Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
3 août 2008

Lettre à Carla et à Nicolas

Chère Carla, Cher Nicolas,

Je vous remercie, très sincèrement et par avance, de la bienveillante attention que vous voudrez bien porter à ma lettre mon billet de ce jour...

Grâce à la télé, la radio et la presse people (même Ducoindelarue Image en ronde ), j'ai l'agacement  le plaisir de  suivre vos vacances au jour le jour, voire même minute par minute. Votre bonne humeur et votre bonheur conjugal m'indifèrent m'enchantent et je me dis qu'on a bien fait d'y mettre le prix. En vous accordant une augmentation mensuelle de 140 % et en vous trouvant une épouse so cucu so glamour, on est assuré de conserver un président tip top en tous temps et en tous lieux. En plus, Carlita gratte la guitare et pousse la chansonnette, ce qui vous permet de vous endormir sereinement et quand on sait l'importance du sommeil chez un être humain, ce n'est pas négligeable.

Vous voici donc en vacances le long des golfes clairs...

J'ai cru comprendre que vous étiez pour quelques jours chez Mme Mère, la maman de Carla. J'espère que tout va bien, que vous mangez bien et que vous vous reposez autant que faire se peut. N'oubliez pas, Cher Nicolas, que chez votre madame votre belle-mère, vous êtes un peu en Italie, et que, depuis le coup de boule de Zizou, nous et les italiens, c'est pas terrible :(

Comme vous pourrez le constater, M. Ciboulette, Maky, Papa Brode et Papili vous ont bricolé vite fait bien fait un ponton pour vous permettre de rejoindre par la mer le Fort de Brégançon... Non, non, ne nous remerciez pas, c'est normal, on avait scrupules à vous laisser poireauter des heures durant, en plein cagnard, dans les bouchons varois.

Soyez gentils de nous passer un petit coup de fil avant d'arriver, histoire d'avoir le temps de remplir le congel, le frigo, d'ouvrir les volets et de tondre la pelouse.

Comment ? on est là bas ?

Ben voui, comme on "sponsorise" par nos contributions directes et indirectes l'entretien de cette résidence dite "d'état" et comme l'état, c'est NOUS, on se permet d'y passer une petite quinzaine avec quelques amis de la blogosphère.

D'ailleurs, ils se joignent à moi pour vous remercier de ces quelques jours de vacances. On se régale : apéro, pétanque, barbecue, sieste et baignade dans une eau à 28°. On est tout bronzé, bref c'est le pied !

Ah, d'ailleurs les copains me demandent de vous demander si vous et Carla, ça vous ferait plaisir de venir dîner un soir ? N'emmenez rien, c'est pas la peine, ya tout ce qu'il faut. Demandez juste à Carla de pas oublier la guitare, on chantera quelques chansons sur la plage autour d'un feu de camp, Papa Brode connaît plein de chants scouts et M. Ciboulette a emmené son carnet de chants-para, ça sera très sympa.

Bon, c'est pas tout, je vais devoir vous quitter, on m'appelle et mon pastis réchauffe !

A très bientôt, mais vous pressez pas ;)

Ciboulette

PS : les copains ont signé en bas  !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de rentrer mais je regrette le dîner avec Carla, Nico et les brodeurs!<br /> J'aurais pu vous accompagner au triangle!
T
Moralèèèèèèèèèès ! MoralèèèèèèèèèèsssssssE !... Moi aussi je connais une chanson. Je peux me joindre à vous ?
L
Un ponton ? Vous rigolez !!! Vous voulez me le flanquer à l'au, notre Nigaud, euh, pardon !c'est bien Nico qu'il s'appelle... Après les litres de pastaga et liqueur à la citronnelle de la Mamma de Carla, marche pas droit cet homme-là, déjà qu'en temps normal... Et sa grande perche, avec ses tongs à talon... Elle va se prendre les pattes dans les planches du ponton ! Et plouf, le couple présidentiel à la mer ! Et qui paiera le déplacement de la brigade de sauvetage, les hélicos avec héli-treuillage, le déplacement des journalistes, hein, je vous le demande ?... Parce qu'ils rigolent pas, les sauveteurs... Se déplacent même pour les hommes en maillots de bain, alors, pensez pour un costume-cravate et une robe longue...<br /> Salut, ma Cibou ! La forme revient, on dirait !
M
bon ok, si tu veux je peux leur remettre en mains propres dès leur retour de vacances ...
H
je n'ai pas de blogs, mais moi aussi je veux venir à briancon chanter avec carlo, nico et vous!<br /> je me charge de la salade de tomate au caviar (conaissant les gouts de Nico, il en a surement planqué dans son frigo!)<br /> <br /> ca fait un moment que je n(etais pas venu sur ton blog pour cause de vacances et cela me manquait! tu as bien resumé l'athmosphese de cet ete entre debauches d'argent, decision judiciaires bizarre d'un coté et drames de notre societe de l'autre!<br /> <br /> bises<br /> <br /> helene
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité