ex : "les animaux sont acceptés, les femmes tolérées..." et si elle le veut, elle peut toujours demander sa ration de fourrage (toujours en vigueur).<br /> Y'a du ménage à faire, j'te le dis moi !
M
Je vais me méfier en sortant de chez moi en pantalon maintenant! On risque une amende?<br /> Le chien en laisse ça peut pas remplacer le cheval?
M
Je suis en infraction depuis mes 12 ans car je pense que la loi est toujours d'actualité, une autorisation préfectoral adressée à Rosa Bonheur est punaisée dans sa maison atelier à côté de Fontainebleau, la prochaine fois que vous viendrez...<br /> J'adore ta banière!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité