Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
22 avril 2008

REVENONS AU MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU....

....Après les prépas/essais déco bouquets de bancs d'église et la traîne de la voiture, il est temps pour Doudou-GTE de juger de l'effet produit par nos surnappes "jaunes à petits motifs rouges", lesquelles surnappes et serviettes de table  sont arrivées du Vaucluse quelques jours avant.

C'est ainsi qu'un samedi, nous nous transportons sur le site de la future réception... Et c'est surtout, à ce moment-là que Doudou-GTE donna la pleine mesure de ses capacités à emmerder tout le monde en un minimum de temps.

A peine sommes-nous arrivés, que Doudou-GTE inspecte en long, en large et en travers les nouveaux barnums de réception. Un grand sourire illumine alors son visage : les nouveaux sont encore plus beaux, des vraies portes-fenêtres donnent sur le parc, les tables en fer forgé sont conformes à SES souhaits et les chaises de velours rouge sont du plus beau rouge... Quand tout à coup, alors que Nénette nous fait part de sa satisfaction, M. Ciboulette remarque que le visage de Doudou-GTE s'est brusquement fermé et qu'il semble fixer à ses pieds quelque chose qui le contrarie fortement...

M. Ciboulette : "ya quekchose qui va pas, ça te plaît plus ?"

Doudou-GTE : "faut faire changer la moquette, la moquette ça va pas du tout..."

M. Ciboulette : "PARDON ??? tu veux que je remplace la moquette ??? tu la veux plus rouge ? je croyais que vous la vouliez rouge ?"

Doudou-GTE : "justement : JE LA VEUX ROUGE et pas FRAMBOISE !"

M. Ciboulette, le regard au ras du sol : "Parce que là, elle est FRAMBOISE ? tu crois ?"

Doudou-GTE, le regard plein de pitié : "Le velours des chaises est ROUGE, mais la moquette, elle est FRAMBOISE !"

M. Ciboulette : "heu, et tu crois que ça va se voir tant que ça ?"

Doudou-GTE : "MOI je l'ai vu, les autres le verront aussi, MON mariage c'est pas carnaval, on a choisi DEUX couleurs fortes, et non pas à un CAMAÏEU : ROUGE ET JAUNE OK, ROUGE/JAUNE/FRAMBOISE : C'EST PAS POSSIBLE. FAUT CHANGER LES MOQUETTES !"

C'est sans appel. M. Ciboulette rejoint notre trio (Nénette, Mme Bidule, propriétaire du site et moi-même) et nous annonce la catastrophe : "Ya un problème ! La moquette est FRAMBOISE et IL l'a veut ROUGE !"

Nous observons Doudou-GTE à la mine de plus en plus renfrognée et nous dirigeons vers lui.

Mme Bidule : "heu, M. Ciboulette vient de m'aviser qu'il y a un souci, heu, avec la couleur de... la moquette semble-t-il ?"

Doudou-GTE l'oeil noir : "Madame, c'est pas "semble-t-il" cette moquette est FRAMBOISE et non pas ROUGE ! D'ailleurs, je vais vous faire la démonstration !"

Doudou-GTE s'empare d'un service de table complet : nappe blanche, surnappe + serviettes jaunes à motifs ROUGES et les pose EN VRAI sur une table, dispose ensuite les chaises de velours ROUGE tout autour de la table, le tout sur la moquette.... FRAMBOISE"

Doudou-GTE : "Alors ? l'est toujours ROUGE la moquette ???"

Nous : "Ben... Heu... Ben... c'est à dire mon Dieu, elle est MOINS ROUGE quoi..."

Doudou-GTE : "ELLE EST FRAMBOISE !!! On voit que ça !!!

Devant nos regards bêtes, Doudou-GTE avise alors les jardiniers qui s'activent dans le parc et les prie de le rejoindre... A peine arrivés, il leur poste la QUESTION QUI TUE : la moquette, est-elle ROUGE ou FRAMBOISE ?

Mme Bidule est scotchée à sa chaise de velours rouge et nous jette des regards désespérés, tout juste trouve-t-elle la force de murmurer à M. Ciboulette : "Votre gendre est vraiment très, très concerné par l'organisation de son mariage, on voit rarement ça.."

M. Ciboulette de lui répondre : "Oui, c'est rare, et c'est sur nous que c'est tombé, en plus, on l'a même pas fait exprés !"

Deux heures durant, Doudou-GTE fait débattre 10 personnes sur la nuance du coloris de la moquette ! Deux heures que ça dure  ! on en voit plus le bout ! Doudou-GTE reste ferme sur ses positions : il ne fera pas la réception de SON mariage dans un barnum à la moquette FRAMBOISE alors que SES surnappes et ses serviettes sont jaunes à motifs ROUGES et que les chaises sont en velours ROUGE ! Que ce soit clair !

Je regarde Mme Bidule et la supplie de trouver une solution, Nénette est au bord des larmes et je crains, qu'elle ne soit veuve avant d'avoir été mariée...

M. Ciboulette dit alors : "Je commence à voir ROUGE et..."

Et Mme Bidule de lui répondre : "Ho M. Ciboulette, si tout le monde voyait comme vous, ça m'arrangerait bien !"

Le problème est insoluble, on se rend à l'évidence, la moquette est FRAMBOISE et il convient qu'elle soit ROUGE. Mme Bidule, se souvient alors qu'elle a reçu cette semaine (ça tombe bien) des rouleaux de moquette neuve et qu'il lui semble que celle-ci est bien plus ROUGE que celle-là... Elle dégaine son portable et demande à ses employés de lui amener illico-presto TOUS les rouleaux de moquette de la réserve, de manière à être sûre que TOUS les rouleaux de moquettes seront bien ROUGE et qu'un FRAMBOISE ne s'y glisserait pas par mégarde...

Une demie-heure après, nous voici tous (jardiniers, employés et guides compris) en chaussettes ou pieds nus, déballant les rouleaux, les dérouler et les scruter avec la plus grande attention... C'est alors qu'on entend du fond du barnum la voix de stentor de Doudou-GTE : "Ayé, viendez tous : j'ai trouvé LA moquette ROUGE qu'il ME faut !!!"

Et de se livrer à la même démonstration que tout à l'heure : disposer sur une table la nappe blanche, la surnappe + les serviettes jaunes à motifs ROUGES, le tout entouré des chaises de velours ROUGE, le tout sur la moquette ROUGE et de nous faire constater la différence entre la première et la seconde table !

Ben voui, la seconde c'est mieux, ya pas photo ! Doudou-GTE triomphe, Mme Bidule convoque ses employés et les prie de rouler CES rouleaux de moquette ROUGE et SURTOUT d'y inscrire dessus : RESERVES MARIAGE NENETTE ET DOUDOU 23 JUIN 2007 !!!

Et nous, nous respirons enfin. La séance dure depuis 14 h 00, il est 17 h 00, on est complètement vanés et on s'apprête à prendre congé de Mme Bidule... quand Doudou-GTE prend son agenda et lui dit :

"Mme Bidule, je désire que nous prenions rendez-vous pour la semaine prochaine ..."

M. Ciboulette : "La semaine prochaine ? encore ? pourquoi faire ? t'as peur qu'on te pique ta moquette ?"

Doudou-GTE : "... pour définir la position des tables suivant que je choisirai des tables rondes de 6/8 personnes, ou des 8/10 personnes et des rectangulaires de 10/12 personnes.. et nous ferons des essais de mise en situation réelle..."

Et M. Ciboulette de conclure : "... et faudra penser à calculer la vitesse du vent et la distance entre Mars et Vénus au 3e quartier de lune..."

320428_8QUGXSHHBLVCZ2YMCF1DT78E3LTKZZ_rouge_et_jaune4_H131953_L320428_8QUGXSHHBLVCZ2YMCF1DT78E3LTKZZ_rouge_et_jaune1_H132014_L320428_8QUGXSHHBLVCZ2YMCF1DT78E3LTKZZ_rouge_et_janue3_H132005_L

TOUT ça ! POUR ça ! le Jour J :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis-moi, il sait que tu fais un blog et que tu le charries comme çà le Doudou-GTE?...parce que moi si j'étais lui je me cacherai dans un trou de souris de savoir que le monde entier (un blog c'est planétaire, non!), va savoir à quel point je suis ch..ant!<br /> TT et moi serions incapables des supporter le quart de la moitié de ce qu'il vous a infligé...vous avez largement gagné votre paradis...Ton récit des préparatifs du mariage ferait un excellent scénario...j'ai encore bien rien à te lire... Autrement, il faut reconnaitre que le résultat final est magnifique.
B
Le résultat est en tout cas à couper le souffle...
A
Hé bé ! Perfectionniste le gendre !<br /> Heureusement tout est bien qui finit bien... ;)
T
Ouha ! des gens comme Doudou font de très bons collaborateurs. En revanche, comme mari.... je ne voudrais pas être à la place de Nenette... (Il est comme ça tout le temps ?)<br /> Bonne journée (quasi)voisine
H
j'imagine tres bien la situation et j'adore la derniere phrase de mr cibou.ben oui on sait jamais des fois que la conjoncture ne serait pas bonne, fallait repousser le mariage.<br /> <br /> et la pov mme bidule, c'etait la premiere fois qu'elle voyait un doudou GTE.je paries qu'elle s'en souvient encore...;
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité