Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
24 juin 2008

LE MARIAGE DE NENETTE ET DOUDOU : JOUR J, HEURE H-moins vraiment pas grand chose...

... Vous pensez bien qu'avec la soirée de la veille, la nuit de la tribu Ciboulette fut des plus agitées, la mienne particulièrement. Il convient cependant de garder bonne figure et d'afficher une large banane au réveil de Nénette.

Tout le monde est sur le pont dès 7 h. Cousine s'occupe du petit déj et bat le rappel de la famille.... Nénette arrive avec un visage fermé qui en dit long sur ses intentions... Cibou Jr menace de claquer "la vieille" si jamais elle s'approche à moins de 50 mètres de Nénette.... Petit Cousin dit qu'il apportera sa participation à l'entreprise et que de toutes façons, il ne lui donnera pas UN SEUL bonbon de la pièce montée de bonbons. ET TOC dans les dents ! Cousin tente de calmer les esprits en faisant une analyse psycho-socio-matrimonio de Mme Mère, tentant de démontrer que l'on est rarement responsable de sa c*******.... Il voit bien qu'il ne convaint personne.... M. Ciboulette refait le point des choses à faire.... Pour couronner le tout, on apprend qu'on est aussi de corvée pour la prise en charge des 4 pièces montées.... En effet, Doudou a téléphoné : il ne fait confiance à PERSONNE de sa tribu, et préfère que ce soit M. Ciboulette qui prenne les choses en main. Mme Mère est horriblement vexée de ce énième manque de reconnaissance de piété filiale... M. Ciboulette part avec Jérôme mettre en place la signalisation de l'église... sous une pluie battante :(

... Je sors de mes gonds.... et sur la terrasse où j'engueule à plein poumons Ste Claire, me rappelant à son bon souvenir : "STE CLAIRE GARDEZ LA PLUIE EN L'AIR.... ça fait des semaines que je vous le demande, vous y mettez pas VOUS AUSSI, C'EST PAS LE MOMENT !!!"... Ste Claire prend peur et ralentit le débit... de trombes d'eau, nous passons à un léger crachin breton.... Je guette toujours les cieux et gueule à nouveau : "... Si vous voulez... Mais cet après-midi JE VEUX PLUS UNE SEULE GOUTTE D'EAU ! COMPRIS ????"

... Mes voisins, anxieux pour la kermesse des écoles, lèvent les yeux au ciel, stupéfaits par l'efficacité de mes pouvoirs sur les éléments ;)

Notre ami photographe arrive à ce moment-là avec sa bonne humeur légendaire et sa collection de nouvelles blagues. Il sent l'ambiance électrique et demande si TOUT va comme on veut... Il aurait pas du.... La tribu Ciboulette pète un plomb et tout le monde déverse ses griefs et sa rancoeur : "la vielle... s******... vieille c***** hier soir patati patata et gnagnagna et gnagnagni.... p***** la g***** lui casser les dents.... patata et patati... et gnagnagna et gnagnagni..."

Copain prend la pleine et entière mesure de la situation dramatique où nous nous trouvons et décide qu'il est temps de rentrer dans le vif du sujet... en s'occupant de la star de la journée : Nénette. Copain constate que je suis beaucoup trop énervée pour piloter quoique ce soit, ne fût-ce qu'une cafetière... que je viens de renverser par deux fois... et s'auto-proclame notre chauffeur pour nous conduire chez notre coiffeuse, la gentille et dévouée Isabelle, laquelle nous attend dans son salon depuis les aurores et entièrement dévouée à notre look...

Isabelle et sa copine venue en renfort pour l'occasion, nous sentent contrariées, et, devant nos mines renfrognées s'inquiètent : "TOUT va bien ???"

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON " hurle Nénette, je lui fais écho : "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" et... vous connaissez le refrain,  je vais pas vous le refaire... Elles tentent de nous réconforter : "café ?" heu non, c'est pas la peine.... "thé ?" heu non plus.... "tisane ?" pas plus.... "Heu, un coup de rouge ?" .... "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"... je sais l'est que 9 h 00, mais au point où on en est, ya que ça qui peut nous sauver... Copain approuve et trinque avec nous ! ça va de suite bien mieux...

Isabelle et sa copine rencontrent alors deux graves problèmes : mes cheveux chargés d'électricité statique.... et le diadème caractériel de Nénette...  A 11 h 00, le problème est solutionné et nous ressortons pompettes et optimistes...

On rentre, on déjeune sur le pouce, Cousine donnant la becquée à Nénette sous le regard stupéfait de Petit Cousin... L'heure H du moment M approche, il convient de passer la vitesse supérieure... Derniers coups de fils.... Copine arrive avec ses filles, elles maîtrisent parfaitement la situation et filent à l'église où la chorale et le prêtre sont déjà là.... Les témoins de Doudou se sont répartis le "ramassage" des invités dans leurs sites d'hébergement : appel, re-appel selon les listes établies... et formation du convoi... Il convient de ne perdre personne....

Chez les Ciboulette, l'ambiance est à présent nucléaire : M. Ciboulette demande à Cousine de l'aider à fermer son col de chemise.... Cousine fait ce qu'elle peut : "faut pas que ta femme voie ça, elle va péter un câble, tu dois avoir les boules, c'est pour ça..."

Cibou Jr appelle Louloute en renfort : "pourquoi mon col est trop grand...." Louloute s'affole : "Si maman voit ça, elle va péter un câble, quoi t'as fait pour maigrir autant ????" D'une main, elle habille son frère, de l'autre, elle téléphone à Chouchou "quoi tu fous ???" Chouchou apparaît beau comme un prince.... Le chauffeur de la traction arrive avec la Première Demoiselle d'Honneur, celle qui aura la lourde charge de veiller sur le bouquet et la traîne de Nénette... Petite Cousine a du mal à fermer la bouche tellement elle sourit... Un vrai bonheur... Avec son sourire, elle vient d'effacer 18 mois d'efforts et d'eMMM... Nénette et Tata rient et pleurent au premier étage : l'habillage est particulièrement émouvant....  Moi, je me souviens plus de rien... Ah si, j'arrive pas à mettre mes chaussures... Cibou Jr se jette à mes pieds (si, si à mes pieds...)

Petit Cousin hurle qu'il est temps d'y aller.... et annonce la descente de la MARIEE... Nénette fait une descente princière, royale, impériale (ne rien rayer s'il vous plaît)... Arrive gentille Sophie, notre esthéticienne, elle réussit des prodiges, en effet, maquiller une mariée, sa mère, sa grande-tante, sa cousine, tout en leur courant autour de la table de la salle à manger.... surtout enceinte jusqu'aux yeux, c'est sportif...

Premières séances de photos dites "rigolotes" et mises en scène par Copain, dans le jardin. Annie l'épouse adorable de Copain, elle aussi photographe de génie, arrive en renfort....

Les voisins se massent sur les trottoirs et derrière leur clôtures.... Les gamins du quartier crient "Vive la mariée !!!"....

M. Ciboulette gueule  qu'il est temps de partir et de le laisser SEUL avec Nénette, ils ne partiront que lorsque nous quitterons la maison... Cibou Jr m'embarque dans Miss Clio... Nous partons en convoi, j'ai les mains moites, l'oeil farouche, les pieds en sang et le bibi en folie... Cibou Jr klaxonne comme un fou : une brochette d'ados fait la ola sur le trottoir... J'essaie de sourire... C'est pas facile...

On arrive... Famille et amis arrivent en rangs serrés, coachés de main de maître par les filles de copines... ça moufte pas.... Je retrouve mes copines chéries et m'effondre dans les bras de Lakevio, Maxence et Pompon... Elles me réconfortent... "t'inquiète pas, on LUI a même pas dit bonjour à l'autre ..... regarde la tronche qu'elle tire..."

En effet. Elle et Cromagnon ne tentent même pas de s'approcher de nous... Doudou vient nous embrasser et rit aux éclats... Il est euphorique et arrive à me détendre... Nous sommes à pas grand chose du grand moment.... Doudou sèchement ordonne à Cromagnon de rentrer dans l'église... à contre-coeur, il s'exécute... A présent Mme Mère est seule avec Doudou et .... moi.... Elle tente de s'approcher, mais à mon regard, elle comprend qu'il vaut mieux qu'elle reste là où elle est... Doudou me complimente pour ma toilette et ..... incendie Mme Mère : "... tu aurais pu faire un effort..."

Mme Mère commence à pleurer... ça faisait longtemps et ne sait vers qui se tourner pour se faire consoler... Doudou n'a pas un geste.... Son visage s'illumine 5 minutes après.... son papa est là, avec sa petite famille, tout le monde s'embrasse et on me saute au cou.... Mme Mère est toisée par son ex-belle famille... La famille de joli-papa entre à son tour dans l'église...

Ne restent que nous 4 : Doudou, Joli-Papa, Mme Mère et moi.... Joli-Papa est charmant et très élégant dans son costume sombre.... Il me salue très aimablement, serre longuement dans ses bras Doudou, leur complicité est palpable et se tourne, malgré tout, vers Mme Mère, son ex-femme et mère de Doudou et lui dit simplement : "Bonjour...."

C'est alors, que.... 

j'suis désolée ya quelqu'un qui vient de sonner, faut que j'y aille... peut-être à tout à l'heure.... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme j'arrive qu'aujourd'hui je vais tout lire d'un coup mais je vais jouer le jeu des commentaires!<br /> La suite, viiiitttteee, j'adore la façon dont tu racontes! T'as vendu les droits à un cinéastes???
C
la suite. Prêts ? GOOOOOOOOOOOO !
M
Promis juré je ne dirai rien de la suite qui vaut son pesant de cacahuètes !!! Hiiiiiii<br /> C'est vrai que Mme Mère... c'est le gros lot ! Hiiii<br /> Allez la suite Cibou ! tu ne vas pas me dire que depuis le coup de sonnette tu es restée avec cette personne. Ton auditoire est dans l'attente !
A
non non non....!!!! Maxence, Lakevio et pompom, rentrez chez vous !!!!! on veut la suite !!!!!! c'est intolérable !!!!!!
P
Purée c'est vraiment pas chic C'est kikiasoné nanméo !
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité