Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
22 mai 2008

J-3 il y a un an le mariage civil de Nénette et Doudou...

... Le vent et la pluie ont donc cessé, le barnum est enfin monté, on passe à l'opération décoration.... Je vous fais grâce du déménagement de la première partie de Mariageland pour l'occasion, parce que sitôt installée, la déco en question est redémontée à peine 3 heures après, pour cause de pluie et d'humidité qui fait ramollir dangereusement les sublimes créations cartonnées de ma copine Maxence...

On ne prend plus de risque : tout sera installé le matin du jour J. Ce qui implique un lever à 5 h 00 du matin suivant les savants calculs de l'emploi du temps de M. Ciboulette, sachant qu'il lui faut tenir compte des éléments incontournables comme la douche et le coiffeur... J'veux bien être crevée, mais je veux pas être sale et mal coiffée le jour où je marie Nénette !

Là-dessus la mère de Doudou redonne signe de vie : son mari veut être sûr que "l'autre n'y sera pas".... Je sors de mes gonds une première fois (ce ne fut pas la dernière, je préfère vous prévenir tout de suite....) et lui fait sèchement remarquer que je n'ai pas le pouvoir d'empêcher un père d'assister au mariage de son fils, que s'il est présent physiquement, elle aura deux solutions : partir pour ne plus revenir ou bien rester et s'écraser, que de toutes façons, on a prévu un buffet froid et que deux personnes (le papa et son amie...) de plus ou de moins ne représentent pas un problème ingérable... Et j'enfonce le clou en lui faisant remarquer que son mari n'a rien à voir dans cette aventure, qu'on ne l'a pas sonné et que par rapport au marié il n'est rien et ne représente rien, (il a fallu non seulement le seriner durant le mariage civil, religieux, mais également l'écrire noir sur blanc pour que l'énergumène prétendument jaloux au QI de canari comprenne le fond de notre pensée !) QU'ON SE LE TIENNE POUR DIT !!!

C'est alors qu'un nouvel impondérable vient plomber notre belle organisation :(

Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle, la mairie décide d'avancer l'horaire de la cérémonie, prévue initialement à 17 h, Nénette et Doudou sont convoqués à 15 h 30. C'est pas possible, l'emploi du temps de M. Ciboulette ne peut digérer 1 h 30 de décalage. On envoie les mairiés plaider leur cause auprès des services d'état civil : "déco barnum, mise en place, douche, coiffeur, buffet, gnagnagna, gnagnagni...." je suis pas sûre qu'ils aient tout saisi, mais l'horaire est repoussé à 16 h 30 ! C'est mieux que rien, on se lèvera à peine plus tôt pour gérer sereinement...

Quand Doudou pose la question qui tue : "qu'est ce qu'on fait APRES la mairie ???". En effet, mariage à 16 h 30 signifie dans le meilleur des cas, qu'on est dehors à 17 h 00. Même si on fait traîner les photos, on peut pas rester planter devant la mairie, si belle soit-elle plus d'une demie-heure, le samedi, c'est jour de marché, pour circuler c'est la galère. On pense à un goûter dans un salon de thé, je fais le tour de l'annuaire...

Doudou me dissuade : "ça sera trop tard, ça va leur couper l'appétit, et on a prévu le début du cocktail/buffet à partir de 19 h 30... faut trouver quekchose qui leur ouvre l'appétit !"

Je cogite et j'hésite entre visite d'un musée, d'une cave (pas une bonne idée me dit Nénette, vont arriver pompette et je veux pas de ça !), quand me vient une idée lumineuse : visite de notre ville en calèche ! Je fonce à l'office de tourisme, je suis guidée par la bonne étoile des Mères des Mariées-Organisatrices : leur calèche pour 30 personnes est libre, pour un prix tout à fait convenable.

Il est prévu que ladite calèche nous récupère à 17 h 00 et fasse durer le plaisir (enfin s'il pleut pas) jusqu'à 18 h 00/18 h 30.

Jour J : on arrive à tout gérer entre 5 h et 16 h, de l'installation de la déco à la mise en place des tables, en passant par la réception du buffet et de la pièce montée, les douches et les scéances coiffeur et maquillage.... Les mariés sont beaux (je sais, les mariés sont toujours beaux, mais les miens sont vraiment très beaux !)... Le papa de Doudou nous fait la grâce de son absence très gentiment et se réserve pour le 23 juin.... La cérémonie civile est très sympa et émouvante.... Le Premier Adjoint est sous le charme de la mariée et l'embrasse de tout son coeur... Doudou est superbe dans son bel uniforme.... La mère de Doudou nous joue la Dame aux Camélias et sanglotte bruyamment, au point que l'Adjoint lui demande gentiment mais ironiquement "si elle veut sortir pour lui permettre de continuer, ou s'il faut qu'il demande un haut-parleur pour se faire entendre ...." .... Doudou la foudroie du regard.... L'assistance éclate de rire.... Cromagnon fait la gueule.... Mme Mère renifle plus discrètement à présent.... Sortie triomphale des mariés : pluie de pétales blanches et rouges (j'ai du rab après l'épisode "confetti/sèche linge" voir ici.... : archives mars 2008 !

La calèche est à l'heure, personne ne boude son plaisir, Copine peut juger de l'inculture de Cromagnon qui demande place St-Pierre qui est Honoré DEBASACE.... Eugénie Grandet et Honoré de Balzac sont, pour lui, d'illustres inconnus... Copine, caustique et ironique, lui dit tout de go "faudrait voir à lire aut'chose que le programme TV, ça évite de passer pour un imbécile en société..." Eclat de rire général. Cromagnon et Mme Mère regardent leurs chaussures et s'accrochent l'un à l'autre comme deux naufragés perdus en mère/mer hostile....

Le buffet et la pièce montée sont délicieux.... Il fait pas très chaud, mais il ne pleut pas et surtout, il ne vente plus.... Merci Ste Claire... Mme Mère et Cromagnon se tiennent à peu près correctement.... enfin si l'on est pas difficile.... grâce aux gros yeux de Doudou-GTE et à ses recadrages réguliers...

Ce 26 mai est un galop d'essai qui nous permet de commencer à cerner la personnalité, comment dire, particulière de Mme Mère.... Cromagnon tentant une dernière fois auprès de M. Ciboulette d'obtenir que le papa de Doudou soit exclu des festivités du 23 juin, ce qui lui vaut un renvoi dans ses buts peu glorieux : "Et si vous, cher Monsieur, vous nous dispensiez de votre présence, ce serait une excellente idée, ne croyez-vous pas ?"

Re-re-re éclat de rire général.... Re-re-re bâche pour Cromagnon et Mme Mère. Courage Nénette, je nous donne trois mois pour te débarrasser d'elle et de son mari définitivement....

Le plan "débarrassage BM de Nénette" est décidé ce soir-là par l'état-major de la famille Ciboulette ;) 

Si vous me faites l'amitié de me lire encore à ce moment-là, je vous raconterai les péripéties du 23 juin.... Je vous jure que ce fut gratiné.... Ya des témoins.... Je peux pas mentir.... En attendant quelques photos de ce 26 mai et de ce /@#]}[// de barnum ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour le prochain mariage , y aura pas assez de places chez toi , on va venir des 4 coins de France et de Navarre , la suite , vite !!!
N
Bien sur qu'on veut la suite ! Je crois que j'ai bien fait de me marier civilement et religieusement le meme jour, ca a évité bien du stress ! Mais aussi bien des souvenirs ! Car je suis sure que la nuit Barnum restera gravée dans les souvenirs de la famille Ciboulette pendant des générations !
C
Trop trop bon!!! Je viens tous les jours au taf à ma pause de midi. Comme je ne suis pas enregistrée sur mon ordi et que je ne veux pas laisser trop de traces, je ne peux toujours te mettre des coms. Mais sache que le coeur y est et que je me rattrape le week-end. Gros becs
P
Mari et Nicolélé mon ptit dernier se demandaient ce qui provoquait mes rires et esclaffements pendant que je lisais ce nouvel épisode...Dallas et M.Bean, c'est de la petite bière à côté de ce que tu nous racontes!
M
Aussi prenant que Lapimalin et ses Kermouettes !<br /> La suite, ce côté "vécu" me fait rendre compte ce à quoi j'ai échappé ...
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité