Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
20 avril 2008

ALLEZ HOP ! TOUS AUX CHAMPS !!!

Dire que j'ai une passion sans bornes pour mon PC chéri est un pur euphémisme. Il est celui qui m'ouvre toutes les fenêtres sur le vaste monde et qui me permet de papoter sans fin avec toutes mes copines où qu'elles soient, sauf que pour certaines, c'est soit très tôt le matin ou très tard dans la nuit, décalage horaire oblige.

Mais... Hélas, il y a toujours un mais, PC-Chéri me donne aussi les nouvelles du vaste monde en général et de tous les coins de notre Héxagone en particulier... Et il me faut me rendre à l'évidence : ici ou ailleurs plus rien ne tourne très rond.

Partant du principe primaire que ce qui se passe ailleurs ne me regarde pas et qu'avant de balayer ailleurs, il convient de balayer chez soi, je m'en tiendrai aujourd'hui aux nouvelles de chez nous, et croyez-moi, c'est largement suffisant pour  vous donner le blues pour la semaine qui vient.

Loin de moi l'idée de vous faire ici un compte-rendu détaillé de la litanie de tous nos emmerdements, j'ai pas envie de perdre d'un coup toutes mes copines, je vais donc faire bref et vous livrer mes conclusions de citoyenne lambda :

.... BEN C'EST COMME AU CASINO : PLUS RIEN  NE VA !!! RIEN NE VA PLUS !!!

- les fonctionnaires sont pas contents (tapez pas sur les fonctionnaires, à part une sécurité de l'emploi toute relative, la paie du fonctionnaire de base a pas de quoi faire fantasmer),

- les infirmières sont pas contentes (j'ai pas le temps d'énumérer ici, mais ya pas besoin),

- les profs sont pas contents (trop d'élèves !),

- les lycéens sont pas contents (pas assez de profs !),

- les étudiants sont pas contents (marre de bosser dans des universités prêtes à leur tomber sur la tête et à devoir choisir entre étudier ou bouffer !)

- les ouvriers de France et de Navarre sont pas contents : ras la casquette de bosser pour pas un rond, de voir leurs usines aussitôt créées, s'envoler sous d'autres cieux où d'autres esclaves ouvriers bossent quasiment gratos... tout ça pour enrichir quelques actionnaires plus pourris les uns que les autres...

- les pêcheurs sont pas contents (plus assez de poisson !)

- les poissons sont pas contents (trop de pêcheurs !)

- les paysans sont pas contents (trop de pluie, de soleil, de neige, de charges, d'intermédiaires qui leur tondent la laine sur le dos à longueur d'année !)

- les retraités sont pas contents (choisir entre le beurre et les épinards, c'est pas rigolo tous les jours !)

- les écolos sont pas contents (trop d'OGM, d'éoliennes, de centrales nucléaires...)

- les SDF sont pas contents (surtout ceux qui bossent mais qu'ont pas assez de sous pour avoir droit à un toit et 4 murs...)

- les policiers sont pas contents (trop de voleurs !)

- les voleurs sont pas contents (trop de policiers !)

- les gendarmes sont pas contents : (veulent rester militaires et pas devenir flics, me demandez pas pourquoi, j'en sais ren !)

- les militaires sont pas contents : ras le bol de voir leurs régiments déménager aux quatre coins de la France, de disparaître (très souvent) et de réaparaître (moins souvent) comme un lapin du chapeau d'un magicien ! Si j'étais eux, je me méfierai : un de ces quatre, au retour d'un week-end, ils risquent de plus rien retrouver ! Hop, comme les usines déménagées en douce, le régiment envolé dans un bled non référencé sur les cartes d'état-major !

- les femmes sont pas contentes :  à travail égal, salaire égal, mon oeil !!! marre de  cavaler toute la journée, pas assez de crèches, des journées de dingues, quand elles sont au boulot : elles pensent à leurs mômes, quand elles sont à la maison : elles pensent au boulot ! celles qui travaillent pas, voudraient travailler, celles qui travaillent, voudraient moins travailler...

- les mères de famille nombreuses, elles, c'est même pas qu'elles soient pas contentes, elles ont honte ! honte d'avoir + de deux enfants (la famille nombreuse c'est à partir de 3 !!! j'y tiens !), de savoir QUE s'occuper de leur nichée, de briquer leur intérieur, de cuisiner, de se voir taxées de parasites de la société, d'être fichées "SANS EMPLOI", de se voir contester la carte de famille nombreuse, taxer sur les bagnoles...

Vous avez vu ? mes copines travailleuses ou pas, mères de familles ou pas, je vous ai mises en fin de liste ! Même pas fait exprès en plus ! C'est pas grave, comme disent les Evangiles : "Les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers !"

... Et la liste des pas contents n'est pas close : n'hésitez pas à vous inscrire (les sportifs, la flamme olypique, les pros-Tibet, etc, etc...)

Tout ça pour dire que

PERSONNE N'EST CONTENT DE SON SORT !!!

Que faire ???

Le problème, c'est que ceux qui nous dirigent n'entendent pas bien. Mettez-vous à leur place. La France passe sa vie à défiler, pour tout et pour rien (enfin, c'est surtout pour tout et rarement pour rien...). Le problème, c'est qu'il n'y a aucune organisation : chacun défile dans son coin en ronchonnant, ça emmerde tout le monde et ça sert pas à grand chose... En plus, comment voulez-vous être entendus par un gouvernement calfeutré derrière les murs épais de leurs ministères, quand ils ne sont pas en déplacement quelque part en province ou ailleurs...

Cette méthode n'est pas la bonne, si ça marchait, ça se saurait et je défilerai dans ma rue du 01er janvier au 31 décembre... Voici donc ce que je propose :

On est TOUS d'accord sur au moins deux points : PERSONNE N'EST CONTENT DE SON SORT ET FAUT QUE CELA SE SACHE EN HAUT LIEU !!!

J'ai la solution, réfléchissez un peu :

QUAND être sûr de pouvoir joindre TOUS les ministres en MÊME TEMPS et les OBLIGER à ENTENDRE et à ECOUTER ???

QUAND être sûr de pouvoir réunir dans un MÊME ENDROIT le locataire de l'Elysée et sa cour ses ministres et être sûr qu'ils changeront pas de chaîne de TV ou de station de radio ???

ALORS ???? vous avez trouvé ??? NON ??? MAIS ENFIN C'EST EVIDENT : la fête du peuple !

LE 14 JUILLET !!!

TOUS RENDEZ-VOUS LE 14 JUILLET SUR LES CHAMPS !!!

Ic_Conc_W

Fermez les yeux un instant, et imaginez la scène :

TOUS LES PAS CONTENTS DE LEUR SORT

LE MÊME JOUR A LA MÊME HEURE AU MÊME ENDROIT !

Les Champs pour NOUS TOUT SEULS !

Le Président, ses sinistres ministres pour NOUS TOUT SEULS !

Imaginez...

les mères de familles poussant leurs poussettes chargées de mômes, les mili, les écolos, les travlos, les SDF, les ouvriers, les lycéens, les étudiants, les paysans, les pêcheurs, les fonctionnaires, les retraités, les vieux, les jeunes, les malades, les pas malades, les handicapés (on les aidera !!!), bref TOUS LES PAS CONTENTS.. REMONTER EN CHANTANT (faudra faire un carnet de chants, les Champs c'est long quand même...) LES CHAMPS et faire le pied de grue devant la tribune présidencielle !!! AVEC DES BANDEROLLES DE TOUTES LES COULEURS (j'ai deux mains gauches, mais je devrais pouvoir me débrouiller quand même !) ! ça, ça serait du 14 JUILLET !!!

ET APRES LA MANIF... LE DEFILE :

GRAND PIQUE-NIQUE DANS LES JARDINS DE L'ELYSEE !!!

(j'suis sûre que Carla nous jouera un morceau...)

LES INSCRIPTIONS EN BAS,

NE NOUS BOUSCULONS PAS,

YEN AURA POUR TOUT L'MONDE :)

07_07_31_fillon_bertrand

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne idee le 14 juillet !<br /> Je rentrerais bien d'Angleterre que pour ca !
P
trop beau Mr Ciboulette les jolis meubles repeints !!!! grande grande classe !!!!<br /> j'adore !!!! je suis fan !! que dire !!?? GENIAL !
M
Il est 1h24 je viens de te poster un mail pour voir si cela passe dans le sens auvergne - région angevine. Bisous
P
deja que jai pas trop beaucoup envie de rentrer en France...mais alors la c'est la cata...moi ca fait des annees que je ne sais plus a quoi ressemble du mecontentement...l americain de base lui il est tjs content !!!! mais promis jure crache...je viendrai moi aussi parceque franchement c est pas tres encourageant tout ca...<br /> je peux apporter le parasol si ca aide !!!<br /> pim un peu decalee mais vachement concernee...
C
arrives-tu à lire mon message ?
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité