Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
20 mai 2008

SUITE : LE VENT, LA PLUIE ET LE BARNUM....

.... Nous sommes donc sur la terrasse, en pleine nuit, transis par le froid et luttant contre les éléments, quand tout à coup : CRAC.... plus d'électricité ! et nous voilà dans le noir le plus complet !

Le vent redouble de violence. M. Ciboulette se dirige à la lueur des spots solaires vers le garage où il sait trouver quelques lampes de poche... Nous suivons sa progression grâce à ses jurons variés et choisis : "p... de b.... de m...." "s.... de c..... de m...." ou autre variante "b.... de p.... de m.... de c....."

Il revient, la lampe frontale vissée au front, et colle les deux autres triplettes sur les fronts de Chouchou et Cibou Jr. Il pleut des cordes, ya un vent à décorner les boeufs, on est gelé, on est trempé jusqu'au slip/culotte/string/calecon.... et le fou-rire commence à nous gagner : c'est les nerfs !

M. Ciboulette gueule ses ordres et dirige la manoeuvre : "décrochez-moi les bâches des côtés nom di diou !"

Moi : "on fait que ça, essayer décrocher les bâches ! on y arrive pas !"

M. Ciboulette : "p.... de b.... de m..... j'arrive !"

A la lueur des 3 frontales, on finit par dégager les 6 bâches lattérales. Elles sont à peu près roulées correctement, on ne peut pas prendre le risque de les stocker dehors et la dépendance est pleine à ras-la-gueule du reste du matériel prévu pour le jour J.

Qu'importe, on décide de les stocker dans.... le séjour :(

J'entre par la porte de service, je ruisselle jusqu'à la porte-fenêtre, j'ouvre la porte-fenêtre, j'ouvre les volets, Cibou Jr ramasse les volets dans la g.... et jure comme un charretier, Louloute lâche sa bâche pour accrocher les volets, Choucou ramasse la bâche sur la tronche.... et ne dit rien (ce garçon est formidable), Nénette pleure que son mariage est ruiné, M. Ciboulette gueule qu'il en a plein le dos au propre comme au figuré, et M. Chat miaule de frayeur tapi sous le canapé, je pousse la table, les chaises, le canapé, (ne rien rayer), et .... la horde dégoulinante se rue dans le salon avec les six bâches.

On patauge joyeusement, je me jette sur le panier à linge sale, c'est mon jour de chance, il est plein de serviettes de toilettes, j'éponge tout ce qui me tombe sous la main, et surtout le carrelage pour éviter une fracture du crâne ou du col du fémur.... Manquerait plus que ça !

Au moment où la dernière bâche est à l'abri, un coup de vent plus violent que les autres décroche brusquements les montants gauches, le vent s'engouffre de plus belle sous la toiture en toile...

Il fait toujours aussi noir, on a encore plus froid et on est mouillé à un point que ça ne s'imagine même plus ! M. Ciboulette gueule de plus belle : "IL FAUT DECROCHER LES TUBES DES SOCLES POUR RABATTRE LE TOUT !!!"

De toutes leurs forces, les doigts gourds, les hommes de la famille arrivent à désolidariser les tubes les uns des autres, mais.... ATTENTION : il ne faut pas que le reste, une fois libéré, ne fiche le camp emporté par le vent. Les femmes de la tribu on la lourde mission de rabattre la toile aussitôt.

On décide de procéder de 3 mètres en 3 mètres : 4 pieds enlevés, on rabat, on maintient, on fixe au sol par des parpaings. Cibou Jr est chargé de ramener les parpaings au chaud sous une bâche.... à l'autre bout du jardin.... Nous suivons sa progression grâce à ses jurons aussi variés que ceux de M. Ciboulette : "n.... ta .... m...." "sa r...." "e.... de sa m....."

3 par 3 mètres, on répète les mêmes gestes : dégager les pieds, rabattre la toile, maintenir la toile, placer les parpaings... Le vent redouble, comme si c'était encore possible, et les chutes du Niagara s'abattent sur nous, "le premier qui dit mariage pluvieux mariage heureux je lui c.... la g...." prévient Cibou Jr !!!

On est sur le pont depuit 23 h 00 et il est 1 h 00 du matin ! La lumière n'est toujours pas revenue.

Le barnum semble sauvé. On rentre, ou plus exactement, on se jette à l'intérieur de la maison, mais il y fait encore plus noir qu'à l'extérieur. Eclairée par les frontales de nos hommes, je mets la main sur les bougies et les allumettes ! HOURRA ! on se voit.

Je laisse ma tribu égoutter sur les bâches et vais chercher tous les peignoirs, tout le monde se sèche comme il peut, grelottant et riant.... jaune. Il est décidé que  seule une douche bouillante nous ramènera complètement à la vie... On instaure des tours....

A 1 h 45, tout le monde est douché et réchauffé... C'est pas terminé.

Après l'effort le réconfort. Chouchou, Cibou Jr et M. Ciboulette décrètent qu'ils mangeraient bien quekchose ! Qu'à cela ne tienne, Nénette est mise au fourneau, après tout c'est SON MARIAGE, et nous sert vite fait bien fait des oeufs au jambon...

A 2 h 30, tout le monde est douché, réchauffé et restauré... On part se coucher. C'est pas terminé.

A 7 h 30, on sonne à la porte. Je tombe du lit, rampe jusqu'à la porte, l'oeil glauque, la mèche en bataille, j'ouvre.... Je vois rien : j'ai pas mes lunettes :( je retourne les chercher, je les trouve pas, je bêle, et les retrouve.... sous ma pile de journeaux quelque peu de travers... Tant pis, j'y vois, c'est toujours ça.

"QUI C'EST ????" je braille dans l'interphone...

"C'EST NOUS !" me répond-on

"????"

"On est venu vous donner un coup de main !"

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCREDI ! j'avais oublié. J'ouvre la porte. Les copains rentrent, nous regardent, M. Ciboulette et moi, et nous disent : "ben mes enfants, faut dormir la nuit !!!"

M. Ciboulette : "justement on pensait que ça serait mieux si on dormait... hein ? Mme Ciboulette que ça serait mieux ?"

J'approuve. Je fais du café. Et on repart pour un tour : démontage et remontage total sont les objectifs de la journée....   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour ta nouvelle bannière et ses jolies fleurs de ciboulette.
P
Il parait que rire rallonge la vie...Merci Cibou, à toute mes visites je gagne des points. La sécu devrait te rembourser de ta future taxe sur les ordis pour services rendus à la société.
M
Je m'excuse de te demander pardon, Cibou, mais S... de C... de M..., je vois bien le S... et le M... mais le C..., je me demande si c'est Co... ou Ch... !!!! Tu peux m'éclairer ?<br /> Je n'ai tjs pas eu ton mail. Je m'inquiète
K
J'adore !!!! je suis pliée de rire, je reviendrai très vite lire la suite, tes écrits me font penser aux déboires de de la "famille" de nicole Buron dans ces livres C'est super
P
On devrait pas mais qu'est ce qu'on rit lol. On s'y croirait !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité