Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
5 octobre 2008

LA SAINT-COPAIN C'ETAIT BIEN !

Et bien voilà ! La fête est finie ! Quelques photos de notre mise en place afin de planter le décor. Nos conteurs sont arrivés à 19 h 00 précises... Nos invités, à 19 h 30 tapantes... Un petit verre pour délier les langues et préparer les oreilles... Et nos conteurs "entrent en scène"... L'un après l'autre, Luc, Lucette et Maryvonne nous disent des légendes et des histoires de cet Anjou de l'ancien temps... De cet Anjou des mariniers, des lavandières, de cet Anjou des fées et des lutins qui sont toujours là, mais que les hommes pressés ne voient plus, n'entendent plus... Il n'y avait pas d'enfants hier soir, mais nous étions tous redevenus des enfants... A un moment, j'ai regardé du coin de l'oeil "la salle", et ça m'a fait grand plaisir : ils avaient les yeux brillants, attentifs à chaque mot et à chaque expression, suspendus aux lèvres de ces trois inconnus, et sans nous faire prier, nous les avons laissés nous entraîner dans leur monde pas si imaginaire que ça finalement...

Un petit entracte pour contenter les estomacs, ces premiers voyages nous avaient creusés l'appétit... Nos conteurs ont été de suite happés par nos amis, qui voulaient savoir le pourquoi du comment et tant de choses encore...

La 2e partie a suivi, encore plus captivante, nos conteurs ont bien senti que l'alchimie se faisait, et que nous faisions nôtres les mots qu'ils nous disaient, nous avons ri de leurs mimiques, de leurs gestes qui mimaient l'ivrogne, le lutin, la lavandière, le paysan... Nous n'étions pas nombreux, mais les applaudissements étaient chaleureux et sincères...

La soirée s'est poursuivie autour de notre petit buffet, nos conteurs à nouveau bombardés de questions... Il leur a fallu partir, leur route était longue jusqu'à chez eux... Ils étaient aussi heureux que nous l'étions et je sais que nous nous reverrons...

Ils sont partis et nous sommes restés tous très tard dans la nuit, pour continuer à fêter Saint-Copain et aussi, prolonger la magie de ces instants comme suspendus dans le temps...

De tout mon coeur, merci encore à :

Lucette, Maryvonne et Luc

des Conteurs de la Jabotée

collage

Les nourritures terrestres...

collage1

La "salle" attend acteurs et spectacteurs...

collage2

Et voilà un peu de l'ambiance...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma chère Cibou, ça a dû être génial ! Comme j'aurais aimé être là !
L
Tu as encore fait des merveilles ma chère Ciboulette.<br /> <br /> Quand est ce que vous venez sur Paris?
T
Super idée !<br /> Les meilleures places étaient au fond de la salle. J'en vois des qui roupillent !!
M
Merci de m'avoir donnée la mauvaise adresse, j'ose espérer qu'il s'agit d'une simple ereur et que votre téléphone était réellement en dérangement !<br /> Autrement...<br /> <br /> ...je saurai m'en rappeler ...<br /> <br /> Au fait ne vous ai-je jamais dit que Madame Mère (celle dont Nénette est la charmante Bru) est une cousine par alliance du filleul de l'oncle de mon mari. je la vois dimanche, nous parlerons de vous.....
M
Et si de ces contes sortaient l'inquiétude, l'interrogation, le doute, la peur d'avoir peur, la peur de l'angoisse, l'angoisse de la nuit, la nuit d'épouvante...<br /> Un hibou, cloué sur la porte !<br /> Hein ! tu fais des cauchemars...
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité