Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
19 mai 2008

REVENONS AU MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU...

... Et au premier acte de ce grand évènement : le mariage civil, dont le premier anniversaire (déjà !) sera lundi prochain, 26 mai.

Autant vous dire, qu'à J-7, on était partagé entre excitation, bonheur et angoisse. Excitation, parce qu'il s'agissait de la concrétisation devant les hommes, ce qui n'est pas rien, de l'union de Nénette et Doudou, bonheur, parce que nous marions l'aînée de nos enfants... et angoisse, parce que la petite réception qui suivait cette union civile avait lieu à notre domicile et que nous nous devions d'être à la hauteur des espérances des mariés.

... A cela, ajoutons, les premières manifestations hystériques de la mère de Doudou, concernant l'éventuelle présence du père du marié cette journée là, avec sa rangaine préférée : "s'il vient je ne viens pas, c'est moi ou lui, je ne veux pas le voir, mon mari supportera pas, mon mari est jaloux (on s'est toujours demandé de quoi...), s'il vient je ne viens pas, c'est moi ou lui..." je sais je l'ai déjà écrit, mais elle l'a dit et écrit un nombre incalculable de fois, je me devais ici, de coller au mieux à la réalité des faits ;)

Il fallut donc à Doudou des trésors de diplomatie et de persuasion pour dissuader son père de sa présence en ce jour... Nénette avait réglé le problème : "ce sont TES parents, tu les gères !"

Il fallait bien reconnaître qu'entre le montage du barnum de 9 m x 3 sur notre terrasse, la livraison des tables, des chaises, des housses de chaises, de la vaisselle, du buffet, de la pièce montée, la réception à la gare de Poitiers d'une de mes tantes chéries l'avant-veille du jour J, la dernière tonte du gazon, la déco à fignoler.... et la surveillance de tous les sites météos à 2, 4, 10 et 15 jours dont aucun n'était du même avis que le précédent ou le suivant, nous étions déjà largement occupés, sans avoir à gérer les états d'âme de qui que ce soit !

Mardi matin, M. Ciboulette aidé de Cibou Jr, monte le barnum. Un boulot d'enfer, il couvre presque l'intégralité de la terrasse, et par mesure de sécurité, M. Ciboulette a prévu une sous-bâche transparente pour imperméabiliser l'ensemble, car les prévisions météo ne sont pas des meilleures... Si la pluie est maîtrisable, les vents le sont moins... Il est 19 h et l'installation est à peine terminée que le vent se lève et souffle en raffales plus ou moins fortes... On tente de se persuader que ça va pas durer... Nénette est chargée de consulter TOUS les sites météos de France et d'ailleurs... Elle nous confirme que le vent doit souffler en tempête à partir de 23 h, ça vient de Bretagne... A cet instant précis, il me vient des mauvaises pensées sur la Bretagne en général et en particulier...

Par mesures de sécurité, M. Ciboulette, Cibou Jr et Chouchou (Doudou, pénard est absent jusqu'au surlendemain...) remontent les bâches des côtés et renforcent les points d'ancrage et de fixation... On se croirait sur un navire...

Il est 22 h, on est claqué, une longue journée nous attend demain, tout le monde file au lit. On prie et on croise les doigts pour que le vent aille souffler ailleurs...

Tu parles ! On était pas couché depuis une demie-heure, que le vent se renforce brusquement et que le barnum semble donner des signes de faiblesse. Cibou Jr, Chouchou, Louloute et Nénette à l'étage descendent précipitament et donnent l'alerte au RDC... Le vent continue à forcir... et le barnum à souffrir... Avec le vent, arrive sa copine la pluie :(

M. Ciboulette sort pour observer la situation.... et rentre aussitôt : "faut démonter fissa, le côté gauche commence à se soulever dangereusement, et le vent risque de tout arracher et de projeter les tubes et la toile dans les jardins voisins..." Reçu 5/5. Tout le monde sur le pont.

.... A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh, pourquoi la tempête arrive obligatoirement de bretagne ? On en a marre d'être responsables de toutes les catastrophes météo de la france...<br /> Bonsoir Madame Ciboulette, vous me faites toujours autant rire. Je serai très heureuse de vous offrir un café ou un thé lors de votre prochain passage à Angers<br /> A très bientôt...
L
Chic, un retour en force... du "grand vent de tempête" sur le mariage ! C'est bien mieux que Desperate Housewives ! On attendait la suite désespérément ! Et comme l'anniversaire approche, je me disais bien qu'on en reparlerait...<br /> Bisous, ma Cibou !
M
rhooooooooooo je vous imagine bien, bravant le vent lol<br /> gros gros bisous, je pense fort à vous !
V
ah! enfin la suite DU mariage! je rigole bien en vous lisant, mais j'avoue que je suis ravie de m'être mariée juste à la mairie avec 2 témoins, en jean!!!!!
P
Je me demande comment tu as pu survivre à une pareille entreprise...ce mariage est un véritable enchainement de situations "emmerdement maximum"...et tu en as encore 2 à marier??? Courage Cibou, courage!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité