Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
30 juillet 2008

JE VIENS DONNER DES NOUVELLES DU VASTE MONDE

et du microcosme dans lequel je vis... Microcosme qui tend en ce moment à ressembler davantage à un marécage qu'à une prairie riante, le bonheur n'est pas toujours dans le pré...

Hier matin, de bonne heure et de très bonne humeur, j'ai donc assisté à l'arrivée de mes deux futurs-ex-employeurs et voyous patentés... Ils ont eu la pudeur de garer leur énorme 4/4 BMW flambant neuf loin du tribunal où leur liquidation judiciaire a été décidée en tout juste une demie heure. En effet, crier misère au volant d'un engin pareil, ça fait pas sérieux.

Ils sont tellement doués, qu'ils sont passés de la mise en cessation de paiement à la liquidation judiciaire, sans passer par les cases redressement de quoi que ce soit ou une quelconque période dite "d'observation". Moi qui les ai observés à la loupe depuis 3 ans, je peux confirmer ici, qu'il n'y a rien à en tirer, et qu'un redressement de qui que ce soit et de quoi que ce soit n'était même pas imaginable.

De plus, plaie d'argent n'étant pas mortelle et la guillotine ayant été remisée depuis longtemps (Patou : pas taper, pas taper !), ils ne risquent pas grand chose et s'en iront certainement dans quelques mois dans une autre région y exercer leurs talents. Comme disait Coluche, s'ils veulent, mais ailleurs et très loin.

Ceci dit, comment leur en vouloir de la liquidation judiciaire d'une petite SARL et de la mise au chômage de 60 employés... quand on apprend le même jour que les responsables irresponsables de LUCENT ont été virés pour "mauvais résultats" mais avec golden parachute de je sais plus combien d'euros, mais  beacoup de 0 et que je saurais même pas l'écrire en lettres, ni le lire en chiffres, bref avec beaucoup de sous, tout ça sur le dos tondu de 16000 moutons employés licenciés...

Comment leur en vouloir quand on apprend que l'état (donc nous...) ne fera pas appel de la décision qui rend à M. Tapie ce qui semblait ne pas être à lui... J'entends bien le raisonnement de Mme Christine Lagarde (qui nous a certifiés la main sur le coeur ne pas avoir "la tête à être son amie"...) soucieuse de nos sous et qui  en a ras le bol de payer des frais de justice divers et en tous genres.... Elle disait sur France-Info que cette histoire avait occupé la moitié du barreau parisien pendant 15 ans, au  taux horaire d'un avocat en province, je veux même pas imaginer celui d'un avocat parisien...

Moi qui ai tâté jusqu'il n'y a pas si longtemps de toutes les juridicitions (prud'homme, instance, grande instance, affaires familiales, cour d'appel....) je peux comprendre sa lassitude...

Je profite d'ailleurs de l'occasion qui m'est donnée, pour solliciter de Mme Lagarde qu'elle veuille bien prendre la même décision pour le pourvoi en cassation du ministère de la défense contre M. Ciboulette, lequel a gagné en première instance et en appel le droit à une petite pension militaire d'invalidité.

Sachant que ledit pourvoi est forclu depuis..... octobre 2007 et que la moutarde me montant au nez (j'ai le nez sensible....), je carresse en ce moment,  la possibilité d'une énième procédure pour "pourvoi abusif et dilatoire"... histoire de rigoler jusqu'au bout...

A part ça ? ben rien de bien passionnant... Ah si : un père (encore un...) a battu à mort son épouse, tué leurs deux fils et fichu le feu à la barraque parce que sa femme (et 2e épouse) lui aurait fait part de son désir de le plaquer... Elle aurait pu garder ce projet par devers elle et lui annoncer son intention par voie d'huissier, ça aurait pu sauver deux innocents...

Récapitulons. Depuis début juillet, nous avons donc 5 enfants assassinés : deux "oubliés" dans la voiture paternelle, deux pendus de la main même de leur père et deux brûlés vifs  par un papa  aussi caractériel que le précédent...

Ah, et j'oubliais un 6e depuis avant hier : un petit garçon de 11 ans, lardé de 40 coups de couteau et retrouvé au détour d'une rue de son village baignant dans son sang... D'ailleurs au vu du reportage et du compte rendu des gendarmes, le sang de ce pauvre petit a été retrouvé à tous les coins de rues et sur quelques façades... Le crime de cet enfant ? faire du vélo à minuit dans sa rue... C'est vrai quoi, ya pas idée de faire du vélo à minuit dans sa rue...

D'ici qu'on nous annonce pas ce soir un nouveau drame familial, ya pas des kilomètres....

Pour clore mon billet, j'ai une pensée amicale et solidaire, pour cette famille de Marcq en Bareuil, harcelée par des voisins (des retraités aigris et malfaisants...) qui leur mènent une guerre judiciaire impitoyable, pour avoir aménagé leur garage en pièce à vivre pour leur petite fille handicapée...

C'est tout pour aujourd'hui... Ben, moi je pense acheter une roulotte et un cheval.... Comme ça, je cheminerai sur les chemins de France et de Navarre et je demanderai l'asile à mes copinautes installées aux 4 coins de l'hexagone ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'en crois pas mes yeux , tu nous manques tu sais , gros bisous , je t'ai laissé mon mail via texto ...
F
perso, moi je pense que je vais arreter de regarder les infos ou meme lire la presse !<br /> trop plombant et flippant...<br /> (et t'as oublié les francais qui n'ont plus une tune et ne partent plus en vacances et du coup l'economie qui en prend un sacré coup ... reportage : une charcutiere qui commente : "avant je vendais mes saucissons par 5 maintenant ...par demie..." ... no comment ...)<br /> mais la blogo est la .. et je te fais des tonnes de bisoux ...(déprimés par ce contexte, mais sincères !!!)
S
dame ciboulette aux infos de 20h !!!!
S
unique de présenter les infos , j'suis morte de rire malgré moi , viens avec ta roulotte jusqu'ici quand tu veux , sauf du 14 o 19 aout . une pensée pour toi , tu n'as pas vu les prédateurs l'autre soir à la télé , l'affaire ELF ??? bizzzz
P
Ma mèe l'a sa roulotte, vus cheminerez ensemble lol<br /> <br /> Sinon.... je pense assez te connaitre, pour deviner au ton de ton billet, un certain vague à l'âme.... Je m'inquiète... tu ne vas pas super bien j'ai l'imression... je t'appelle ce midi ou ce soir ! je t'embrasse plein de bisous
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité