Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciboulette et ses deux mains gauches !
13 janvier 2009

RACHIDA et ZHORA : CONGE MAT' OU PAS CONGE ???

... Première polémique de l'année dans le Landerneau parisien : Rachida et son congé express de maternité ! D'un côté, on s'esbaudit... De l'autre, on crie à l'attentat contre les congés mat' en général et en particulier... Perso, je suis épatée... Et je sais de quoi je cause : 3 césariennes, et celle de Louloute me laissa à l'hosto.... 3 semaines, même que j'ai mis quelques mois à retrouver une forme à peu près acceptable... Mais c'était ya 26 ans. Pourtant je me dis qu'une césarienne reste une césarienne, avec tout ce que ça comporte d'effets secondaires...

D'où la stupéfaction générale (... et la jalousie féminine, si, si, la jalousie, ne dîtes pas non !) à la vue d'une Rachida radieuse, brushée, maquillée, manucurée, fringuée, juchée sur des talons vertigineux, à sa sortie de la maternité, et ce, à peine 5 jours après une césarienne... Une allure aussi glamour après un accouchement, faut reconnaître que ça court pas les rues... En plus, si l'on ajoute à l'allure glamour, une forme olympique qui lui permet de courir illico-presto au cocktail de Nico (c'est pas possible, l'a eu des perfs de Red Bul...) Si elle était pas sortie de la maternité, avec sa crevette à couettes dans les bras, on aurait pu croire qu'elle sortait de chez son coiffeur !

Passés les premiers étonnements et ravissements sur l'allure de la maman, les premières interrogations fusent :

- Qui qui donne le bib au lait de caviar (si, si, ça existe...) à la crevette à couettes pendant que maman fait la belle sous les ors de la république ??? 

- Qui qui chante les berceuses de Carla à la crevette à couettes pendant que maman fait les beaux jours de la place Vendôme ???

- Qui qui change la couche Dior de la crevette à couettes pendant que maman voyage de par notre bel hexagone ???

... et les critiques pointent :

- Comment que ça se fait que la maman de la crevette à couettes elle a pas pris ses 16 semaines de congés mat' comme toute mère citoyenne lambda ???

- Elle se rend compte la maman de la crevette à couettes qu'elle met en danger l'équilibre et la sérénité des familles ???

- Elle a pensé, la maman de la crevette à couettes, à ses soeurs de galère,  mères-travailleuses-chômeuses-au foyer (ne rien rayer...) qui travaillent ou pointent pour des clopinettes, qui assument X gniards, qui cavalent après le temps sans aucun espoir de le rattraper et qui voient arriver la fin de leur congé mat' comme la fin des vacances et la reprise du taf comme le retour aux galères, à ces forçats des arts dits ménagers qui jouent tous les jours et toutes les nuits que Dieu fait, la trilogie : bébé-boulot-pas dodo ???

... et qui ont failli s'étrangler devant leur télé en la voyant, elle, la maman de la crevette à couettes sublissime d'élégance, reprendre, l'air de rien, "ses activités" après avoir rangé la crevette à couettes dans son berceau Vuiton & Hermes et confié le tout à Super-Super-Super-Nanny... Aussi,

Madame la Ministre, je vous le demande ici, solennellement, par solidarité avec toutes les futures parturientes et mères de France et de Navarre, prenez je vous en conjure, vos 16 semaines de congés mat' et ne mettez plus la France à feu et à sang pour aussi peu de choses... Motivez vous en vous disant que vous habitez un super chouette quartier où il doit faire bon promener et qu'il n'est pas trop tôt pour éduquer les goûts de la crevette à couettes... En effet, qui, mieux que vous, pourrait apprendre à la crevette à couettes à différencier  la Haute Layette de la Layette Prête à Porter ?  A reconnaître du premiet coup d'oeil un hochet de chez Mellerio et à savourer pleinement un biberon en cristal de chez Fauchon ? Qui mieux qu'une mère de crevette à couettes peut se charger d'une telle responsabilité ??? Il en va de l'avenir de la crevette à couettes : une mauvaise rencontre  Parc Monceau ou Place des Vosges est si vite arrivée...

Croyez-moi, Madame la Ministre, on rigole pas avec ça... PRENEZ VOS CONGES MAT' ou alors confiez la crevette à couettes à son pôpa, ça fera plaisir aux militants des droits des pères ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est la mienne la crevette à couettes !<br /> tsss j'aurai du breveter l'expression ...
C
Du côté de Mme Dati, elle fait ce qu'elle veut... Je pense qu'elle doit surtout craindre d'être mise sur la touche dans ce monde d'homme, ce qui l'incite à occuper la place. Mauvais exemple pour les femmes, atteinte à la cause féminine : n'oublions pas qu'un ministère n'est pas un emploi, donc je ne sais même pas si le congé mat est prévu... Mais par contre pour la "crevette", je souscris à tout ce que tu as écrit (qui la nourrit, lui chante ses berceuses, etc). Si sa Môman n'est pas prête à quitter ses activités pour le plus grand bien de la chair de sa chair, j'en suis bien triste pour elle :D(( J'espère qu'elle trouvera un bon psy pour lui expliquer comment gérer les angoisses d'abandon, sources d'addictions, déséquilibre et difficultés scolaires et sociales...<br /> Je n'ai jamais eu de césarienne, mais des accouchements pas toujours faciles, et je suis sortie 2 jours après (le mieux c'était naissance le jeudi, baptême le dimanche...). N'ayant pas de travail, je n'ai pas de congé (CQFD) : serpillère, repassage, école à la maison... Mais mes enfants de tous âges sont 24h/24 à mes côtés et pour eux, ça vaut n'importe quelle super-super-super nanny ! ;D))
E
même pas épatée parce qu'il y a quelques mois j'ai eu une césarienne un certain mardi et mercredi j'étais sortie de la clinique, debout , faisant des trajets dans un 4X4 sur des routes sénégalaises , mais moi c'était une question de vie ou de mort ... jamais je n'aurai pu penser que c'était possible et pourtant quand il le faut !!!! Alors dame Rachida il doit falloir ...
M
Et ben moi personnellement je me demande comment elle a fait pour être sur pied en 5 jours après une césarienne, même pas les traits tirés, mince comme si elle n'avait pas été enceinte (à peine un peu de ventre), coiffée, maquillée comme si elle sortait de chez le coilleur et l'esthéticienne, habillée grande classe comme si sa tenue avait été faite sur mesure pour lui convenir entre vêtements de grossesse et garde robe habituelle.... oui je suis jalouse! mais non elle ne sert pas la cause féminine en agissant ainsi! Et puis vu ce qu'elle fait dans son ministère cela n'aurait fait de mal à personne qu'elle s'absente et soit remplacée pendant 16 semaines! Enfin c'est mon avis!
P
et bien moi...heureusement que j ai eu le conge matern...parcque pas de chauffeur...pas de bonne...pas d aide la nuit....et pas de robes Dior !!!! et j etais crevee...laminee...sous le niveau de la mer...<br /> monsieur Nicolas faut que je te parle !!!!<br /> pim pas contente du tout !!!
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité
Archives
Ciboulette et ses deux mains gauches !
Publicité