Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
4 octobre 2008

LE 04 OCTOBRE C'EST LA SAINT COPAIN !

Comment zêtes pas au courant ? Mais depuis toujours la Saint Copain c'est le 04 octobre ! Voyons tout le monde sait ça !

Et pour la Saint Copain, Ciboulette l'en avait ras le bol d'organiser des dîners lambda avec apéro, entrée, plat, dessert, café et pousse-café...

Sans compter qu'à nos âges, les repas copieux le soir c'est pas bon pour la santé, et que la maraîchaussée nous surveille comme le lait sur le feu à tous les coins de rues et de carrefours. Les nourritures terrestres sont excellentes, mais complétées par  celles  de l'esprit, ça peut pas faire de mal !

Voici donc quel était mon dilemne :(

Comment contenter nos gentils copains curieux, ouverts, drôles, accessoirement gourmands comme des oursons, et les honorer dignement en leur faire passer un bon moment tout en sortant des sentiers battus et rebattus des

"bonnes bouffes entre potes" ?

En connectant mes deux neurones et en demandant à St Gougoule, j'ai eu l'inspiration que je cherchais depuis quelques semaines déjà.... Oh, c'est pas l'idée du siècle, mais ma p'tite idée sera au moins celle du mois d'octobre 2008 ;)

Et ça donne ce qui suit !

livepreview

J'ai "pompé" le carton sur Vistaprint, hop copié-collé sur une cartonnette jaune qu'il me restait du mariage de Nénette et Doudou, hop dans une enveloppe, hop chez les copains la semaine prochaine !

Les copains sont déjà prévenus, le carton d'invitation, c'est juste pour le fun !

Et pour le dîner-buffet, on envisage des minis gratins : pommes de terre, tian, courgettes...

Voici donc ce qui m'amène ce soir :

Je suis preneuse de toutes vos bonnes recettes de légumes et fruits !!!

PS : le blog des Conteurs de la Jabotée est visible en demandant à St-Gougoule !

EDIT DE CE JOUR,

Ce billet datant du mois septembre,

Alors pour le petit buffet qui suivra,

Hier, avec M. Ciboulette, on a fait,

52 petits gratins

Courgettes-tomates et courgette-chèvre

autant de mini-quiches et autant de mini-pizzas

Et notre incontournable Terrine de Foies de Volailles,

On a préparé 6 litres de cocktail sans alcool : thé vert-pèche,

Et quelques bonnes bouteilles quand même,

Pour le dessert,

La soupe d'oranges façon Lakevio,

En ce moment, on déménage les meubles pour transformer le séjour en salle de spectacle, ce qui fait dire à Cibou Jr, que ses parents sont infernaux, pas moyens de ren faire le week-end,

"Mes vieux," qu'il a dit à un pote au téléphone, "quand c'est pas week-end bricolo, c'est week-end copains-apéro ! Le pire, mon pote, c'est qu'ils se font mon ch**** que nous !!!"

Promis, compte-rendu lundi avec photos itout-itout !

Bon week-end à tous :):):)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai dû zapper ce billet sinon je t'aurais donné la recette de muffins courgettes chèvre. Miam !. Peu importe, vous avez de quoi nourrir toute une carnison. <br /> Tu nous fais le compte-rendu hein ! t'oublie pas !
M
Mon commentaire n'est toujours pas là, il m'en veut canalmachin. je disais donc qu'hier j'ai sorti du congèlo le reste de la terrine de Mr Cibou...
M
Bonne fête les Ciboux, sais-tu qu'hier j'ai sorti du congélo le dernier morceau de THE TERRINE...
M
Un oubli ?<br /> Je n'ai pas reçu votre carton. <br /> Qu'à cela ne tienne , j'enfile mon kilt et mon serre tête et j'arrive...<br /> Une fête patronale sans ma présence n'a aucun sens !
M
Je ne comprends pas , je n'ai pas reçu votre carton. Mais qu' à cela ne tienne , j'enfile kilt et mon serre tête et j'arrive!Une fête patronale sans moi n'a aucun sens !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité