Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
6 janvier 2009

RECENSEMENT : EPISODE N° 1 - REPERAGE ET DEREPAGE :(

100_0046

Ce matin, départ dans la froidure...

M. Ciboulette concentré, au volant... Ciboulette motivée et chef de bord...

Le repérage des adresses commence...

Ci-dessous : ça grimpe ! Chez nous, c'est pas les Alpes, mais ça grimpe assez pour vous décourager un agent recesseur congelé.... Admirez le style de Ciboulette (de dos), les bras écartés du corps pour maintenir l'équilibre, les enveloppes annonçant l'heureuse nouvelle aux gagnants du tirage, bien au chaud sur mon bedon... Et surtout les somptueuses bottes du yéti... apparemment pas prévues pour la neige.... vu qu'au bout d'une heure, j'avais les pieds trempés et gelés... Détour chez Dacathlon à fond la forme, pour un investissement rapido-presto dans des moons-boots made in Corée du Sud... yavait plus que ça en rayon :(

100_0043100_0044100_0045100_0041

100_0041

Et deux photos prises hier soir, à 17 h 30.... Heureux que nous sommes d'avoir préféré faire une allée en graviers, plutôt que de bitumer... On est les seuls du quartier à avoir pu ranger Miss Caroline III dans le jardin sans trop de difficultés... Et ne pas l'avoir abandonnée lâchement sur le trottoir comme ses consoeurs ;)

Pendant ce premier repérage, j'ai subi les premiers affronts d'un citoyen furieux. La pelle à la main, occupé à déneiger son bout de trottoir, il m'avise dans sa rue et m'observe glisser quelques enveloppes dans les boîtes aux lettres voisines.... L'épouse emballée dans son châle me dit que "pour eux c'est pas la peine, veulent pas de pub !".... Ciboulette explique que c'est pas de la pub, ces lettres magiques annoncent le printemps le futur recensement .... Ciboulette saute leur boîte aux lettres et butine jusqu'aux suivantes... L'homme à la pelle s'arrête et... proteste : "Ben nous alors ???? pourquoi c'est y qu'on en a pas ????".... Ciboulette explique qu'ils n'ont pas eu l'honneur et l'avantage "d'être tirés au sort" par l'INSEE et que patati et patata et gnagnagna et gnagnagni... Fureur de l'homme à la pelle : "T'endends Maman ??? Faut ête tirés au sort pour avoir droit qu'on t'demande ton avis !!!"... Ciboulette explique (enfin tente...) la différence entre sondage et recensement.... L'homme à la pelle, soutenu par l'épouse ensachée dans ses triples cache-nez, n'en démord pas : "Ben à quoi que ça sert qu'on paie des zimpôts si on a pas droit d'ête comptés comme tout le monde ???? Hein ??? dîtes-moi un peu ???? on est français ! on paie comme tout l'monde ! on a l'droit nous zaussi !" Ciboulette chouine qu'elle ne peut rien contre l'INSEE, ni les hasards du tirage... L'homme à la pelle, persiste et signe : "Ah bon ??? z'y pouvez ren ??? Ben j'm'en va leur dire quoi je pense de leurs c********** à ces c******** d'la mairie ! ça, j'suis sûr que c'est passe qu'on a pas voté pour eux !!! Maaaaaaamaaaaaaaan fais moi l'numéro de ces c******** de f********** d'lapins !!!"

Je me suis sauvée aussi vite que mes bottes du yéti me le permettaient... J'attends jeudi prochain et mon premier compte rendu pour voir de quoi il retourne de la plainte des recensés contrariés et refoulés ;)

En attendant...

On s'y recolle demain... Le temps est toujours à la neige...

Comme disait P'tit Gibus : "si j'aurais su, j'aurais pas v'nu" :(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hallucinante la réaction de ce monsieur! Mais je serais toi je demanderais une prime de risque: ça petit devenir dangereux ce que tu fais!
I
il est sure qu'on s'éclate à la lecture de tes billets !! Bapt sur une des photos a confondu tes pieds avec un pingouin LOL!! rire<br /> je t'ai écouté ou plutôt écouté ma petite voix et une ébauche de changement s'est amorçé !! va sur mon blog et laisse moi tes premières impressions !!<br /> bises isa<br /> PS: ce matin nous avions - 15 !!
S
et à toute ta famille dame ciboulette, plein de bises, caro
M
Tout ma compassion accompagne tes pas dans la neige, les mauvais citoyens qui te claquent la porte au nez et surtout Mr Ciboulette qui connaît là son dernier conflit et pas des moindres. COURAGE.
L
Fais gaffe quand m^me à ne pas prendre un coup de pelle!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité