Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
4 décembre 2008

ET C'EST R'PARTI POUR UN TOUR ;)

... Vendredi dernier, milieu de l'après-midi, le téléphone sonne chez les Ciboulette.

Ciboulette : "Alloooooooooooo ????"

Chouchou dans le téléphone : "Madame Cibouleeeeeeeeetteu ???"

Ciboulette : "vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"

Chouchou dans le téléphone : "ouiiiiiiii, alors, je vous téléphone pour savoir si on peut passer demain en fin d'après midi avec Louloute ???"

Ciboulette, off : "tiens, c'est curieux, demandent jamais d'habitude...", on : "vouiiiiiiiiiii sans problèmes, en plus, risque pas qu'on se sauve, vu que la maison c'est Tchernobyl avec les prépas de Noël..."

Chouchou (qui s'en tape un peu de mes décos, entre nous...) : "bon, ben, alors à demain..." CLIC...

Samedi... Fin d'après-midi... enfin tout début de soirée... enfin quoi, l'heure de l'apéro ;)

Louloute et Chouchou sonnent... Crise d'hystérie générale dans la baraque, ce p******* de b******** de m******** de portail électrique REFUSE de s'ouvrir !!!! RE-DING-DONG, Louloute chouine dans l'interphone : "y caille pourquoi vous ouvrez paaaaaaaaaaaaaaas ????" M. Ciboulette se rue sur le bocal contennant  le bitonniau qui permet d'ouvrir manuellement ce p********* de b******** de m******* de portail et de remuer ses 400 kg de pur alu galvanisé... C'était ça, ou alors Louloute et Chouchou en étaient quitte pour escalader les 2 mètres de clôture et se faufiler entre les piquants piracanthas... Chez les Ciboulette, c'est Alcatraz ;)

Bisous, bisous, Chouchou et Louloute s'installent sur le canapé, tandis que je caquète sur les derniers potins made in Copine et que M. Ciboulette s'occupe de l'apéro... Je remarque bien leurs regards taquins, mais sans plus... Quand tout à coup, Louloute... nous assome :

"Au fait, on est surtout là pour vous dire qu'on se marie le 05 septembre prochain !!!"

Ciboulette écroulée sur le fauteuil qui me tend ses bras : "????"

M. Ciboulette qui manque de laisser échapper la bouteille qu'il a dans les mains : "Pardon ???"

Cibouette qui reconnecte ses deux neurones : ".... Quand ????"

Chouchou et Louloute : "LE 05 SEPTEMBRE 2009 !!!"

M. Ciboulette repart avec sa bouteille d'apéro et revient avec du vin à bulles... et sert plus vite que son ombre les flûtes qu'on lui tend... Vous dire qu'on est heureux est un euphémisme ! De sourire, on en a mal aux mâchoires...

Prudemment, on tâte le terrain et on prend la température de l'eau, on se hasarde à quelques questions... Louloute et Chouchou nous coupent tout de suite dans nos élans, ZONT DEJA TOUT ORGANISE.... MAIS ZONT JUSTE BESOIN QU'ON LES AIDE UN PEU... D'AILLEURS FAUDRAIT QU'ON NOTE....

Bougez pas !!! Je me jette sur mon bloc et mon stylo... Et je note concenscieusement les consignes données :

1) Pour M. Ciboulette : 70 litres de soupe anjevine pour le cocktail (paraît que la réputation de la soupe anjevine de M. Ciboulette a dépassé les confins du département...!)

2) Pour Maman de Chouchou (le sait pas encore, mais elle perd rien pour attendre) : 20 kg de piémontaise pour la journée du lendemain dite aussi du "retour"

Je me risque : "Heu... on peut  p'têt la commander chez Edouard, l'aura p'têt aut'chose à faire ..."

Chouchou : "PAAAAAAAAAAAAAAAAA DU TOUT DU TOUT DU TOUT ! JE N'AIME QUE LA PIEMONTAISE DE MA MERE... CHEZ EDOUARD... PATATI PATATA..."

3) Pour Ciboulette : chercher tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le jazz des années 30 à 50, pas d'embrouilles hein ??? années 30 à 50 !!!

J'ai bien noté, j'suis pas neuneu tout d'même :(

Deux heures après, Chouchou et Louloute euphoriques, repartent bras dessus bras dessous... M. Ciboulette pompette, s'endort sur le canapé l'air béat et Ciboulette repart en campagne comme en 40... non comme en 2005/2006/2007 et se lançe sur les sentiers de Gougoule à la recherche du monde jazzy... Il y a 3 ans, je traquais les cigales et les arlésiennes... Trois ans plus tard, je m'en vais traquer la trompette et ses artistes.... ;)

... J'vous laisse, j'suis en train d'étudier les oeuvres de Nat King Cole et Billie Holliday : un régal ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon Cibou, je suis hyper à la bourre. Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle.<br /> 2 choses :<br /> - Si j'ai bien compris, tu n'as quasiment rien à faire! Ce n'est pas une souplette de 70 l qui va te faire peur et la musique .... vive gougoule<br /> - Nous on va vivre tout ça en direct-live et ça c'est bonasse<br /> Z'ont vraiment TOUT prévu ??????
M
Dame Cibou, KOIKE JE LIS??????? Ahhhh mais c'est merveilleux!!!<br /> <br /> Je me régale déjà de lire la suite...<br /> <br /> Félicitations vraiment!<br /> <br /> Bises...
M
ça va swinguer !!! enfin non, pardon, c'est pas la bonne époque !
E
tu es sûre que chouchouet louloute ne vont pas être trois à l'arrivée!<br /> <br /> En tout cas ils sont bien prévoyants vces chers petits!<br /> <br /> Sinon c'est très drôle de lire ton blog ravigotant. Bin wi, je viens de la part d'Isa, merci beaucoup de prendre soin d'elle!!!<br /> <br /> Bisous<br /> AL
A
Félicitations!<br /> faut pas se plaindre ils ont tout prévu! mais je me doute que c'est quand même un stress monstre! <br /> ah ah ah ah ah ah ah ! c'est marrant depuis que pour nous c'est terminé maintenant quand j'imagine le stress des autres ça me fait rigoler!<br /> Bon courage!!!!!! :p
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité